Six ports qu’on veut sur Nintendo Switch

Après plusieurs ports, tels que Rocket League, Dragon Ball FighterZ et Dark Souls: Remastered, nombreux sont les jeux sortis sur la Switch qui n’auraient pas vu le jour sur la Wii U. Toutefois, les joueurs en demandent toujours plus et espèrent que d’autres jeux sortis sur le PC et les autres consoles puissent faire leur apparition sur la nouvelle console de Nintendo. Voici six jeux qui pourraient être portés sur la Nintendo Switch dans les prochaines années.

Les Sims 4

On se demande encore pourquoi ce jeu n’a pas encore fait son apparition sur la Nintendo Switch. Imaginez : vous êtes dans votre chambre, vous jouez au Sims. Vous êtes dans le train, vous jouez au Sims. Vous êtes sur la plage, vous jouez au Sims. Bref, c’est tellement plus avantageux de jouer au Sims sur la Switch que sur les autres consoles. Les Sims 4 n’est pas techniquement, ni graphiquement intense comme jeu, donc la Switch ne devrait pas avoir de problème à le faire fonctionner. On peut encore garder espoir, mais la seule raison pour laquelle on peut dire pourquoi ce jeu n’a pas encore été porté sur la Switch :  «EA… ».

 

Baldur’s Gate

Beamdog, la compagnie derrière les derniers ports de la série Baldur’s Gate, affirmait en mai 2017 qu’avec le « touch screen » de la Nintendo Switch, cela pourrait être intéressant d’explorer ce projet de port, sans faire de promesse. Mais le lendemain, ils ont annoncé que ce ne serait pas une chose sur laquelle ils travaillent présentement. N’empêche qu’avec les plus récents CPRG sortis sur la Switch, dont Wasteland 2, Pillars of Eternity II: Deadfire et Diablo III, Baldur’s Gate pourrait être un bon ajout pour cette console. Reste à espérer que la compagnie puisse changer d’idée pour faire ce port.

 

Overwatch

Cette rumeur revient très souvent : un portage d’Overwatch sur la Nintendo Switch. Bien que ce jeu soit sorti initialement en 2016, il n’est pas encore apparu sur la Switch, même s’il pourrait très bien fonctionner. Pete Stilwell, le producteur senior du jeu, a affirmé qu’un portage sur la Switch est faisable (technologiquement parlant), mais son équipe ne s’y concentre pas pour le moment. Reste à savoir que si ce jeu sort sur la Switch dans un futur proche, il faudra quand même permettre aux joueurs de garder ce qu’ils ont déjà accumulé sur leur compte après y avoir joué sur PC ou les autres consoles.

 

Street Fighter V

Avec le retour de Ryu et l’arrivée de Ken pour Super Smash Bros. Ultimate (sans oublier l’apparition de Guile en tant qu’Assist Trophy), je crois que toutes les raisons sont bonnes pour un port de ce jeu de combat sur la Nintendo Switch. Il faut dire que Capcom a sorti deux jeux Street Fighter sur la Switch en deux ans, soit «Ultra Street Fighter II: The Final Challengers » et «Street Fighter 30th Anniversary Collection », alors il est tout aussi possible que Street Fighter V fasse son apparition sur la Switch. Capcom n’a jamais répondu s’ils allaient sortir le cinquième opus sur la Switch, mais on peut bien rêver de temps en temps… non?

 

Spyro Reignited Trilogy

Honnêtement, si « Crash Bandicoot N. Sane Trilogy » a pu être porté sur la Nintendo Switch, je vois mal comment le nouveau jeu de Spyro ne pourrait pas sortir à son tour. Déjà qu’il a bien été accueilli par la critique et par les fans, toutes les raisons sont bonnes pour qu’il fasse son apparition sur la Switch. Parfois, je me dis que la seule raison pour laquelle des jeux du genre sortent seulement sur la Playstation 4 et la Xbox One, c’est que les développeurs n’aiment tout simplement pas ce qui est relié à Nintendo. J’espère que j’ai tort et qu’il faudra attendre seulement quelques mois pour jouer avec le dragon mauve sur la Switch.

 

Persona 5

Bien que ce jeu soit sorti exclusivement sur les consoles de Sony, on peut quand même espérer qu’il soit également présent sur la Nintendo Switch. Atlus, le studio derrière la franchise Persona, n’a pour le moment toujours rien révélé concernant un port du cinquième opus sur la Switch. Toutefois, la compagnie a demandé au début de l’année à ses fans s’ils aimeraient voir Persona 6 sur la Switch.Il n’est donc pas impossible que le prochain jeu fasse son apparition sur une console de Nintendo, mais ce serait bien qu’Atlus fasse un port de Persona 5 pour savoir si les fans sont réellement intéressés par ce type de jeu sur la Switch.

Catégories
Dossiers
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet