7 personnages qu’on souhaite voir dans Dragon Ball Fighter Z

PS: Vous ne trouverez pas Broly sur cette liste, PARCE QU'IL N'EST PAS CANON.

Ça fait maintenant une semaine que Dragon Ball Fighter Z est sorti, et le jeu tient ses promesses. Il est visuellement magnifique, on se croirait devant l’anime, les longueurs en moins. Et il nous permet de retrouver avec nostalgie nos personnages favoris.

Par contre, si le roster est déjà bien garni, on sait déjà qu’Arc Systems Works nous réserve des personnages en DLC. Et le roster a quelques trous à combler (notamment, il n’y a aucun personnage avec lequel je suis capable de gagner en ligne). Voici donc mes 7 suggestions de personnages que je souhaite voir en DLC.


1. Kid Goku

 

Toutes les ères de la saga Dragon Ball sont représentées dans Dragon Ball Fighter Z, du début de DBZ avec Nappa aux épisodes plus récents avec Hit et Goku Rosé. Toutes les époques sauf une: l’ère de la saga originale de Dragon Ball.

Certes, Goku enfant n’était qu’un moustique comparé à la puissance des personnages actuels. À une époque, Tortue Géniale était impressionné que Goku puisse pousser une grosse roche, alors que maintenant ses enfants font des trous dans l’espace-temps avec leurs kamehamehas.

Ceci étant dit, la réelle puissance des combattants ne semble pas être un enjeu pour Arc System Works. Pensez-vous réellement que Yamcha pourrait tenir plus de 4 secondes avec Hit? Allons.

Kid Goku, outre le facteur nostalgique, a un style de combat qui pourrait amener de la variété au jeu. Avec son bâton magique, il pourrait avoir une portée immense. Et pourquoi ne pas intégrer son nuage ou sa transformation en singe géant?


2. Jiren


Complètement à l’autre extrême en terme de puissance, Jiren est la menace indétrônable de l’actuel arc de Dragon Ball Super. Malgré son apparence, un mix entre M.Net et Squirtle, il est un héros, et l’un des personnages les plus puissants de l’histoire de Dragon Ball.

D’une part, je souhaite le voir parce qu’il est l’un des personnages incontournables de la mouture la plus récente de Dragon Ball. Ses habiletés, notamment la bulle qui se forme autour de lui lorsqu’il médite le rendant plus ou moins invulnérable, offrent des possibilités intéressantes au niveau de la jouabilité.

De plus, ça ferait du bien de voir des personnages qui ne sont pas des Saiyans blonds aux yeux bleus. #greylivesmatter



3. Tortue Géniale


Définitivement, on fait les montagnes russes en terme de puissance. Si le vieux maître de Goku a été accepté dans le tournoi en cours, de son propre aveu, ce n’est pas en raison de sa puissance, mais bien de l’originalité de ses techniques.

Et c’est là que ça pourrait être intéressant. Pourquoi ne pas lui donner l’aide de sa fidèle tortue, ou encore de Lunch, cette guerrière bipolaire un peu oubliée? On imagine bien aussi son attaque finale, qui le transformerait en montagne de muscles, ou pourquoi pas une attaque où, après avoir vu une revue de pin-up, ils aspergerait de sang avec son nez ses adversaires?


4. Android 17

Pour ouvrir la seconde moitié de cette liste, on retrouve le partenaire d’Android 18, déjà présente dans le jeu, son frère Android 17. S’il avait été un peu oublié après la saga des Androïdes dans Dragon Ball Z, on a assisté à son retour en force dans Dragon Ball Super.

Devenu aussi puissant que Goku SSGSS (je sais, le nombre d’acronymes dans Dragon Ball est devenu encore plus absurde que le niveau de puissance des personnages), il est de loin l’androïde le plus fort. Mais surtout, il est dorénavant défini par son travail de garde-chasse et son amour des animaux, même les plus terrifiants. Pourrait-il être assisté de ses amis de la forêt.

En tout cas, une chose est sûre, on veut voir l’androïde le plus blasé de l’univers dans Dragon Ball Fighter Z.

5. Whis


Ça me semble évident que Whis est déjà dans les plans d’ASW en termes de DLC. Le personnage fait déjà partie intégrante de l’histoire, son modèle est donc déjà créé, et il est le personnage le plus puissant de l’univers de Goku connu à ce jour. Il est même déjà là en tant qu’avatar en ligne!

Il est de loin au-dessus du niveau des dieux (y’a-t-il déjà eu une prémisse plus japonaise que celle-ci?) Son style débonnaire, son sens de l’humour, ainsi que sa puissance brute feraient de lui un personnage incontournable pour un futur DLC.

(Aussi, il est mon préféré.)

6. Kefla


Je vais le dire tout de suite, vous ne retrouverez pas de personnage issu des films ou de Dragon Ball GT dans cette liste (quoique comme nous sommes rendus au sixième item de cette liste, vous deviez commencer à vous en douter). Peu importe, ce que vous direz, ces personnages ne sont pas canon, et je suis un puriste, alors vous ne retrouverez aucun personnage non-canon dans cette liste. Donc, PAS DE BROLY.

Maaaaiiis, Dragon Ball Super nous a apporté un personnage près de Broly: Kale, espèce de Hulk japonaise, une fillette timide qui se transforme en Super Saiyan légendaire sous le coup de l’émotion. Toutefois, sa fusion avec sa partenaire Caulifla donne une version beaucoup plus contrôlée (et menacante): Kefla.

Seul personnage ayant tenu tête à Goku Ultra Instinct (je vous dis, les transformations sont hors de contrôle) à l’exception de Jiren, Kefla s’est imposée comme une combattante redoutable.

Elle viendrait aussi rajouter un peu de présence féminine à ce party de saucisses qu’est Dragon Ball.

 

7. Arale




J’ai vraiment hésité à mettre Goku Ultra Instinct dans cette liste. D’un côté, il est la transformation la plus intéressante de Goku, autant visuellement qu’au niveau du style de combat. Mais de l’autre, il ne manque certainement pas de versions de Goku dans ce jeu.

Ce qu’il manque toutefois, c’est un personnage véritablement comique. Majin Buu remplit un peu ce rôle, mais personne ne peut aussi bien le remplir qu’Arale. Elle pourrait se battre avec son arsenal absurde, incluant des cacas roses et des armes toutes plus loufoques les unes que les autres.

Et en plus, on sait qu’elle peut se défendre, elle a tenu tête sans problème à Goku SSGSS.

Votez Arale si vous trouvez que DBFZ manque de caca rose.

Catégories
Opinion
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
2 commentaires
  • sdgsdg
    15 février 2018 at 03:51
    Laisser un commentaire

    C’est une blague.. c’est quoi ces suggestions a 2 balles..

  • Bigbrain101
    26 février 2018 at 15:01
    Laisser un commentaire

    Vraiment, WHIS. Il ne se bat pas, i, serait de la merde dans FighterZ

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet