Calmez-vous: Elder Scrolls n’est pas à veille de sortir

L’annonce de la suite de Skyrim par Bethesda a fait énormément de vagues. En fait, on sait que c’est une très grosse nouvelle quand on en parle même en dehors des cercles de passionnés intenses de jeux vidéo.

Depuis lundi, je vois les publications se multiplier sur mon fil Facebook d’amis enthousiastes à l’annonce de la venue prochaine du jeu, certains disant même qu’ils vont enfin s’acheter un PS4 ou une Xbox pour jouer au nouveau Elder Scrolls.

Sauf qu’il y a un hic : cette sortie, elle n’est pas si prochaine que ça. En fait, ça risque même de prendre plusieurs années…

L’annonce de Bethesda

On ne peut pas en vouloir à Bethesda d’avoir semé de faux espoirs. Todd Howard a amorcé le segment qui nous présentait leur nouvelle franchise, Starfield, puis Elder Scroll 6, avec les mots suivants (traduction très très libre): « Puisque nous sommes réunis ici, nous avons pensé faire quelque chose d’un peu différent. Nous allons vous parler de ce que nous avons qui va sortir après cette année, dans le futur. Nous travaillons sur un tout nouveau jeu pour la prochaine génération [de consoles]. [...] Nous préparons aussi le terrain pour le jeu qui suivra… et c’est celui sur lequel vous n’arrêtez pas de nous poser des questions».

… et là le teaser d’Elder Scrolls 6 a joué, et les gens se sont entretués dans les commentaires à savoir si le feuillage des arbres était typique de la végétation d’Hammerfell.

 

Une feuille de route

Alors, avec les indices que nous avons, tentons d’établir une potentielle année de sortie. On sait qu’avant ES6, il y aura Starfield. On sait également que Starfield sera un jeu de prochaine génération.

Or, ni Microsoft ni Sony n’ont encore annoncé leurs plans pour une nouvelle console. Certaines informations auraient été coulées chez Microsoft, qui laisseraient entendre que le constructeur prépare une nouvelle génération de consoles qui sortirait en 2020. Ce qui veut dire que la console ne serait annoncée qu’à l’E3 dans deux ans.

Du côté de Sony, on a dit en mai dernier dans une réunion d’investisseurs qu’on ne prévoyait pas de nouvelle console avant 3 ans, donc 2021.

Mais disons que nous sommes vraiment optimistes, et que les consoles sont prêtes en 2020. Ça ne veut pas dire pour autant que Starfield serait un jeu de lancement. On ne nous a montré qu’un teaser, ce qui nous laisse croire que le jeu en est encore à ses premières étapes de développement.

Disons donc 2020-2021 pour la sortie de Starfield. Ce n’est qu’APRÈS ça que le vrai travail peut commencer sur Elder Scrolls 6. Il y a eu 2 ans entre Oblivion et Fallout 3, 3 ans entre Fallout 3 et Skyrim, 4 ans jusqu’à Fallout 4, puis 3 ans jusqu’à Fallout 76. On parle donc d’une moyenne de 3 ans entre les sorties majeures de Bethesda.

Donc, en restant assez conservateurs, on parle de 2023-2024 pour The Elder Scrolls 6. On serait à la moitié de la vie du PS5 et du Xbox Whatever.

Vous avez encore en masse de temps pour vous obstiner sur la forme des feuilles dans le teaser d’Elder Scrolls 6.

Catégories
ActualitésAnnoncesE3
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet