L’expo MEGA revient à Montréal pour une deuxième édition!

Cette année, l'exposition "Montréal Expo Gaming Arcade" revient au marché Bonsecours pour une édition encore plus ambitieuse du 9 au 11 novembre prochain.

C'est en 2017 que MÉGA vit le jour, et le bilan fut un véritable succès. Passionnés, gamers, familles et amateurs se sont réunis pour l'un des événements dédié à la scène du jeu vidéo québécois les plus importants de la métropole montréalaise. Ayant comme principal mandat de faire rayonner la scène locale et indépendante, extrêmement prolifique, le MÉGA prendra de l'ampleur cette année, en proposant une multitude de zones et de sections différentes :

  • La Zone Carrière/Pro, permettant aux visiteurs de rencontrer directement les acteurs principaux de cette industrie florissante, notamment grâce à des activités thématiques;
  • La Zone Académique, présentant les différents organismes et écoles proposant des cursus et formations dédiés au 10e art;
  • La Zone Spotlight, dans laquelle les visiteurs auront l'occasion d'assister à différents panels, entrevues, et projections permettant d'en savoir plus sur la création et l'univers du jeu.

Tout comme la première édition, celle-ci est produite et organisée par la Ligue des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec (présidée par Louis-Félix Cauchon) ainsi que Kaliko, et présenté par le fameux studio Montréalais Red Barrels, responsable du succès mondial de la saga Outlast. L'événement aura également un porte-parole bien connu du paysage culturel québecois, Karl Tremblay, directeur créatif du studio Triple Boris, et chanteur du groupe Les Cowboys Fringants.

Un art qui évolue

Qui dit démocratisation du jeu vidéo dit variété d'activités autour de celui-ci. C'est également dans ce sens qu'ira l'événement : prouver à tout type de public que le jeu vidéo est bel et bien présent dans le paysage culturel, et que le Québec y a clairement sa place. Pour ce faire, en plus de la zone d'expo, deux zones de pratique seront disponibles : Arcade, chérissant les productions inspirées des jeux rétro, et Arena (orienté vers la pratique du Esport).

Cette année, davantage de jeux indépendants québécois seront présentés, afin de célébrer cet art en constant développement. En effet, on ne compte pas moins d'une centaine de studios de jeux au Québec. De plus, plusieurs petites surprises nous y attendent : concours de cosplay, une zone multijoueur, des prix à gagner ...

Cette année, nous sommes gâté-es : un concert mettant en scène l'Odyssée Musicale du Jeu Vidéo fera office d'ouverture, le Jeudi 8 Novembre au Théâtre St Denis, retracant l'univers de plusieurs de nos jeux favoris en musique.

Alors, on s'y croise ?

Catégories
ActualitésAu QuébecÉvénementsFaits au QuébecLocales
Passionnée de jeux vidéo depuis pratiquement toujours, elle a même décidé d'y consacrer ses études en maîtrise à l'UQAM. Intéressée davantage par la scène Indie, l'E-sport et la présence féminine dans les jeux vidéo, elle est également ouverte à tout ce qui concerne la scène vidéoludique !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet