MIGS 2017 : l’évènement professionnel incontournable du Québec

La 14e édition du Montréal International Game Summit aura lieu ce lundi 11 décembre au Palais des congrès de Montréal.

Créé en 2004, le Montréal International Game Summit (MIGS) est le deuxième plus grand congrès du genre au monde. Au MIGS, il ne s'agit pas seulement de discuter jeux vidéo: plusieurs compagnies viennent présenter leurs projets et recruter de nouveaux employés. C'est un congrès qui permet de souligner la qualité des projets d'ici tout en faisant la promotion du talent propre au Québec.

Cette année, le MIGS aura lieu du 11 au 13 décembre. Les classes de maître auront lieu le lundi alors que les expositions seront accessibles du 12 au 13. Comme à leur habitude, le MIGS réserve des salles exclusivement pour aider les membres de l'industrie, qu'il s'agisse de discuter affaires ou de passer des entrevues. Cette année, à partir 18 h le 12 décembre, une soirée, La Nocturne, est organisée pour favoriser le réseautage et les discussions animées. L'évènement sera aussi le théâtre d'un tournoi de Darwin Project.

Trois jours bien chargés

En plus des classes de maître, il sera possible pour les personnes intéressées d'assister à d'autres activités qui auront lieu les mardi et mercredi. 90 conférences, animées par des conférenciers d'un peu partout dans le monde, permettront aux visiteurs d'acquérir des connaissances dans divers domaines : la musique (Inon Zur, le compositeur derrière Dragon Age y sera), la programmation, l'e-sport, les influences culturelles, etc. Avec notamment le salon de l'emploi, les exposants et les classes, le MIGS s'annonce bien rempli. Vous pouvez trouver le programme complet ici.

D'ailleurs, le keynote d'ouverture se fera compagnie du StudioMDHR, le studio derrière Cuphead. De quoi partir en grand l'évènement !

Comment suivre le MIGS ?

Il est toujours possible d'acheter des billets pour le MIGS 2017 sur leur site. Sinon, nous vous invitons à suivre les réseaux sociaux du MIGS et de Multijoueur pour savoir en temps réel les évènements forts du Sommet.

Pour ceux curieux de voir ce qu'offre le MIGS, je vous invite à regarder notre couverture du MIGS 2016.

Catégories
Actualités
Rédacteur, linguiste et étudiant à la maîtrise en traductologie, il oriente son regard vers les impacts sociaux et culturels des jeux.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet