Vous pouvez enfin utiliser vos points MyNintendo sur Switch!

Après une attente qui a paru interminable, Nintendo a annoncé en douce comment les utilisateurs de Switch pourront dépenser leurs points MyNintendo.

Pour ceux qui ne connaissent pas MyNintendo, c’est le programme fidélité qui est venu remplacer le Club Nintendo en mars 2016. Pour chacun de vos achats, vous accumulez des pièces d’or, à la hauteur de 400 points pour un jeu à 79.99CAD en mode digital (et 80 pour les jeux physiques), ainsi que des pièces platine quand vous jouez aux applications mobiles de Nintendo.

Ces pièces permettent ensuite d’acheter des récompenses dans les jeux mobiles de Nintendo, quelques récompenses du type fond d’écran d’ordinateur et soluces, ainsi que des rabais à l’achat de certains jeux sur 3DS et Wii U. Toutefois, Nintendo restait muet sur les récompenses qui serait offertes aux détenteurs Switch.

C’est maintenant officiel : les points accumulés seront convertibles en rabais sur vos achats digitaux sur la Switch. Chaque 100 points vaut 1$ CAD de rabais sur vos jeux. Ainsi, chaque jeu acheté à plein prix sur le eShop vous donnera une ristourne de 4$ en certificat-cadeau, alors qu’un jeu en boîte ne vous rapportera que 0.80$ CAD.

 

Deux choses sautent aux yeux. La première, c’est que les récompenses sont beaucoup plus intéressantes que ce que MyNintendo nous a offert jusqu’à maintenant. Je prendrai un 4$ de rabais bien avant un fond d’écran d’Animal Crossing.

Mais surtout, on voit que Nintendo cherche à encourager l’achat de jeux digitaux. On sait que les marges pour les développeurs sont beaucoup plus intéressantes, mais Nintendo n’a jamais été à l’avant-garde avec les internet.

Nintendo, le 4$ de remise est attirant, mais avant que les jeux digitaux ne soient associés directement au compte et non pas à la machine, vous ne me convaincrez pas de faire le saut. Pour 5$, je dis pas non, par contre.

Pour tous les détails, consultez la page de Nintendo.

Catégories
Actualités
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet