WWE 2K19 : Lutter pour un jeu meilleur

À chaque année, c’est toujours la même chose : comme pour la majorité des jeux de sports, il y en a un nouveau qui sort pour le troisième ou le quatrième trimestre de l’année. Pour ce qui est de la lutte, elle n’échappe pas à la règle. WWE 2K19 sortira le 5 octobre 2018 dans une édition deluxe ainsi qu’une édition collector, puis dans une édition standard le 9 octobre 2018. Pour cette année, c’est AJ Styles qui a eu l’opportunité d’être la superstar vedette sur la couverture du jeu, succédant entre autre à Seth Rollins, Brock Lesnar, Stone Cold Steve Austin, John Cena, etc. Bref, je me suis intéressé à savoir quelles allaient être les différences entre ce jeu et ses prédécesseurs avec les informations que nous avons jusqu’à présent.

Un « largest roster ever » encore une fois?

Pour le moment, près de 200 superstars ont été confirmées, dont plusieurs de RAW, de Smackdown, de 205 Live, de la NXT ainsi que quelques légendes, à comparer avec les 204 lutteurs de WWE 2K18 (202 lutteurs si on ne compte pas les DLC). Bien que le studio Yuke’s n’ait pas promu le jeu comme ayant « the largest roster ever », il va sans dire qu’il est très possible qu’il y ait le même nombre de lutteurs et de lutteuses dans ce jeu, sinon plus. Pour le moment, on note l’absence de quelques lutteurs qui sont encore sous contrat avec la WWE, dont The Brian Kendrick, Buddy Murphy et Tommaso Ciampa, alors que certains lutteurs tels que Lio Rush, EC3 et Ricochet ont été annoncés en tant que contenu DLC.

Pas de version sur la Nintendo Switch

C’était toute une surprise pour plusieurs joueurs (dont moi) de voir un jeu de la WWE de retour sur une console de Nintendo, puisque le dernier jeu était WWE ’13 sur la Nintendo Wii. Toutefois, WWE 2K19 ne sortira probablement pas sur la Switch, puisque son prédécesseur a été qualifié comme l’un des pires jeux sortis sur la Switch, avec une note de 35/100 sur le site Metacritic, notamment à cause d’un mauvais frame rate qui rend le jeu pratiquement injouable. L’action est tellement lente, surtout lorsqu’il y a plusieurs personnages sur le ring en même temps, que finir un match prend une éternité. Honnêtement, même avec les graphismes au plus bas possible, je n’y ai joué que pendant quelques sessions de jeu et je n’y ai pas retouché par la suite.

 

Retour du 2K Showcase mode

L’une des premières informations que l’on a obtenues sur le jeu était le 2K Showcase mode, qui allait se concentrer sur la carrière de Daniel Bryan à la WWE, partant de son match contre John Cena à Velocity en 2002, jusqu’à aujourd’hui. Ce mode est intéressant, dans la mesure où on revit de façon narrative l’histoire d’un lutteur spécifique. Toutefois, je trouve que ce mode n’est pas comme le « MyCareer mode » (qui a récemment été annoncé), dans la mesure où le joueur ne peut pas prendre des décisions par lui-même, telles que se promener dans les coulisses ou encore choisir entre certains dialogues. Dans le 2K Showcase mode, il doit tout simplement participer à des matchs où il contrôlera Daniel Bryan la plupart du temps.

Bref, ça resterait le même jeu que l’an passé

Pour finir, j’en conclus que même s’il y a plus de superstars dans cet opus que dans les précédents et que les graphismes seront améliorés, le jeu en tant que tel ne sera probablement pas meilleur que les autres des dernières années. On n’a qu’à regarder les notes des jeux de la WWE, qui sont de plus en plus basses au fil des années, principalement parce que les développeurs ont moins d’un an pour concevoir le jeu et que les nouveautés se font rare. Concernant le mode « MyCareer », il y aura de nouvelles cinématiques ainsi que beaucoup de dialogues provenant de plusieurs superstars. Mais, on ne sait pas si ce mode sera meilleur que celui sur le jeu WWE 2K18. Concernant le 2K Showcase mode, même s’il semble intéressant pour cette année, ce style de jeu est souvent répétitif au fil des années, notamment au niveau du gameplay et au niveau du type de contenu offert aux joueurs. La série manque d’originalité et de fraîcheur, et on ne sait pas si cette année sera différente des autres.

Catégories
MicrosoftOpinionPlaystation
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet