Hearthstone sort son expansion Kobolds & Catacombs et son aventure solo

L’extension sort ce jeudi 7 décembre enfin et nous pourrons donc essayer nos nouveaux decks très bientôt. Avant d’entrer dans l'antre du dragon, nous devons d’abord découvrir les trésors qui se trouvent cachés. Venez avec moi explorer ce donjon sans fin et nous allons enfin pouvoir découvrir s'il en vaut la chandelle.

 

Bienvenue dans le donjon de Kobolds & Catacombs

Voilà! C'est fait! Nous avons la listes complète de ce qui nous attend jeudi. Vous avez hâte? Vous voulez voir autre chose que rogue dans le ladder? Jade druid? Kazakus priest? Et bien, soyez content car vous allez voir des dragon priest.... en plus des rogue, jade druid et Kazakus priest. Bon.

 

Quels sont les trésors du donjon?

On a déjà parlé du set, on a déjà parlé de sa thématique et de son mode solo. Vous n’avez pas lu? Sans AUCUNE subtilité d'auto-promotion, je vous invite à aller voir mon INCROYABLE article. Aujourd'hui, on va se parler dans le blanc des yeux. On va jaser de cette sortie et voir si on va voir de la diversité dans notre jeu favori (bon...mon jeu favori....vous aimez ça quand même un peu non?)

 

Druid ou “J’en ai rien a faire de cette extension”

On croit comprendre que druid doit avoir plus d'armure et de moyens défensifs à travers plusieurs cartes. L'arme légendaire, elle, nous pousse encore plus dans le thème d'accélérer vos cristaux, voir même d'avoir jusqu'à 20 cristaux pour 1 tour. J'aimerais vous en dire plus, mais sincèrement, rien d'impressionnant, voir peut-être même rien qui sera joué tout court. En même temps, on connait tous druid donc on ne manque pas grand-chose.

 

Même Hunter :

Hunter semble avoir gagné plusieurs outils intéressants. Suffisant pour un control hunter ou simplement pour ramener hunter dans la méta? Nul ne pourrait dire. Par contre, une bonne trap et quelques bons sorts pourraient changer la donne. Gageons que cela se retrouvera surement dans mon top 10 d'ici peu. Fait intéressant : on veut maintenant pousser des decks de hunter avec AUCUNE carte de monstre... que des sorts. Ça sort d’où? Nul ne sait. Vous voulez troller ou peut-être réussir l'exploit de bien faire ça? Prouvez-moi que j'ai tort.

 

 

Mage, maintenant avec 20% plus de fireball 

Cette extension mélange un concept nouveau de "big mage" où les sorts coûteux vous serviront plus tard dans votre partie. De plus, cette expansion amène encore plus d’élémentaux afin de renforcer cet archetype peu utilisé. Tout ceci reste à voir mais je crois que c'est tempo mage qui en sortira gagnant grâce à leur nouveau secret, et je crois que ceci pourrait faire monter ce type de deck dans la méta au plus haut niveau. Gardez un oeil sur cette classe.

 

Paladin avec plus de guérison que les priest

Je suis très mitigé pour cette classe. Beaucoup de nouvelles cartes semblent focuser sur le fait de guérir notre héros afin d'augmenter le pouvoir d'autres cartes, mais ceci sort dans une méta ou le contrôle du jeu semble être roi et donc nos points de vie peu utiles… bon un peu quand même. Je crois que l'arme légendaire ainsi que quelques cartes par contre pourront faire revenir un vrai deck de contrôle avec paladin et j'ai bien hâte de voir comment cela va être joué.

 

Priest, toujours aussi fort 

Qui s'ennuyait de dragon priest ici? Bon au moins moi, j'en suis content. Priest est définitivement la classe qui a été la plus gentille durant l'année et père Noël l'a bien remarqué. Kazakus priest, big priest et même dragon priest auront tous leurs nouveaux jouets… et des jouets PAS MAL puissants selon moi. Je ne m'attends pas à voir priest disparaitre, voir même avoir une compétition, simplement par la variété de decks de très haut niveau qui seront possibles. Bonne chance pour votre mulligan contre priest car moi, je ne saurais pas quoi faire, c'est sûr.

 

Rogue... AVEC UNE ARME

DES SECRETS!!!! Oui mais seront-ils jouables? Je crois bien que oui dans certains types de deck. Heureusement d'ailleurs, car sortir une nouvelle mécanique pour une classe avec des cartes mauvaises auraient tué la hype plus vite qu'un jade druid peut se rendre à 10 cristaux. J'ai un rêve dans cette sortie. Je rêve que l'arme légendaire de rogue soit jouée, car longtemps nous avons fait la blague "rogue n'aura jamais de bonnes armes" et là, je vois du potentiel. Je ne joue jamais rogue mais je serais content que FINALEMENT cette classe puisse avoir quelque chose de différent.

 

Shaman, la seule classe que nous pouvons rendre moins bonne grâce aux cartes neutres 

Shaman.... je ne sais même pas quoi vous dire. Une carte d'évolution, basée totem ou sort aléatoire, on dirait que shaman ne sait plus quoi faire. Le plus drôle dans le cas de shaman? Le deck d'évolution a été nerf solidement.....à cause des cartes neutres. En effet, beaucoup de nouvelles cartes à haut coût sortent avec des stats très faibles. Leurs effets une fois jouées de notre main peuvent être très bons, mais lorsque sorties par évolution, on s'en fout.

 

Warlock, la classe la moins coûteuse 

Zoolock et contrôle warlock : voilà mon pronostic. Il semblerait que nous voulions pousser sur ces types de decks et cela se voit rapidement lorsque nous voyons le set. Cartes communes ou rares (et donc facile à obtenir), très efficaces et à faible coût: voici ce à quoi nous a habitué zoolock et voici ce que nous aurons. Mention honorable pour quest warlock. Je vous laisse le plaisir de vous amuser, mais il est POSSIBLE (ne me lancez pas des tomates tout de suite) que cela soit possible.

 

Warrior avec assez d’armure pour devenir forgeron 

Control warrior ainsi que big warrior reviennent en ville les amis et cette fois, c'est du sérieux. De l’armure, plus d'armure et encore plus d'armure, ce qui a toujours défini warrior semble bel et bien être (enfin) de retour. Des effets pour recruter nos monstres à même notre deck, des cartes basées sur le montant d'armure que nous avons et plus. Préparez-vous à voir des warrior à 40 d'armure.

 

Neutre 

Bien entendu, on ne va pas voir tout ce qui est sorti. Une chose est sûre : nous avons beaucoup de cartes à haut coût qui vont aller chercher de plus petits monstres. Est-ce bon? je ne pense pas. Je peux me tromper bien sûr. Je vais par contre vous résumer mon opinion sur ce que je vois avec les cartes neutres. Les cartes communes ou rares auront peut-être leur mot à dire cette fois. Les cartes moyennes, voir bonnes qui sont neutres ont le potentiel pour changer, en partie, la méta.

 

Alors, ça va être bon l'extension ou pas?

Nous avons vu toutes les classes, parlez déjà du mode solo (pas encore vu? voici encore l'article) et avons comparé à ce que nous connaissons déjà. Vous voulez vraiment la réponse? Je ne pense pas. Je me réserve le droit de me tromper bien sûr mais je crois que sur le plan des cartes uniquement, cela soit bien une des pires extensions que j'ai vues. J'espère que le mode solo saura me faire changer d'idée ou que des decks vont me faire changer d'avis. J'espère vous voir en ligne bientôt et n'oubliez pas : Kazakus priest, c'est le mal. Au plaisir de vous voir dans un donjon près de chez vous.

Catégories
Hearthstone
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet