L’actualité des jeux de combat – Janvier 2018

Le calme après la tempête

Vous adorez les jeux de combats mais vous n'avez pas le temps de suivre tout ce qui se passe? Voici le résumé du mois de janvier.

Tournois:

EVO Japan

C’est la première fois que le plus grand tournoi de jeux de combat a lieu au Japon. Il n’a pas pour vocation de remplacer l’événement principal qui se déroule en été à Las Vegas, Nevada aux Etats Unis. Il a eu lieu du 26 au 28 janvier 2018 à Tokyo.

Dû au décalage horaire, les tournois se sont terminés samedi soir en Amérique du nord alors qu’il était dimanche au Japon.

Voici quelques uns des résultats:

Street Fighter 5: Arcade Edition — Results

  1. GRPT|Infiltration (Menat, Juri)
  2. John Takeuchi (Rashid)
  3. CYG|Daigo (Guile)
  4. FOX|Tokido (Akuma)
  5. Humanbomb (Chun-Li)
  6. GRPT|MOV (Chun-Li)
  7. AB|StormKubo (Abigail)
  8. DNG|Itabashi Zangief (Abigail, Zangief)

 

Guilty Gear Xrd REV 2 — Results

  1. Nage (Faust)
  2. Omito (Johnny)
  3. GGP|Kazunoko (Raven)
  4. Ruki (Dizzy)
  5. TLA|Machabo (Ky)
  6. ERG|DC (Sin)
  7. Kedako (May)
  8. Lox (Jam)

 

Tekken 7 — Results

  1. ROX|Knee (Paul, Bryan, Steve)
  2. ROX|Chanel (Alisa, Eliza, Lucky Chloe, Akuma)
  3. Nightmare|Gura (Geese, Lili)
  4. FOX|Saint (JACK-7)
  5. COOASGAMES|Noroma (JACK-7, Dragunov)
  6. NightMare|UlsanGoDing (Kazumi)
  7. Fursan|LowHigh (Shaheen, Law)
  8. Yamasa|Take (Kazumi)

 

Super Smash Bros. 4 — Results

  1. FOX|MKLeo (Cloud, Marth)
  2. Abadango (Bayonetta, Mewtwo)
  3. DNG|Kameme (Mega Man, Cloud, Sheik)
  4. DNG|Nietono (Sheik, Diddy Kong)
  5. Choco (Zero Suit Samus)
  6. KEN (Sonic)
  7. 2GG|Komorikiri (Cloud, Roy)
  8. Shky (Zero Suit Samus)

Source et suite des résultats

 

Prochains jeux :

Fighting Layer EX (PS4)

Ce jeu annoncé pour le 1er avril 2017 dernier reprend tous les personnages, musiques et niveaux des Street Fighter EX sortis sur Arcade, Playstation 1 et 2 et appartenant à Arika.

Ici les Ryu, Chun-Li et autres Zangief ont disparu.

Les Skullomania, Darun, Blair et autres Doctrine Dark réapparaissent enfin après plus de 20 ans. Le gameplay est très similaire à ce qui se faisait à l’époque et le jeu a obtenu la réputation de Killer Instinct japonais de part sa propension à autoriser des combos très facilement.

 

Le dernier personnage annoncé est Cracker Jack.

 

Soul Calibur VI (PS4, Xbox One, PC)

C’est parti pour la promotion du prochain Soul Calibur, voici les derniers personnages annoncés: Kilik, Xianghua, Nightmare et le nouveau personnage Groh maniant la double épée. On voit également un Kilik succombant au Soul Edge et se transformant en Evil Ryu… euh Evil Kilik.

 

Blazblue Cross Tag Battle (PS4, Switch, PC)

Blake a été annoncé pour le jeu, ainsi que la date de sortie : le 5 juin 2018 en Amérique du Nord ! C’est aussi le roster de base qui comportera 20 personnages seulement, pour un cross-over c’est pas énorme. Arc System Works a annoncé également 20 personnages supplémentaires en DLC disponible après la sortie du jeu. La pratique est bien douteuse et a mis en colère la communauté.

Jeux déjà disponibles:

 

Dissidia Final Fantasy NT (PS4)

Le jeu vient de sortir, le 30 janvier 2018 avec un roster composé de 28 personnages: Warrior of Light, Garland (Final Fantasy), Firion, The Emperor (Final Fantasy II), Onion Knight, Cloud of Darkness (Final Fantasy III),Cecil, Kain (Final Fantasy IV), Golbez, Bartz, Exdeath (Final Fantasy V), Terra, Kefka (Final Fantasy VI), Cloud, Sephiroth (Final Fantasy VII),Squall, Ultimecia (Final Fantasy VIII), Zidane, Kuja (Final Fantasy IX), Tidus, Jecht (Final Fantasy X), Shantotto (Final Fantasy XI), Vaan (Final Fantasy XII), Lightning (Final Fantasy XIII), Y’shtola (Final Fantasy XIV),Noctis (Final Fantasy XV), Ace (Final Fantasy Type-0), Ramza (Final Fantasy Tactics). C'est à dire la plupart des héros et ennemis principaux des épisodes principaux.

Contrairement aux deux précédents Dissidia sortis sur PSP, les combats se déroulent en 3 vs 3 et il s’agit de compenser les faiblesses de certains persos avec les forces des autres.

 

Dragon Ball FighterZ (PS4, Xbox One, PC)

Le jeu vient de sortir le 26 janvier 2018. Il est très accessible pour tous les niveaux.

Les derniers personnages qui ont été annoncés sont:

Hit

Et Beerus:

Et voici le trailer de lancement:

 

Street Fighter V Arcade Edition (PS4, PC)

La mise à jour de Street Fighter V est sortie le 16 janvier 2018. Après 2 ans, le jeu comporte enfin un contenu décent. Ceux qui ont acheté le 3ème character pass ont eu le droit à 9 costumes 30th anniversary et Nostalgia gratuitement.

La mise à jour contient un mode Arcade, un mode Extra Battle avec des défis temporaires spécifiques pour gagner des costumes, de la Fight Money ( devise dans le jeu) ou des titres.

 

Injustice 2 (PS4, Xbox One, PC)

Enchantress est sortie ce mois-ci. Il manque plus que les Tortues Ninja, prévues pour le mois de février.

 

King of Fighters XIV (PS4, PC)

Oswald a été annoncé pour le jeu, ainsi que 3 personnages mystères. KOF IV s’est bien vendu, mais n’a pas convaincu la communauté compétitive. Cela permet donc au développement de continuer.

 

SNK HEROINES: Tag Team Frenzy (PS4, Switch)

Annoncé lors du Nintendo Direct Mini en début du mois, SNK HEROINES: Tag Team Frenzy sortira néanmoins également sur Playstation 4. Le jeu met en scène les personnages féminins les plus connus de SNK dans un jeu de combat 2 vs 2. Il reprend le moteur de King of Fighters XIV et permettra aux joueurs de personnaliser les costumes de leurs combattantes. Le jeu est du pur fan service et comportera le maximum de clins d’oeil possibles aux précédentes productions de SNK.

Nakoruru de Samurai Shodown a été annoncé ensuite:

Catégories
ActualitésEsports
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort. Il en a même fait sa profession et est devenu programmeur de jeu.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet