Steamboat Billy : The Curse of the Leviathan – Pêche de fortune

Le campagne de financement pour Steamboat Billy : The Curse of the Leviathan bat son plein présentement sur Kickstarter. Chez Multijoueur, on aime bien les histoires de pêche alors on a décidé de se pencher sur ce projet.

Steamboat Billy est le rejeton artistique de ManaVoid Entertainment, un petit studio basé à Montréal. Les fins connaisseurs les reconnaîtront comme les développeurs derrière Epic Manager, un jeu de gestion fantasy, fruit d’une autre campagne Kickstarter. Ils ont aussi contribué au développement de Mages of Mystralia par Borealys Games.

Un spécimen rare

Ces jours-ci, ils travaillent à produire leur nouveau bébé, Steamboat Billy, un univers pour le moins haut en couleurs… enfin, jusqu’à l’arrivée du Léviathan. L’histoire raconte qu’une fois par millénaire, cette terrible menace sort de son sommeil pour maudire le monde, le plongeant ainsi dans une apocalypse monochrome. Mais c’était sans compter sur Billy! Ce dernier prend le large à bord de son fidèle rafiot afin de reconquérir les couleurs perdues.

Aux dires de ManaVoid, la meilleure façon de décrire Steamboat Billy serait d’imaginer un croisement entre The Legend of Zelda : The Wind Waker et Pokémon. Comme le premier, Steamboat Billy s’inscrit dans le genre des jeux de rôle-aventure pour un seul joueur. Du second, il retient le combat au tour par tour et l’intercession de bébêtes dans le processus. Il en résulte un gameplay qui invite le joueur à parcourir l’étendue des mers à la recherche non seulement de butin et de secrets mais aussi d’alliés potentiels à enrôler.

 

 

Le beau butin de Steamboat Billy

Outre cette intrigante combinaison, ce qui retient surtout notre attention, c’est le style artistique de Steamboat Billy. Inspiré par les dessins animés américains de l’entre-deux-guerres, il rappelle immédiatement l’esthétique particulière de Cuphead. Cependant, les gens de chez ManaVoid ne se contentent pas d’imiter un style cher à leurs yeux. Ils ont entrepris d’y intégrer des éléments propres aux anime japonais ainsi que quelques effets visuels tirés des techniques d’animation modernes.

La campagne se poursuit jusqu’au jeudi 14 juin inclusivement. Le 25 mai, avec 19 jours encore au compteur, plus de la moitié de la somme requise de 65 000 $ était déjà amassée. Voilà qui augure bien pour un projet livré avec succès! D’ici cette heureuse conclusion, vous devrez cependant vous armer de patience (et possiblement d’une curieuse canne à pêche). Steamboat Billy : The Curse of the Leviathan tombera dans le panier de ses contributeurs Kickstarter en septembre 2019.

 

Catégories
À venirJeux

Littéraire académique défroqué mais toujours pratiquant, Yannick Morin est tombé dans l’enfer dantesque des jeux vidéo quand il a réalisé qu’il aimerait bien faire ce qu’il aime dans la vie. Il s’y vautre depuis, pour votre grand plaisir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet