E3 2018 : La conférence de Sony, classée du pire au meilleur

Dans sa conférence, Sony a réussi à en montrer très peu et beaucoup à la fois. Pour nous aider à démêler tout ça, je vous propose un classement de chaque moment de la conférence, du pire au meilleur.

 

Le début de la conférence

On ne comprenait pas pourquoi Sony était dans ce qui avait l’air d’être dans une cabane à sucre, pourquoi on aurait dit que c’était filmé avec un cellulaire, ni pourquoi Shawn Layden avait la bouche rouge comme s’il venait de frencher une betterave. C’était un départ étrange.

 

Le faux plateau d’émission pendant le changement de salle

Sony a voulu faire un coup d’éclat étrange en commençant sa conférence dans une église qui apparaît dans Last of Us 2. L’ennui avec ça, c’est que la salle n’était pas du tout appropriée pour une conférence de l’E3, donc on a fait se déplacer tout le public après la première bande-annonce. Pendant ce (très) long déplacement, on nous a servi une fausse émission commanditée par Sony. Ça brisait le rythme, disons.

 

ENCORE une bande-annonce de Kingdom Hearts 3.

Vous savez qui a vu à peu près 75 bande-annonces de Kingdom Hearts 3 en 48h? Moi. Vous savez qui n’aime vraiment pas la franchise? Moi.

Bon, l’univers de Pirates des caraïbes semble vraiment joli et intéressant (quoi qu’on devra m’expliquer la passion soudaine des développeurs pour les combats de canon en bateau), mais si je vois une autre bande-annonce de KH3, je me prends un billet pour le Japon pour aller cogner dans les fenêtres de Square Enix et crier : « ÇA SUFFIT!»

 

 

Un trailer pour l’extension de Destiny 2

Ugh.

 

Un concert de flûte

Pour nous mettre dans l’ambiance de Ghost of Tsushima, on nous a servi un concert de flûte traditionnelle japonaise (10 points à celui ou celle qui me trouve le vrai nom de l’instrument). C’était plus joli que quand je jouais de la flûte à bec en plastique Yamaha au primaire.

 

Black Ops 3 en cadeau surprise pour les membres PS+

Pendant que tout le monde changeait de salle, Sony nous a annoncé qu’ils offriraient dès ce soir Call of Duty : Black Ops 3 à tout le monde sur Playstation Plus. Une jolie surprise pour préparer le terrain à Black Ops 4!

 

Le solo de Banjo

On a tout de suite reconnu la chanson de Last of Us 2. C’était un peu long, mais magnifique.

 

Death Stranding

Je me disais qu’en voyant du gameplay du mystérieux jeu d’Hideo Kojima, je comprendrais un peu plus. Après avoir vu 10 minutes de gameplay, je comprends encore moins. Une lampe de poche-sac à dos qui fonctionne à l’énergie de bébé et qui sert à éclairer des silhouettes invisibles d’hommes flottants au bout d’un cordon ombilical et constituées à moitié de fumée et à moitié de pétrole? Je m’en vais me claquer un buvard et je vous reviens si j’y comprends quelque chose.

confused britney spears GIF

 

Trover Saves the Universe

Le seul indie de tout le show. Qui l’eût cru. Développé par Justin Roiland, co-créateur de Rick and Morty, le jeu semble vraiment drôle au moins. C’est déjà ça de pris.

 

Control

Dans cette présentation de Sony qui contenait surtout des jeux déjà annoncés, ça faisait du bien de voir une nouvelle franchise, développée par Remedy (Alan Wake, Max Payne) qui plus est! Le jeu semble être un shooter à la troisième personne avec des éléments de télékinésie. On en sait encore très peu, mais notre curiosité est piquée.

 

Nioh 2

Vous savez ce qu’il manquait dans ce E3? Pas des jeux de samouraïs.

 

Un New game + pour God of War

GÉ-NI-AL.

 

Le début du trailer de Last of Us 2

On a enfin compris pourquoi on était à la cabane à sucre; c’était pas une cabane à sucre, mais bien une église qui sert de décor dans Last of Us 2. Aaaaaah, voilà!

 

 

Remake de Resident Evil 2

LE PAUVRE PETIT RAT ÉCRASÉ PAR L’ÉTAGÈRE. Le remake semble visuellement magnifique, et ce classique du Playstation 1 semble vraiment bénéficier de la mise à jour. MAIS LE PAUVRE PETIT RAT!

La bande-annonce de Last of Us 2

Magnifique. Ellie qui affiche pleinement son homosexualité, la relation touchante avec sa partenaire, les séquences de furtivité qui semblent encore plus poussées que dans le titre original… Last of Us 2 pourrait être un autre chef-d’œuvre.

Par contre, les scènes d’action étaient tellement magnifiques qu’il semble improbable qu’elles n’aient pas été un peu scriptées. Mais bon, la bande-annonce nous a vendu le jeu. Vivement une date maintenant!

 

La bande-annonce de Ghost of Tsushima

La nouvelle franchise de Sucker Punch a su se vendre avec cette bande-annonce. Je n’étais pas très enthousiaste à l’annonce du jeu, mais me voilà enfin vendu. Le gameplay ressemblait à celui de la série Batman, mais dans un décor du Japon féodal.

Visuellement, le jeu est toute une claque. On a vraiment, vraiment hâte d’essayer maintenant.

 

Spiderman

OMG, JE SUIS EXCITÉ COMME UN GAMIN. ON DIRAIT LES JEUX ARKHAM MAIS AVEC L’HUMOUR ET LES PROUESSES AÉRIENNES DE SPIDEY. PIS EN PLUS ÇA A L’AIR VRAIMENT LE FUN SE PROMENER AU BOUT DE SA TOILE, ET IL Y AVAIT PLEIN DE MÉCHANTS SUPER INTÉRESSANTS, ET MR. NEGATIVE A L’AIR TROP COOL PIS J’AI HÂÂÂÂÂÂTE.

Catégories
E3

La première vidéo de Pier-Luc, c’est lui, à l’âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l’une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l’ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu’il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet