Les 5 activités auxquelles on a le plus hâte au Mondial des jeux

Le Mondial des jeux commence le 18 juillet prochain. J’ai très hâte d’y aller, mais en même temps, je me connais; si je ne mets pas des choses à mon agenda, je finis par rester chez nous à jouer au Playstation en me demandant où est passé mon été.

J’ai donc épluché le calendrier et j’ai déniché 5 activités que je ne veux vraiment, vraiment pas manquer. En plus, comme ça se déroule le soir, je n’aurai pas besoin d’affronter le soleil. Tout le monde y gagne!


19 juillet
Les Barmaids jouent à Speed Cups!


Depuis que V a décidé d’annuler la série Barmaids, je suis en deuil. Mes parents aiment croire que je suis un intellectuel parce que je suis allé à l’université et que je suis auteur, mais la vérité, c’est que y’a pas grand chose que j’aimais plus que d’écouter les aventures de ces 5 filles de party.

Heureusement, je vais pouvoir les retrouver (enfin, 4 d’entre elles) car le Mondial des jeux a eu la bonne idée de les inviter à jouer à Speed Cups, un jeu dans lequel les participants doivent empiler des verres de couleur le plus rapidement possible. Après une coupe de shooters, ça risque de devenir pas mal drôle, au moins autant que l’émission.

 

20 juillet
L’Osti d’jeu Spécial sexe et bouffe

 

 

Ce qui est plate avec L’Osti d’jeu c’est que les gens sont souvent moins drôles qu’ils ne le croient. Je suis désolé Mononcle, mais il ne suffit pas de mettre une carte sur laquelle il est inscrit le mot «pénis» pour que je ris. Il faut les mots «pénis» ET «pet».

Mais on ne risque pas d’avoir ce problème le 20 juillet prochain alors qu’on nous propose une partie avec Maude Landry, Christine Morency et Coco Belliveau. Si vous ne les connaissez pas encore, elles sont parmi les filles les plus drôles de la scène émergente en ce moment.

En fait, correction: elles sont parmi les humoristes les plus drôles au Québec en ce moment, point. Alors, sans doute que cette partie de l'Osti d'jeu sera particulièrement drôle. Ça va être un peu comme Juste pour Rire, mais sans la controverse et les malaises! 


21 juillet
Tiny avec Es-tu game?

Les enfants ont beaucoup d’imagination. Un jeu de rôle à la Donjons et Dragons semble donc tout indiqué. Sauf que le problème, c’est que les enfants, c’est pas toujours facile à gérer.

Heureusement, ils auront un maître de jeu expérimenté en la personne de Raphaël Lacaille d’Es-tu game. En plus, le jeu qu’il leur propose, Tiny, est particulièrement captivant: les joueurs se retrouvent dans les rêves, ou plutôt les cauchemars d'un enfant, et ils doivent affronter son subconscient. Quand j'étais enfant, je rêvais toujours que mon plancher était fait en serpents et qu'ils tentaient de me mordre le zizi. Je ne sais pas comment les enfants vont s'en sortir.

 

26 juillet
Gros joueurs avec Les Appendices

Si comme moi, vous êtes fan des Appendices, vous aimez probablement l’humour absurde. Ben les Appendices (Jean-François Provencal et Julien Corriveau, pour être plus précis) participent au Mondial des jeux, et ils ont trouvé une idée aussi absurde que leur humour.

Ils vont jouer à des jeux vidéos avec des manettes géantes. C’est aussi niaiseux que ça. Et si vous avez envie de lâcher votre niaiseux vous aussi, vous allez être invités à jouer avec eux. 

 

28 juillet
Loop Sessions

Je suis un fan de bonne musique et des trames sonores de jeux rétro (vous aurez donc compris que je suis plus fan de Mario que de MC Mario). Au Cégep, j’écoutais des groupes de Chiptune qui n’hésitaient pas à jouer avec les sons nostalgeeks pour créer de nouvelles sonorités intéressantes. Ma blonde n’en revient toujours pas que j’écoutais à l’époque de la musique de Gameboy sur mon iPod.  

On est chanceux à Montréal, parce qu’on a une scène musicale vivante et des artistes de renommée internationale. Et le 28 juillet, des DJs vont venir offrir une prestation live où ils vont remixer en direct de la musique de SNES. Même les geeks peuvent clubber, maintenant. Quelle époque.

Catégories
Événements
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet