Just Dance 2019 : Une touche de modernité en plus

Le nouvel Opus de la saga signé Ubisoft est de retour depuis le 23 octobre dernier. Si vous n'avez pas encore essayé, on vous raconte ce que vous avez manqué.

C'est le retour de Just Dance, et cette fois, en plus d'avoir des titres inédits et de nouvelles chorégraphies, la dernière édition propose quelques nouveautés rendant l'expérience un peu plus complète.

A la manière de l'édition de 2018, nous retrouvons le principe de quêtes journalières pour débloquer du contenu (avatars, artworks...), mais nous pourrons aussi acquérir de nouveaux "titres", faisant parfois office de hauts-faits : par exemple, si vous activez le mode sweat, permettant de voir les calories dépensées, vous aurez le titre de "The sweater"; d'autres grades loufoques sont aussi accessibles au fur et à mesure du jeu.  

Just Dance 2019 profil

 

Le mode extrême fait également son retour, permettant de refaire les chorégraphies débloquées avec une touche de défi supplémentaire (sous conditions d'avoir le score maximal à la version de base). Comme les versions précédentes, l'option Just Dance Unlimited est offert à l'essai pendant 1 mois, afin d'avoir accès à plusieurs centaines de titres, souvent issus des anciennes versions.

 

Une interface toute neuve

Et parlons également du plus grand changement du jeu : l'aspect personnalisable. En effet, cette année, Ubisoft a décidé de pousser de ce côté pour nous offrir une interface modernisée, proposant une page d'accueil plus riche, permettant d'accéder à son profil et d'autres features :
Avec le menu d'accueil, il est maintenant possible d'avoir des recommandations basées sur nos titres les plus joués, au news, ainsi qu'un onglet playlist, ou plusieurs alternatives thématiques seront disponibles en fonction des périodes et des tendances du moment (Halloween, Bohemian Rhapsody, playlists saisonnières...)


Les efforts concernant cette interface pousse étrangement à "performer mieux", de manière inconsciente : en effet, j'ai été prise d'une envie de monter dans le classement, et de pousser l'aspect compétitif du jeu (certainement mon coté achiever qui se réveille....) : L'interface en ligne met en lumière notre classement personnel, ainsi que le nombre de personnes avec qui nous avons joué et leurs pays, ce qui renforce la dimension coopérative.

Just Dance 2019 menu

Le mode World Dance Floor, en ligne, permet de "battre des boss" en coopération avec des joueurs du monde entier : il faut pour cela faire le maximum de points pour le vaincre. Et le classement international est toujours la, apportant cette touche de compétition que nous aimons tous (?)
Ceci dit, évidemment, la version Switch ne permet pas de pouvoir performer les chorégraphies de manière très fidèle (contrairement à la version XBOX One/Kinect), il est donc possible de manquer d'honnêteté dans la réalisation des mouvements, ce qui nous procure une étrange sensation de nostalgie rappelant la Wii. En somme, le portage sur Switch ne brille pas vraiment : l'expérience est bien plus complète en étant capté en entier.


En somme, c'est une belle édition modernisée du classique que nous connaissons maintenant tous. Alors si vous voulez vous réchauffer cette automne tout en risquant de briser des amitiés (ou en créer), allez-y ! 

Disponible sur Amazon toutes les plateformes

 

Jeu fourni par l'éditeur

Catégories
ActualitésJeux
Passionnée de jeux vidéo depuis pratiquement toujours, elle a même décidé d'y consacrer ses études en maîtrise à l'UQAM. Intéressée davantage par la scène Indie, l'E-sport et la présence féminine dans les jeux vidéo, elle est également ouverte à tout ce qui concerne la scène vidéoludique !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet