Un dixième anniversaire réussi – Comiccon de Montréal

Il en a fait du chemin, le Comiccon de Montréal en 10 ans! Encore une fois cette année, le grand rassemblement geek montréalais a su divertir et proposer du contenu à son public. Une édition qui vient clore avec satisfaction ce dixième anniversaire!

Plus qu’un Comiccon.

Je dois l’avouer, c’était mon tout premier Comiccon à Montréal, et je ne fus pas déçue. J’y ai vu un vrai rassemblement de geeks, de familles complètes, déguisées par thématique et fières d’accompagner leurs enfants.  Et que dire de la salle marchande! Il y en avait pour tous les goûts. Des comics locaux comme Boumeries, Ponto et Studio Lounak, mais aussi des articles geeks pour les bébés et les enfants, comme GeekieBaby ou Ribambelle et Carrousel! Je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter un beau pantalon de Totoro pour mon fils!

Et la jeune mère que je suis était bien heureuse d’y trouver plus que du Comics, mais aussi tout ce qui gravite autour. La zone familiale, quoique plus adaptée pour les grands enfants que les petits, offrait une multitude d’activités pour les plus jeunes, tout en invitant les parents à participer. Quelque chose que j’apprécie beaucoup depuis la naissance de mon fils.

Les panels proposaient une grande variété, allant des célébrités plus locales comme les youtubeurs de Le Jeu C’est Sérieux et Gaboom Films jusqu’à l’emblématique Chuck Norris. Qui, je vous l’annonce, existe vraiment! Je l’ai vu! De quoi en apprendre davantage sur nos passions ou d’en découvrir de nouvelles!

Un espace pour le jeu

Que ça soit dans la Zone de jeux indie Loto-Québec avec des propositions locales, la zone de jeux vidéo: DreamHack, la zone de jeux sur table ou la zone Retrogamer.ca, le jeu avait une place centrale dans ce Comiccon. Ce qui, encore une fois, permet de rejoindre plusieurs passions et d’amener le public à découvrir de nouveaux jeux que ça soit vidéo ou de table, mais aussi de voir la richesse locale de l’industrie ici, au Québec! Ces espaces dédiés permettent vraiment d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans l’industrie, mais aussi de découvrir quelques perles rares comme The Messenger ou King of the Hat.

J’ai même eu la chance d’essayer une démo du prochain Spider Man sur PS4, mais j’en ferai un autre article dédié.

Un dix ans réussi!

Pour moi, ce Comiccon est une réussite. Il a su rassembler tout ce dont je m’attends d’un événement de cet ampleur et plus encore. Il m’a fait découvrir des artistes, de nouveaux jeux, des compagnies locales, de nouveaux comics, m’a proposé des panels diversifiés, tellement que je n’en ai pas eu suffisamment d’une journée. Un billet de Luxe (3 jours) est la meilleure façon d’en profiter au maximum de façon raisonnable. Pour ceux qui ont le porte-monnaie bien rempli, l’option VIP offre une quantité d’avantages également.  Mon fils était encore petit pour cette édition, mais j’ai hâte qu’il ait l’âge d’avoir des étoiles dans les yeux en voyant un cosplayeur déguisé en son idole et de le voir découvrir de nouveaux jeux ou encore acheter sa première peluche de pokémon avec son argent poche. J’y retournerai l’année prochaine assurément et en famille encore une fois!

Photos de Pierre-Luc Daoust, Commicon de Montréal 2018

Catégories
ÉvénementsLocales
Diplômée en gestion de communauté, Cindy est passionné par l'univers ludique et principalement par les jeux vidéo. Nouvellement mère, elle doit trouver un moyen de concilier ses nouvelles responsabilités avec sa passion. Être geek et parent n'est pas toujours chose évidente!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet

  • Le Comiccon de Montréal 2018 en photos

    Gracieuseté de notre photographe Pierre-Luc Daoust, voici une sélection des phtos résumant ce qu'on a vu au Comiccon de Montréal 2018!...
  • Comiccon de Montreal 2018 – Photos du dimanche

    Cliquez sur votre photo pour la télécharger en haute résolution! / Click to download your picture in high resolution! Photos du vendredi https://multijoueur.ca/2018/07/07/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-vendredi/ Photos du samedi https://multijoueur.ca/2018/07/09/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-samedi/...
  • Comiccon de Montreal 2018 – Photos du samedi

    Cliquez sur votre photo pour la télécharger en haute résolution! / Click to download your picture in high resolution! Photos du vendredi https://multijoueur.ca/2018/07/07/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-vendredi/ Photos du dimanche https://multijoueur.ca/2018/07/10/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-dimanche/...
  • Comiccon de Montreal 2018 – Photos du vendredi

    Cliquez sur votre photo pour la télécharger en haute résolution! / Click to download your picture in high resolution! Photos du samedi https://multijoueur.ca/2018/07/09/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-samedi/ Photos du dimanche https://multijoueur.ca/2018/07/10/comiccon-de-montreal-2018-photos-du-dimanche/...