Monster Hunter World: Que la chasse commence!

L’un des jeux les plus attendus de janvier 2018 est enfin arrivé. Développé par Capcom et classé comme étant un Action-RPG, nous avons eu la chance d’essayer les betas...

L’un des jeux les plus attendus de janvier 2018 est enfin arrivé. Développé par Capcom et classé comme étant un Action-RPG, nous avons eu la chance d’essayer les betas et de voir la différence avec le produit fini. Est-ce que ce jeu vaut vraiment la peine?

Une histoire de chasse

Comme la beta était seulement pour tester le jeu, la version complète nous donne accès à une histoire, juste pour dire que nous ne chasserons pas des monstres pour rien. Vous êtes un membre de la 5e commission qui arrive dans le nouveau monde afin de chasser un dragon. Lorsque vous arrivez dans la base principale, vous découvrez ceux qui vous donneront des missions ainsi que celui qui va clairement devenir votre meilleur pote : le forgeron. Ensuite, vous partirez sur de multiples explorations pour chasser des monstres et trouver des objets pour le camp et pour votre inventaire. Vous n’aurez qu’à suivre les lucioles afin d’arriver à destination.

Le temps de créer

Dans la beta, nous avions une limite à la création de nos personnages. Dans la version complète, vous pourrez y passer des heures et des heures afin de créer l’oeuvre d’art que vous désirez. Une fois que vous aurez terminé votre personnage principal, vous devrez créer votre palico, votre animal de compagnie qui parle, se bat avec vous et vous rapporte des ressources. Si vous êtes très perfectionniste, vous passerez votre première heure à cette création.

L’aspect "wow!"

Les graphismes sont d’une beauté et d’un réalisme époustouflants. Capcom a fait de Monster Hunter World une référence dans la qualité visuelle. Les écosystèmes sont extrêmement bien détaillés. Rien n’a été laissé au hasard. Bon, il ne faut pas s’attendre à pouvoir raser toute la carte, mais le sentiment d’immersion est parfaitement réussi pour un jeu à la troisième personne.

La chasse à l’amélioration

Dans le principe de Monster Hunter World, vous devez chasser des monstres afin d’améliorer votre équipement, ce qui vous permettra de battre de meilleurs monstres qui vous donneront des objets qui vous aideront à améliorer votre équipement et ainsi de suite. C’est essentiellement tout ce que vous ferez du jeu. Il ne faut pas s’attendre à pouvoir compléter toutes les missions avec l’équipement de base, car vous allez rencontrer des difficultés. Une fois que vous aurez accepté que vous aurez à vivre avec cette redondance, vous pourrez travailler pour obtenir toutes les armes et tous les objets que vous pouvez créer dans cet univers très complet.

Des combos discontinués

L’un des points les plus décevants du jeu est le manque de fluidité des combos des armes. Si vous jouez une arme à deux mains, principalement le marteau, vous serez d’une extrême lenteur. Quand vous donnez un coup, celui qui suit n’a pas nécessairement la logique qu’il devrait avoir.

Par exemple, la première attaque du katana est un coup d’épée venant par le haut. Le second coup est aussi un coup par le haut suivi en troisième d’une estocade. C’est très saccadé et ça enlève une fluidité aux combats. Quand vous avez deux armes, vous êtes tellement rapide que vous perdez facilement le contrôle de votre personnage pour attaquer dans le vide.

Pour les armes de jet, le problème principal est que les monstres ne semblent pas affectés par les coups. Même s’ils reçoivent du dégât, il n’y a pas le petit étonnement de se faire attaquer.

Dans tous vos combats, votre meilleur ami sera l’évitement. Vous devrez travailler à apprendre les séquences de combat des monstres afin de survivre à des attaques qui pourront vous détruire en un instant. Alors, un petit conseil comme ça, prenez une arme avec des combos qui s’interrompent bien afin de pouvoir éviter les coups.

Aussi, un autre point un peu agaçant, vous devez absolument ranger votre arme pour l’aiguiser ou pour prendre une potion. C’est très enrageant, surtout quand les monstres commencent à vous donner des statuts comme le poison. Vous devrez ranger votre arme, vous éloigner un peu du combat , tenter de passer inaperçu pour un bon 30 secondes, prendre votre antidote, ensuite prendre une potion pour vous redonner les points de vie que vous avez perdus en fuyant le monstre qui est toujours à vos trousses, redégainer votre arme et retourner au front. Pour tous les joueurs solo, c’est extrêmement difficile. Une chance que votre palico peut servir de distraction.

L’accent en ligne

Si vous êtes un joueur solo, vous comprendrez bien vite que l’accent de Monster Hunter World est en ligne. Si vous ne payez pas pour jouer en ligne, le jeu vous l’offre dès le début. Si vous ne voulez pas jouer en ligne, quand vous chargerez votre partie, vous devrez créer un environnement en ligne privé afin de pouvoir jouer. Vous avez même des bonus de connexion si vous jouez en ligne pendant des jours consécutifs. De plus, Capcom a travaillé fort afin de créer des monstres tellement puissants que vous devez nécessairement vous connecter avec des amis afin de le battre. Cet aspect du jeu est un peu décevant, car à la quantité de NPC qu’il y a dans la base, les joueurs solo auraient pu avoir accès à un petit groupe afin de pouvoir surmonter les obstacles de groupe.

Le chasseur chasse sans son chien

Une fois les pour et les contre pesés, Monster Hunter World est un excellent produit. Capcom nous a encore une fois offert un produit de qualité. Il est seulement triste que les joueurs solitaires aient été mis de côté une fois de plus. Si vous êtes prêts à passer par-dessus ce point, vous pourrez profiter d’une bonne cinquantaine d’heures de contenu qui vous mènera à vaincre des monstres toujours de plus en plus épiques!

Presque parfait
8,5
Presque parfait

Malgré tout, c'est l'un des jeux qu'il vous faut absolument essayer en 2018. Le jeu répond bien aux attentes des joueurs. Capcom peut se dire : mission accomplie.

Les plus
  • Graphismes époustouflants
  • Énormément de temps de jeu
  • Grande variété d'armes
  • Univers vaste et très détaillé
  • Tous les monstres sont des défis
  • Bonne gradation des ennemis
  • Jeu en ligne intéressant
Les moins
  • Beaucoup de limites pour les joueurs solo
  • Combos plutôt lents
  • Ranger son arme pour potion et aiguisage
Catégories
CritiquesMicrosoftPlaystation

Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J’adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet