Jeux à venir en novembre

La fin d’année approche à grands pas (déjà !), mais entre temps, nous avons un mois de novembre bien chargé. De grosses franchises comme Battlefield, Fallout, Darksiders, Pokémon et Hitman font leur retour, tandis que de tout nouveaux titres comme Artifact et Déraciné tenteront de se faire une place au soleil. Dépêchez-vous de terminer Red Dead Redemption 2 pour profiter de tout ça ! (Je rigole, évidemment.)

Battlefield V

Comme le Yin et le Yang, le monde est tout également équilibré dans une fine balance de Call of Duty et Battlefield. On retourne cette fois-ci dans les sources des FPS en revisitant la Seconde Guerre Mondiale. Après avoir visité avec brio sur les plans techniques et visuels la Grande Guerre, on s’attend maintenant à une arrivée en force du nouveau Battlefield. À noter que le mode battle royale ne sera disponible qu’en mars!

Artifact

Seattle, 8 août 2017 : en plein cœur du tournoi The International 7, Valve annonce son premier nouveau jeu depuis Dota 2, sorti officiellement 4 ans auparavant. Sous les huées de la foule qui s’attendait probablement à quelque chose plutôt situé entre 2 et 4, c’est Artifact, un jeu de cartes à collectionner dans l’univers du MOBA de Valve.

Quinze mois plus tard, ce qui s’annonce peut-être comme le « Hearthstone killer » devrait se tailler un beau succès malgré le rejet initial. Avec Richard Garfield à la baguette, qui n’est autre que le créateur de Magic : The Gathering, Artifact devrait se distinguer sous de multiples aspects. Chaque joueur y posera ses cinq héros évoluant sur un plateau à trois lignes, reproduisant les fameuses lanes de Dota 2 dans une sorte de Best of 3 en une seule partie.

Mais c’est aussi son modèle d’affaire qui intrigue : imitant les jeux de cartes physiques, Artifact ne sera pas gratuit, et s’appuiera sur le marketplace de Steam pour achats, ventes et échanges de cartes. Sans aucun moyen d’obtenir de nouvelles cartes sans délier les cordons de la bourse, c’est un pari audacieux pour Valve. Mais ses mécaniques innovantes semblent séduire les chanceux sur la beta fermée, et les retours ne manquent pas d’éloges jusqu’ici...

Tetris Effect

Un Tetris psychédélique fait par le créateur de Rez, en VR? Dites donc, suis-je mort et rendu au paradis? Cette version très unique tentera de vous faire vivre le « Tetris Effect », ce syndrome post-Tetris qui vous fait halluciner des tetriminos même lorsque vous n’y jouez plus. Gros point négatif, il est vendu à un incompréhensible 53,49 $ canadien que même moi, LE public cible pour cette expérience trouve beaucoup trop élevé… Il reste à souhaiter qu’il fasse le saut sur Steam plus tard malgré son exclusivité PS4 pour le moment, question d’être aussi compatible avec le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Taiko no Tatsujin

Taper sur un tambour japonais alors que de petits personnages mignons dansent à l’écran, ça vous dit? Taiko no Tatsujin est l’une des séries de jeu de rythme les plus populaires au Japon, avec plus d’une vingtaine de sorties en arcade et des dizaines de ports console. Et combien sont venus en Amérique? Une seule, sur PS2, avec un contrôleur hyper cheap et une liste de chansons américanisées à l’os (dont Toxic de Britney Spears, ça vous donne une idée). Bref, ça a bien évidemment passé dans le beurre, d’autant plus que c’était dans la foulée des Guitar Hero de ce monde. C’est donc avec une joie incommensurable (oui oui) que j’accueille à bras ouverts les deux derniers jeux alors qu’ils passeront la frontière.

On parle ici de Taiko no Tatsujin : Drum Session ! sur PS4, et Taiko no Tatsujin : Drum n’ Fun ! sur Nintendo Switch, qui sont deux jeux distincts (une tracklist complètement différente), qui sortiront tous deux en Amérique et en Europe le 2 novembre. Ils seront en digital seulement, donc sans tatacon, mais rien ne vous empêche de l’importer puisque le petit tambour japonais est compatible avec les consoles américaines. J’ai beaucoup à dire sur la série, une critique complète de la version Switch ou une chronique dans le Multicast apparaîtra sous peu. Spoiler : j’ai énormément de plaisir avec la version japonaise.

Pokémon: Let's Go, Pikachu! and Let's Go, Eevee!

À mon avis un des jeux les plus absurdes de l’année : un Pokémon Go à 80 $ sur console portable, alors que la version mobile est gratuite, et qu’un vrai gros jeu Pokémon sort l’an prochain. Je ne comprends pas trop qui est le public ciblé, qu’est-ce qu’il a vraiment à offrir par rapport à son homologue gratuit, ou comment un utilisateur de Pokémon Go n’en a pas déjà marre de la formule. Désolé pour mon manque d’enthousiasme. Si jamais vous comprenez le phénomène, n’hésitez pas à me laisser une explication (ou une insulte) en commentaire!

Fallout 76

Après une beta truffée de bugs («c’est normal», nous dit Bethesda!), les survivalistes pourront joindre leurs forces et tenter de coopérer dans ce jeu multijoueur basé sur la franchise Fallout. Pardon? Vous dites que c’est une copie de la tonne de jeux survival sur Steam qui recycle lâchement le contenu de Fallout 4? Voyons, ne soyez pas si négatif. Qui sait? Peut-être qu’il deviendra un succès multijoueur incontournable?

2 novembre

Diablo III: Eternal Collection | Switch
Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun! | Switch
Taiko no Tatsujin: Drum Session! | PS4

6 novembre

Déraciné | PS VR
The Forest | PS4
Monster Boy and the Cursed Kingdom | PC, Switch, PS4, Xbox one
Omen of Sorrow | PS4
Overkill's The Walking Dead | PC
World of Final Fantasy Maxima | PC, Switch, PS4, Xbox one

9 novembre

Tetris Effect | PS4

13 novembre

Hitman 2 | PC, PS4, Xbox one
SNK 40th Anniversary Collection | Switch
Spyro Reignited Trilogy | PS4, Xbox one

14 novembre

Fallout 76 | PC, PS4, Xbox one

15 novembre

Underworld Ascendant | PC, Mac, Linux

16 novembre

Pokémon: Let's Go, Pikachu! and Let's Go, Eevee! | Switch

20 novembre

Battlefield V | PC, PS4, Xbox one
Farming Simulator 19 | PC, Mac, Xbox one, PS4
Wreckfest | PS4, Xbox one

22 novembre

Robotics;Notes DaSH | Switch, PS4

27 novembre

Darksiders III | PC, PS4, Xbox one

28 novembre

Artifact | PC, Mac, Linux

29 novembre

Ketsui Deathtiny: Kizuna Jigoku Tachi | PS4
Persona Q2: New Cinema Labyrinth | 3DS

Catégories
À venirJeux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet