Retour vers la semaine : Scandales, Bioshock et Shenmue

Vous avez raté l’actualité de la semaine et vous voulez faire un rapide rattrapage? Billy Mitchell perd son titre, un autre joueur se fait montrer la porte dans la Overwatch League, un nouveau Bioshock et le retour de Shenmue.

Billy Mitchell n'est plus le King of kong

Si vous connaissez un peu la scène des jeux rétro, le nom de Billy Mitchell devrait sonner une cloche. Il était un des premiers à enregistrer un record du monde pour le vénérable jeu Donkey Kong. Pourquoi parle-t-on au passé ? C’est que l’organisation Twin Galaxies, spécialisée dans la validation de records d’arcades, a retiré tous les honneurs ainsi que tous les scores de tous jeux vidéo confondus et a banni Mitchell de son système à jamais. La décision vient après que des allégations de tricherie ont été déposées contre l’ancien King of Kong. D’après les résultats de l’enquête menée par Twin Galaxies, Billy Mitchell aurait envoyé ses records sur un logiciel d’émulation plutôt qu’une vraie borne arcade. Cette pratique est interdite pour tout enregistrement de record. Mitchell est souvent vu comme un « villain » à cause de son apparition dans le documentaire « The King of Kong: A Fistful of Quarters », on pourra maintenant dire que ses agissements reflètent le rôle que le public lui a donné.

Source:  Variety


Un nouveau scandale pour l'Overwatch League

Toujours dans la section scandales : Le joueur du Boston Uprising, Jonathan « DreamKazper » a été retiré de l’équipe après que des allégations d’inconduites sexuelles aient été portées contre lui. Une jeune fille de 14 ans aurait mentionné que Dreamkazper aurait utilisé son statut de célébrité pour lui soutirer des photos via Snapchat, FaceTime et des messages directs sur Facebook. On notera que c’est le deuxième joueur à se faire remercier de la Overwatch League, le premier étant Félix « xQc » Lengyel, qui s’est fait montrer la porte après des actions disciplinaires répétées à son égard.

Source:  The Dot Esport


Un nouveau Bioshock en route?

Des sources proches de 2K Games pointeraient vers le retour de la série. Le studio Hangar 13 serait actuellement sur un projet nommé « Parkside ». Take-Two a annoncé dans un rapport financier en novembre dernier qu’une franchise très anticipée serait de retour avant le 31 mars 2019, on ne peut qu’espérer que « Parkside » soit réellement une nouvelle mouture pour Bioshock.

Source: IGN


Shenmue 1 et 2 arrive sur PS4, XBOX One et PC

La franchise culte de Yu Suzuki, Shenmue, n’a pas fini de réapparaitre sur les générations de consoles. Cette fois-ci, Shenmue 1 et 2 seront relancés sur XBOX ONE, PlayStation 4 et PC. Les promesses des deux nouvelles apparitions des titres incluent un ajustement des résolutions d’écrans, une interface modernisée et une option pour avoir les voix japonaises ou anglaises. Pour ceux qui ne sont pas initiés à la série avant la sortie du troisième chapitre prévu pour cette année, c’est un bon moment de le faire avec cette réédition.

Source: Polygon

Crédit correction: Kateri Aubin Dubois

Catégories
Annonces
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet