11 nouveaux personnages qu’on veut dans Smash

Réembarquez dans le hype train avec nous, Smash revient sur Switch. Parce que s’il y a UNE chose que j’aime encore plus que jouer à Smash, c’est d’essayer de deviner les personnages qui feront partie de Smash.

À chaque sortie, Nintendo réussit à nous surprendre, que ça soit avec des personnages champ gauche comme Mr Game and Watch et Wii Fit Trainer, ou des personnages d’autres franchises comme Sonic ou Cloud. Ou en mettant des personnages juste épouvantables comme Pichu.

Mais après les personnages obscurs sur Gamecube, les personnages d’éditeurs tiers sur Wii et les personnages n’ayant jamais été sur console Nintendo sur Wii U, comment Sakurai réussira-t-il à nous surprendre?

Voici donc les 11 nouveaux personnages qu’on rêve de voir dans le prochain Smash. Pourquoi 11? Parce que je n’ai pas su m’arrêter à 10.

Et non, les inklings ne sont pas dans cette liste. On sait déjà qu’ils seront dans Smash, c’est pas une surprise!


1. Crash


Ça fait juste trop de sens. D’une part, avec Mario, Sonic et Pac-Man, Crash est l’une des dernières mascottes des années 80-90 à ne pas avoir rejoint l’arène de Smash. Et le timing est trop bon, avec la collection N.Sane Trilogy qui sort sous peu sur Switch.

On imagine facilement Smash dans Crash. Euuuh, l’inverse. Sa tornade, son bazooka, ses fruits Wampa (non, ce n’était pas des pommes), il se prête si bien au jeu de combat de Nintendo.

En plus, il serait le premier personnage à avoir été dans Playstation All-Stars Battle Royale ET dans Smash.

Imaginez, vous pourriez faire un combat Mario vs Sonic vs Crash pour savoir qui a gagné la guerre des consoles des années 90 (pssst… c’est Sony).



2. Spring Man

ARMS n’a peut-être pas été le succès que Nintendo espérait, mais il n’en demeure pas moins que c’est un sacré bon jeu de combat. Le système de combat, centré autour des longs bras extensibles, est pour le moins innovateur, et surtout, beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît à première vue.

Un jeu de combat qui a l’air d’un jeu de party tout simple et enfantin, mais qui s’avère complexe et stratégique quand on gratte un peu plus, ça me rappelle une autre série de Nintendo…

Spring Man, à titre de mascotte de la nouvelle série de Nintendo, est un ajout naturel dans Smash. On l’imagine déjà bien avec son arsenal basé sur les coups de poing et les grab à longue distance.

Et qui sait, peut-être que Nintendo vendra 2-3 copies de plus de ARMS…



3. King Hippo


Dans Smash sur Wii U, je crois que mon personnage favori était Little Mac. Il était basé sur une dichotomie super intéressante : il était excessivement rapide et puissant, mais il n’avait AUCUNE capacité aérienne. Dès qu’il quittait le sol, aussi bien jeter la serviette, c’était fini.

En tant qu’un des adversaires les plus célèbres de Little Mac, King Hippo pourrait offrir un autre paradoxe du genre : un personnage encore plus puissant et difficile à faire lever du sol, mais qui serait lent et qui n’aurait aucune capacité aérienne lui non plus.

...Ok, en vrai, je veux surtout plus de personnages de Punch-Out, parce que j’espère vraiment un autre jeu dans la série, un de ces jours.



4. Waluigi


Ça suffit Nintendo. On vous le demande à chaque jeu. Et à chaque jeu, vous nous décevez. Tout le monde aime le personnage le plus détestable de l’univers de Mario. Il est laid et son existence elle-même est absurde. Il nous le faut dans Smash.

On ne le veut pas comme trophée cette fois-ci. Je veux contrôler le jumeau dégoûtant de Luigi.

Je n’ai pas de demandes spéciales pour son arsenal. Peut-être des attaques avec sa raquette de tennis, mais honnêtement, je me fous un peu de ses attaques. Je veux l’entendre rire comme un violon mal accordé. Et surtout, surtout, je veux le voir bouder quand il va perdre contre mon Ike d’amour.



5. Dixie Kong


Donkey Kong est l’une des plus vieilles séries de la boîte de Kyoto, et pourtant, les macaques sont sous-représentés dans Smash. Donkey Kong est l’un des personnages originaux de Smash 64, mais il a fallu attendre jusqu’à la Wii pour que Diddy Kong ne vienne le rejoindre. Il est donc grand temps qu’une troisième membre rejoigne son équipe, et qui de mieux que Dixie Kong?

D’une part, elle est l’un des personnages préférés des joueurs. Qui n’a pas abusé de son habileté à faire tournoyer ses cheveux? Peut-être pourrait-elle utiliser sa guitare électrique pour son Final Smash? Ou engluer ses adversaires avec sa gomme à mâcher? On brainstorm, là, Sakurai-san.

En tout cas, ça manque de singes dans Smash. Nintendo, faites-le au moins pour Harambe.


6. Cranky Kong


Oui, je viens déjà de suggérer Dixie Kong. Mais je n’ai jamais dit qu’elle était le seul personnage qui se devait de rejoindre Smash. La série des DK est vraiment sous-représentée.

Cranky, le DK original, a su montrer dans Tropical Freeze qu’il avait encore des habiletés qui faisaient de lui un vieux singe qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il utilise sa canne comme un Pogo stick, un peu à la façon de l’oncle Picsou dans DuckTales, et on l’imagine bien faire de même dans Smash.

En plus, avec Tropical Freeze qui fait un retour sur Switch, n’est-ce pas l’occasion de faire un peu de convergence?



7. Shovel Knight


Si Cranky Kong veut utiliser ses aptitudes au pogo stick, il ne sera pas le seul. Shovel Knight doit absolument venir ajouter sa pelle au prochain Smash.

D’une part, de cette vague indie, à laquelle Nintendo tente de s’accrocher avec son initiative Nindie, Shovel Knight est de loin le personnage ayant obtenu le plus de succès. Il est d’ailleurs à ce jour le seul personnage indie à avoir obtenu son propre amiibo.

Le chevalier à la pelle a aussi été inspiré par les vieux jeux de NES, et ça se sent tout de suite, tant dans le gameplay que dans son apparence. On dirait que Shovel Knight est un personnage de Nintendo oublié. Il ne détonnera pas dans Smash.

La preuve qu’il a sa place : à l’époque de la sortie de Smash Wii U, un habile graphiste s’était amusé à faire un canular qui laissait croire que Shovel Knight serait de la partie, et tout le monde y a cru. Pourquoi? Parce que comme Sculder et Muldy (j’ai jamais écouté X-Files), ON VEUT CROIRE!

 

8. Rayman


Rayman est le seul personnage français dans cette liste, et aussi le seul personnage sans articulation. Je ne sais pas si c’est un avantage ou un inconvénient au combat, mais ça mérite d’être noté.

Après avoir été quelque peu oublié pendant quelques années, Rayman a fait son grand retour avec Rayman Origins et Rayman Legends. Et d’ailleurs, la mascotte d’Ubisoft a toujours fait particulièrement bonne figure sur les consoles de Nintendo.

Nintendo a aussi l’air d’aimer la franchise, puisqu’ils sont même allés jusqu’à confier Mario aux Lapins Crétins. Nintendo ne prêterait pas son plombier chéri si les relations entre les deux studios étaient moins qu’excellentes. Pourquoi ne pas l’intégrer à Smash? Ça ferait une mascotte de plus, et surtout, il pourrait amener ses cousins désagréables, les Lapins Crétins.

Ok, oubliez ce que je viens de dire sur les Lapins Crétins. Ça risque plutôt de nuire à sa candidature.

 


9. Guerrier de Dark Souls


J’ai peu de choses à dire ici. Lancez-moi des pierres, mais je n’ai jamais joué à Dark Souls. Mon ami, qui est un fan de la première heure de la série, m’avait prêté sa copie de Demon’s Souls, et quand je suis mort pour la millième fois, cette fois-là parce que ça a sonné à ma porte et que le jeu ne m’accordait pas l’honneur de faire pause, j’ai remis le disque dans sa boîte et j’ai gentiment crissé la boîte dans la poubelle.

Ceci étant dit, la série des Souls est apparemment très populaire, assez pour que Dark Souls fasse un retour sur Switch, et assez pour que Nintendo en fasse un Amiibo.

Non, les personnages de la série ultra-sombre et déprimante n’ont pas l’air à leur place dans Smash. Mais c’est aussi ça le charme de Smash; nous proposer des combats entre des personnages qui n’ont aucune raison de cohabiter.

Alors, priez le soleil (c’est une chose que les personnages font dans Dark Souls, je crois, non?) pour que la série fasse son entrée dans Smash. Et pour qu’on puisse faire pause, cette fois-ci.

10. Captain Toad


Certains vous diront que Toad fait déjà partie de la série des Smash depuis le Gamecube, parce qu’il sert de bouclier à Peach. À ça, je répondrai que ce n’est pas un rôle très honorable et que le pauvre champignon mérite plus de considération.

Mais surtout, ce n’est ici d’aucune importance, parce qu’on ne parle pas de Toad mais bien de CAPITAINE Toad.

L’explorateur, qui fait lui aussi son retour sur Switch (reste-t-il un jeu de Wii U qui n’ait pas été porté sur Switch?) a connu un succès inattendu après ses niveaux qui ne devaient être que de simples niveaux boni dans Super Mario 3D World.

C’est certain, le capitaine n’est pas le personnage le plus puissant de l’univers Nintendo. Mais il a tout le charme du monde. Au pire, s’il manque de punch, mettez le en équipe avec Toadette. Ils sont vraiment le power couple de Nintendo (ou sont-ils frère et soeur? Je ne sais pas trop…)


11. (Kid) Goku


BA-BA-BAAAM!

Je sais, Goku n’est pas à proprement parler un personnage de jeux vidéo. Mais c’est justement la prochaine étape à franchir pour la série de Nintendo. On pensait qu’il y avait des règles, jusqu’à ce que Brawl nous amène Solid Snake et Sonic. On se disait : ‘’Ok, les personnages tiers sont admis, en autant qu’ils aient une présence sur Nintendo’’. Puis Sm4sh nous a lancé Cloud au visage, qui non seulement n’a jamais été la vedette d’un jeu sur Nintendo, mais qui est en plus la vedette d’un remake sur lequel Sony mise beaucoup, et on a enfin compris : il n’y a pas de règles.

Pourquoi pas Goku? Tout le monde le réclame, tout le monde l’aime (sauf sa famille), et il est LE personnage d’anime le plus marquant. J’avais voté pour lui quand Nintendo avait ouvert un sondage à tous pour ses personnages de DLC, même si je savais que ça ne faisait aucun sens. Je le veux dans Smash, bon.

En fait, je ne m’arrêterai pas tant que la série de Smash ne sera pas un monstre regroupant toutes les sphères de la culture. Tant que je ne pourrai pas faire un combat entre Master Chief, la vieille aux pigeons dans Maman j'ai raté l'avion 2 et le pharmacien qui criait ‘’HA-HA, Familiprix!’’ dans les annonces de Familiprix, il n’y aura pas de repos.

Aussi, Kid Goku serait cool avec son bâton, son nuage pis toute.

Catégories
Opinion
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet