E3 2018: Microsoft focalise sur la communauté et ses jeux

C'est une quantité record pour Microsoft cette année en matière de présentations de jeux. Et c'est Phil Spencer, président du gaming chez Microsoft et donc, de Xbox, qui nous a présenté ce qui est à venir. Pendant la conférence, Phil réitère l'importance d'avoir une communauté vivante et accueillante, chose qui n'est pas toujours facile lorsque les joueurs s'envoient des insultes et accusations à travers les micros ou les "chats" des jeux. Il affirme que la passion pour les jeux est ce qui rassemble, ce qui réunit les gens. 

Un halo à l'infini

Mais qu'est-ce que cette vidéo environnementale? Ah, c'est un engin pour un jeu original. Mais, attendez une minute, ce sont des marins...Et c'est le casque de Master Chief. Halo Infinite, finalement un jeu Halo qui ouvre la présentation de Microsoft. Le prochain Halo est officiellement annoncé, mais sans date de sortie. Les développeurs confirment que ce sera bel et bien une suite au 5e opus et que Master Chief John-117 sera le personnage principal du jeu. Le jeu permettra aussi aux joueurs de créer des contenus très variés, plus qu'avec Forge dans les Halo du passé. Halo Infinite roule sur un nouvel engin créé par l'équipe de 343 Industries, intitulé le Slipspace Engine. Il s'agit d'un projet de grande envergure, mais très prometteur, avec un retour au style artistique des plus anciens Halo. La peur principale est par contre qu'avec le nouvel engin, les bogues et autres erreurs qui ont donné naissance aux mécaniques de jeu classiques d'Halo disparaissent. Les développeurs assurent que le produit final sera basé sur les demandes des fans et cela ne semble pas aller dans le vide comme avec EA, car après la demande des fans, l'équipe de 343 a retravaillé Master Chief Collection, après 3 ans d'inactivité, pour le rendre plus jouable.

Ori et les esprits

La suite à Ori and the Blind Forest arrive bientôt? Oui, il s'agit d'Ori and the Will of the Wisps. Le jeu semble suivre la même formule que le premier et les visuels sont absolument stupéfiants! Un autre achat à planifier pour 2019!

 

L'esprit de capitaine chez un jeune?

Un jeu inattendu, mais qui nous permet d'incarner un enfant, a été annoncé : Awesome Adventures of Captain Spirit, qui a lieu dans l'univers de Life is Strange. Bien sûr, le personnage du jeu est un enfant très imaginatif, qui doit faire face à des conflits à l'école et des problèmes familiaux, avec une touche d'étrange. Je crois que ce jeu va être génial... Et on va détester les ninjas qui seront en train de couper des oignons devant nos yeux!

 

Crackdown 3 - Un jeu sur le crack

Crackdown 3 a été repoussé encore une fois et ce, jusqu'à Février 2019, cette fois-ci. Par contre, cela n'a pas empêché Microsoft de nous révéler un nouveau trailer du jeu. L'aspect comique et chaotique du jeu est mis en avant dans cette vidéo centrée sur le Commandant Jaxon, joué par Terry Crews. Crackdown 3 contient beaucoup d'objets destructibles et l'ambiance qui ressort est très similaire à celle de Saints Row.

 

Fallout 76

La vidéo d'annonce de Fallout 76 montre un peu de combat et quelques environnements, mais surtout, elle met en contexte le jeu : Fallout 76 est un prequel au tout premier Fallout, réellement. Il aura fallu attendre la conférence de Bethesda pour en savoir plus, hélas.

 

Sekiro: Shadows Die Twice

From Software nous suggère cette fois-ci un jeu d'action visiblement bien plus rapide et que ses fameux Dark Souls mais qui garde toujours cet aspect glauque et intense avec Sekiro : Shadows Die Twice. Jouer un Samurai qui saute partout et qui peut ressusciter en se battant contre de gros monstres fous, pourquoi pas?

 

Xbox Games Pass

Beaucoup de jeux seront rajoutés à la Xbox Games Pass, comme The Elder Scrolls Online et Fallout 4. La majorité des autres jeux de la conférence seront disponibles dès leur sortie! Microsoft veut une adoption de la Xbox  Games Pass et ça se voit. Avec la quantité de titres disponibles et d'autres qui sont en route, la passe en vaut réellement la peine.

 

De nouveaux studios exclusifs

Microsoft a annoncé l'acquisition de plusieurs studios exclusifs, ainsi que la création d'un nouveau studio à Santa Monica, The Initiative. Les studios acquis qui produiront maintenant des exclusivités Xbox sont Ninja Theory, Undead Labs, Playground Games et Compulsion Games. Le dernier peut vous sembler familier, surtout si vous êtes de Montréal...Pourquoi? Eh bien, parce que ce sont les créateurs de We Happy Few, qui sortira en version complète en août prochain. Voici l'excuse idéale pour présenter une vidéo portant sur l'histoire du jeu :

 

Kingdom Hearts 3

Et voici un autre jeu qui sortira en février 2019! Le trailer de Kingdom Hearts nous démontre toutes les nouveaux univers et personnages de Disney qui vont y paraître. La fin du trailer nous révèle aussi qu'un personnage tant aimé...s'est peut-être perdu du côté obscur...Serait-ce trop tard pour eux, ou peut-on les sauver? Il faudra attendre février prochain pour savoir.

 

Forza à l'Horizon

Forza Horizon 4 vient tout juste d'être annoncé. Le jeu prend place en Grande-Bretagne. C'est un projet ambitieux, car il s'agit maintenant d'un jeu à monde persistant, dans le style d'un MMO. Or, les saisons changent dans le jeu et ce, pour tout le monde en même temps. Cela peut changer l'environnement complètement. Il est possible de facilement se créer un groupe et de jouer avec n'importe quelle personne de notre choix. Surprenamment, Forza Horizon 4 sort le 10 octobre prochain. Il n'y a aucun besoin de s'inquiéter par contre quant à l'expertise de Playground Games, qui est maintenant un studio purement Microsoft suite à son acquisition. Le studio a des connaissances en jeux persistants et cela ne peut nuire au prochain Forza Horizon.

 

The Division 2

Pas besoin d'attendre la conférence d'Ubisoft pour annoncer ses nouveaux titres. The Division 2 arrive dans un univers plus vert que son prédécesseur. Avec également beaucoup de gameplay présenté, on ne peut s'empêcher de se demander si c'est simplement une continuité, sans réelles améliorations.

 

Jump Force

Les fans de Naruto, One Piece, Dragon Ball, Death Note  et de baston seront plus qu'heureux. Bandai Namco offre un mélange fou où les personnages des mangas s'affronteront avec Jump Force, nom tiré du célèbre magasine Jump ayant publié ces séries majeures. Suffit de voir pour comprendre!

 

Battletoads

Les rumeurs auront été confirmées! La plus grande surprise de cette conférence fut l'annonce du retour des mythiques Battletoads, franchise de jeu de plate-forme/combat. Bien que nous n'ayons pas eu droit à aucun gameplay, le jeu est confirmé pour 2019.

 

Shadow of the Tomb Raider

C'est toujours bien de voir des productions montréalaises aussi massive au E3! Lara Croft retourne dans ses aventures en Amérique cette fois-ci, comme nous en avions parlé dans un récent article.

Devil May Cry 5

Une autre belle surprise, Devil May Cry 5 a été annoncé aussi! Le jeu a une fidélité graphique très forte et semble plutôt fluide.

 

Just Cause 4

Encore plus de folies, encore plus de chaos, encore une révolution. C'est ce que semble présenter la courte bande-annonce de Just Cause 4. 

 

Cuphead s'étend

Une extension, dans ma tête de coupe? Vous blaguez? Eh bien, non. Voici The Last Course, un DLC rajoutant un autre personnage jouable, parmis d'autre contenu.

Trois engrenages qui tournent

Trois jeux de la franchise Gears of War ont été révélés, les trois sortant pour 2019. Or, le premier, Gears of War Pop! est un jeu mobile utilisant les figurines de vinyle Funk Pop! Le deuxième est un jeu de stratégie qui a été soit abandonné, soit mis en attente pendant au moins 4 ans : Gears Tactics. C'est un jeu de stratégie au tour par tour, se déroulant 12 ans avant le premier Gears of War. Le jeu sera uniquement sur PC. Par contre, la révélation de Gears of War 5 était fantastique. Gears 5 sortira sur PC et Windows 10 et ce sera Kait qui sera le personnage principal, plutôt que J.D. Fenix. Plusieurs années semblent avoir passées depuis le 4e opus et de nouveaux ennemis font leur apparition, en marge de l'essaim que l'on a combattu récemment. Le mode campagne du jeu semble impliquer une histoire qui va bien frapper nos émotions, avec de sérieux conflits moraux et émotionnels entre les personnages principaux. On peut s'attendre à du vrai character development! Ça va faire mal. En fait, ça fait déjà mal... Mais bon, cette fois, J.D. semble avoir plus de personnalité et le danger rôde autour de nos héros plus que dans Gears 4, c'est rafraîchissant!

 

La prochaine génération de Xbox déjà en développement

Phil Spencer a annoncé à la fin de la conférence que la prochaine console Xbox est déjà en plein développement, en plus d'avoir parlé d'un focus sur la possibilité de jouer sur n'importe quel appareil.

Cyberpunk 2077  pirate la présentation

Autre surprise inattendue à la fin de la conférence, une vidéo simulant le piratage des systèmes informatiques a mené à une première mondiale : la première vidéo in-game de Cyberpunk 2077, un RPG développé par CD Projekt Red. Le jeu est absolument magnifique! Il s'agit d'un mélange de Deus Ex, Blade Runner, Ghost in the Shell et de GTA, sans tout de même aller dans le trop futuriste.  Sans confirmations, Cyberpunk pourrait sortir d'ici la fin de l'été 2019.

 

Bref, la conférence d'E3 de Microsoft n'a cessé de surprendre positivement! Avec toutes les annonces présentées cette année, vivement 2019, où la plupart de ces jeux seront sortis.

Catégories
À venirAnnoncesE3MicrosoftOpinion
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet