Retour vers la semaine : Vivendi versus Ubi, des Nindies, Sonic, The Elder Scrolls et Street Fighter?

Vous avez raté l'actualité de la semaine et vous voulez faire un rapide rattrapage? Sautez dans notre Delorean pour visiter les fait saillants de la semaine! Au menu : Vivdendi se sépare d'Ubisoft, le Québec à l’honneur dans les Nindies!

Vivendi dit arrivederci à Ubi

Probablement la nouvelle qui aura crevé toutes les autres cette semaine, Vivendi a vendu ses parts majoritaires dans Ubisoft. Le prix affiché pour cette transaction monstre qui représente 27.27% des parts de la compagnie serait de 2 milliards de dollars américains et Vivendi accuserait 1,2 milliard de profit sur son achat initial, une bien coquette somme!

Les nouveaux propriétaires de ces actions sont la famille Guillemot qui aura pris la part du lion avec 18.5% de ce que Vivendi possédait suivi du titan chinois Tencent avec 5% des actions et le fond de pension des enseignants de l’Ontario, Teachers, avec 3.4%. Ubisoft a d’ailleurs annoncé un nouveau partenariat stratégique avec Tencent. Plusieurs se réjouissent du retrait d’Ubisoft tandis que d’autres mentionnent qu’il se peut que Vivendi n’ait jamais eu la réelle intention de prendre le contrôle. Il reste qu’un vent de paix souffle maintenant sur le géant français, à voir ce qui découlera de leur nouvelle alliance.

Source:  Le Figaro


Le Québec brille avec les Nindies

Comme chaque année, Nintendo nous a présenté sa grande liste des jeux indies triés sur le volet pour la prochaine année sur Switch. Trois jeux québécois font partie de la liste des Nindies cette année : The Messenger de Sabotage Studio, Light Fall de Bishop Games et Just Shapes and Beats de Berzerk Studio ont tous été annoncés pour cet été. Naturellement, d’autre Nindies seront disponibles avec ces trois jeux. Pour en savoir plus, visionnez la mini-conférence!


Tous chez les elfes dans The Elder Scrolls Online

Aventuriers de Tamriel, gardez le 5 juin 2018 en tête! La prochaine extension de The Elder Scrolls Online vous emmènera dans le monde des elfes, Summerset! De nombreux ajouts seront disponibles pour les joueurs, un donjon de douze joueurs, des nouveaux items et naturellement, une nouvelle région à découvrir. L’extension sera disponible au coût de 40$ US et il y aura des éditions spéciales avec des objets exclusifs.

Source: Gamespot


Un nouveau Sonic Racing pour bientôt

Au même moment que Sonic Mania Plus a été annoncé au festival SXSW, Sega a teasé un titre de Sonic, cette fois-ci avec un gros R. Sans grande surprise, la nouvelle fut confirmé qu’un nouveau Sonic Racing était en route à pleine vitesse. Peu de détails outre qu’on risque d’avoir quelque chose qui se rapproche plus de Sonic: All Star Racing que du très discutable Sonic Racing sur Saturn.

Source: Gamekult


Street Fighter crèvera les petits écrans

La maison de publication eOne a sécurisé les droits pour faire une série télévisée sur la série Street Fighter. Cette dernière sera basée sur le jeu Street Fighter II et mettra en vedette les personnages bien connus de la série, dont Ken, Ryu et Chun-Li et leurs combats avec le groupe criminel Shadaloo. L’équipe responsable de la production sera celle qui a créé la web-série Street Fighter II: The Assassin’s Fist. Pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour la sortie.

Source: Deadline

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet