Jeux à venir en juillet

Après s’être fait bombarder d’annonces haute en couleur en E3, voilà le moment de prendre du recul et relaxer un bon coup. Juillet sera un mois plutôt calme côté sorties, mais il contient tout de même plusieurs jeux remarquables à (re)découvrir.

Pool Panic

Encore un jeu indie complètement fou ! Celui-ci est un jeu d’aventure qui se contrôle… comme un jeu de billard ! Son style dessin animé est instantanément charmant, et son gameplay incroyablement rafraîchissant. S’il ne contient pas de défaut majeur et que son contrôle est intuitif, on pourrait bien se retrouver avec un indie incontournable de 2018. À suivre.

Red Faction Guerrilla: Re-Mars-tered Edition

Bien qu’il soit malheureusement passé inaperçu, Red Faction Guerilla était l’un des sandbox les plus amusants de la génération PS3/Xbox 360. L’objectif était plus souvent qu’autrement de détruire des bâtiments. Comment ? Vous avez carte blanche ! Poser des mines sur des poutres, exploser les murs à coup de lance-roquettes, ou utiliser votre bonne vieille pioche pour finir le travail à main. On y ajoute un décor peu commun (mars), et un scénario de rébellion pleine de batailles épique, et voilà, on obtient un beau petit joyau caché particulièrement amusant. Bien qu’il soit déjà disponible en rétrocompatibilité sur Xbox One, cette édition remastérisée pourrait bénéficier d’amélioration de son engin de physique, un point central pour ce titre.

Captain Toad: Treasure Tracker

Il était impossible de retirer le sourire de mon visage durant le 7 à 10 heures que j’ai passées sur la version Wii U de Captain Toad Treasure Tracker. Un petit jeu relaxant, magnifique et mignon comme tout. Les niveaux sont sous forme de diorama que l’on peut tourner dans tous les sens, alors que l’on guide le Capitaine Toad dans les moindres recoins pour trouver les nombreux trésors cachés. Que vous y jouer sur 3DS, Wii U ou Switch, je vous garantit une expérience amusante et mémorable.

20XX

Bien avant que Capcom décide d’enfin nous faire un nouveau Mega Man, le studio indépendant Batterystaple Games s’était donné le mandat de nous faire un Megaman moderne. Un rogue-lite au niveau infini et aux multiples boss, qui émule les contrôles classiques à la perfection. C’est déjà un succès sur Steam, sortie en août dernier, mais cette fois, c’est sur console qu’il fera son entrée. Il est prévu pour PS4, Xbox One, mais surtout, pour Switch ! Un Mega Man portable à la rejouabilité infinie, ça vous dit ?

Octopath Traveler

Je suis probablement la personne la moins désignée pour vous parler d’Octopath Traveler. Je ne déteste pas les RPG, simplement que je suis écœuré des clichés de ce genre qui durent depuis l’époque du Super Nintendo. Octopath Traveler est LE RPG pour les nostalgiques des anciens Final Fantasy, et c’est ce que j’ai pu constater lors de mon essai du bêta l’an dernier. Son rythme lent et ses dialogues interminables m’ont rebuté. Par contre, si vous cherchez un RPG « comme dans le temps », vous l’apprécierez probablement mille fois plus que moi.

3 juillet

Jurassic World Evolution | PS4, Xbox One
Red Faction Guerrilla: Re-Mars-tered Edition | PC, PS4, Xbox One

10 juillet

20XX | PS4, Switch, Xbox One
MXGP Pro | PC, PS4, Xbox One
Shining Resonance Refrain | PC, Switch, PS4, Xbox One

13 juillet

All-Star Fruit Racing | PC, Switch, PS4, Xbox One
Captain Toad: Treasure Tracker | Switch, 3DS
Octopath Traveler | Switch

17 juillet

Sonic Mania Plus | Switch, PS4, Xbox One

19 juillet

Closed Nightmare | Switch, PS4
Pool Panic | Switch, PC

24 juillet

Mega Man X Legacy Collection | PC, Switch, PS4, Xbox One
No Man's Sky | XBO
The Banner Saga 3 | PC, Mac, Switch, PS4, Xbox One

31 juillet

Code of Princess EX | Switch

Catégories
À venirJeux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet