Epic Tavern: Là où les aventures débutent!

Ici, en terre de Boar, toutes les aventures commencent et se terminent à la taverne. Les plus perspicaces d’entre-vous réaliseront que cette phrase est inspirée du célèbre Donjon de Naheulbeuk. C’est exactement à quoi me fait penser le jeu Epic Tavern. Développé par Hyperkinetic Studios et présentement en early access, nous avons réussi à jeter un coup d’oeil à cette magnifique trouvaille!

Epic Tavern a besoin d’un tavernier épic!

Le grand principe de Epic Tavern est de fonder sa propre taverne (que vous pourrez appeler comme vous le désirez) et devenir tavernier et de se faire ami avec les aventuriers qui se présentent dans votre taverne. Vous devez travailler pour bâtir une relation avec l’aventurier jusqu’à ce que vous puissiez l’engager à l’aide d’une banque de points qui diminue avec chaque consommation que vous donnez. Vous pouvez lui offrir à boire et à manger jusqu’à ce que vous gagnez sa confiance. Ensuite, il vous sera possible de créer des groupes de 4 aventuriers que vous pourrez envoyer sur les multiples quêtes qui seront proposées à votre tavernier.

 

*Il est important de mentionner que chaque nouvelle partie est unique, car le loot ainsi que les personnages débloqués dans la quête du prologue et les personnages qui se présentent dans votre taverne au jour 2 ne sont jamais les mêmes. Même si pour l’instant les quêtes sont toujours les mêmes et dans le même ordre, vous aurez toujours le plaisir d’avoir de nouveaux aventuriers.

 

Le fonctionnement des quêtes

Chacune des quêtes que vous compléterez donnera minimalement deux choses: de la réputation à votre taverne et de l’expérience à vos aventuriers. Avec la réputation vous aurez de plus en plus de personnes dans votre taverne en plus de pouvoir engager plus d’aventurier. Avec l’expérience, vous pourrez contrôler dans quel talent de l’aventurier que vous augmenterez. Pour accomplir une quête avec succès, il faut réussir l’objectif principal. Pour compléter l’objectif principal, il faut que les aventuriers aient le talent nécessaire pour faire face à la quête. Quand vous choisirez vos aventuriers, vous verrez votre pourcentage de réussite de l’objectif principal. Comme le minimum est de 1% et le maximum est de 95%, vous souhaitez toujours obtenir le plus de chances possibles pour la réussite de la quête.Une fois vos aventuriers choisis, vous pourrez les envoyer accomplir la quête. Lorsque les quêtes sont plus longues, il peut y avoir des événements de déplacement qui demandent des talents autres que le talent nécessaire pour compléter la quête principale. C’est pourquoi il est très important de bien balancer ses équipes d’aventuriers.

Des talents complémentaires

Dans l’idéal, l’équipe que vous enverrez sur une quête sera balancée sur les 4 talents existants dans l’univers de Epic Tavern : Le combat, l’intelligence (Mind), la survie (Survival) et le social. Dépendamment de la classe du personnage, il sera possible d’investir des points soit dans 2 talents ou dans les 4. Par contre, ce n’est pas tous les personnages qui sont polyvalents. Quand un personnage augmente de niveau, vous pourrez investir des points seulement dans ses talents de base et non dans ceux qu’il obtient grâce à de l’équipement. Alors, le choix et l’agencement des personnages est d’autant plus crucial.

L’union fait la force!

L’un des point les plus intéressants de cette trouvaille est son large éventaille de classes. Du voleur, au barbare en ajoutant les acrobates, les artistes et les pirates de terre, vous aurez un plaisir fou à tenter de créer l’équipe la mieux balancée d’Epic Tavern. Par exemple, vous commencerez avec un barbare spécialisé en intelligence , en survie et en combat, et avec une magicienne de feu spécialisée en combat et en intelligence. Si vous poursuivez avec ces deux personnages, il vous faudra, dans l’idéal, compléter votre équipe avec deux autres personnages pouvant compenser le manque de social en plus de venir compléter les trois autres talents. Vous vous casserez la tête pendant des heures!

Des races épiques?

Du point de vue des races, le jeu est plutôt limité. Vous avez le choix entre des humains, des orcs et des nains. Quel fut mon étonnement de voir une femme naine sans barbe entrer dans ma première taverne. De plus, il y a autant de personnages masculins que de personnages féminins. En tant que tel, je n’ai pas vraiment vu de différence au niveau de l’utilisation des races. Alors, que vous montiez une équipe d’humains, d’orcs, de nains ou mixte, l’essentiel est que vous réussissiez les quêtes.

Est-il vraiment épique?

Si vous êtes un fan de jeux de gestion et de simulation, Epic Tavern est extrêmement intéressant. De plus, il est très addictifs. De l’étape où nous utilisons les points pour offrir à boire et manger aux aventuriers à l’étape des quêtes, le tout s’enchaîne tellement bien que nous n’avons même pas vu passé les 30 heures que j’ai déjà investi dans le jeu. Étant présentement aux alentours de 25$, même en early access il possède déjà un excellent rapport qualité/prix. Un excellent divertissement qui est très intéressant à découvrir.

Visitez leur site web pour plus d'informations sur le jeu: https://www.epictaverngame.com/home

Le lien steam: http://store.steampowered.com/app/517720/Epic_Tavern/

Catégories
À venirPC / MAC
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet