Jeux à venir en décembre

Décembre, c’est l’ultimatum pour les jeux encore sans date qui nous promettaient une sortie en 2018. Oseront-ils une sortie surprise au risque de tomber dans l’ombre de Super Smash Bros. Ultimate? Le congé des fêtes sera aussi une belle occasion de profiter des titres que vous avez manqué cette année, notamment grâce au rabais des fêtes sur toutes les plateformes. Surveillez nos bilans de l’année sous forme d’articles et dans le Multicast !

Super Smash Bros. Ultimate

Il aurait pu n’y avoir qu’une seule image dans l’entête : Super Smash Bros Ultimate est incontestablement LE jeu du mois de décembre. La sortie d’un nouveau Smash a toujours été un événement énorme, puisqu’il est en quelque sorte une célébration des jeux vidéo en général, tellement ses caméos et références obscures sont nombreux. Le cross-over ultime. Que vous soyez un expert en jeu de combat ou un joueur occasionnel qui ne cherche qu’à s’amuser avec des amis, Super Smash s’adresse à tous. Avec ses 77 personnages jouables, sa centaine d’arènes, et son mode aventure nommé «World of Light», on ne peut pas réfuter son sous-titre. Il va sans dire que tout détenteur de Switch devrait l’ajouter à sa collection.

Just Cause 4

Cette suite directe au jeu de 2015 nous promet plus d’explosions, de véhicules, et… une tornade? Personnellement, j’ai peur que Just Cause 4 se rapproche un peu trop de son prédécesseur. J’ai eu bien du plaisir à démolir l’île de Medici jusqu’au dernier baril explosif, mais j’ai dû prendre une pause de plusieurs mois au milieu du jeu tellement la répétition se faisait sentir. Je me demande donc si j’ai la force de me lancer sur Just Cause 4, surtout après une fin d’année riche en open worlds aux cartes gigantesques (voir mon segment dans le dernier Multicast).

Desert Child

La force des indies, c’est de parfois nous sortir des concepts si étranges qu’on a de la difficulté à les classifier. Dans le cas de Desert Child, on a le droit à un RPG de course d’hoverboard, inspiré par Akira et Cowboy Bebop. Les courses prennent la forme et le gameplay d’un space shooter, dans lequel la récolte des bonus et la destruction des ennemis est la priorité. Entre celles-ci, on pourra se balader dans différentes villes post-apocalyptiques pour y manger des ramens. Ce projet issu de Kickstarter déborde d’originalité, je lui souhaite toute l’attention qu’il mérite!

Katamari Damacy Reroll

Pour ceux qui auraient manqué Katamari Damacy sur PlayStation 2 ou ses multiples suites, voici votre chance d’enfin vous faire scotcher à ce feu roulant d’étrangeté japonaise. L’objectif : ramasser le plus d’objets possible en roulant dessus avec votre boule colorée. Plus vous accumulez d’objets, plus votre boule grossit. Vous passerez d’une sphère de quelques centimètres jusqu’à être assez gros pour enrouler des continents au grand complet. Un classique indémodable qui aura une nouvelle vie sur Switch en décembre.

Monster Boy and the Cursed Kingdom

L’an dernier, DotEmu nous avait offert le rafraîchissant remake de Wonder Boy : The Dragon's Trap. Le gameplay datant du Master System était resté intact : c’étaient ses graphismes qui le rendaient si charmant. Cette année, nous avons droit à quelque chose de différent. Game Atelier nous propose, non pas un remake, mais une suite spirituelle à la série Wonder Boy. Jusqu’à maintenant, les bandes-annonces sont très convaincantes! Nous garderons donc un œil sur ce mélange parfait de nostalgie et de nouveauté.

4 décembre

Desert Child | PC, Switch
Just Cause 4 | PC,PS4, Xbox One
Monster Boy and the Cursed Kingdom | PC,Switch, PS4, Xbox One
Mutant Year Zero: Road to Eden | PC,PS4, Xbox One
Override: Mech City Brawl | PC,PS4, Xbox One
Persona 3: Dancing in Moonlight | PS4, PS Vita
Persona 4: Dancing All Night | PS4
Persona 5: Dancing in Starlight | PS4, PS Vita

7 décembre

Katamari Damacy Reroll | PC, Switch
Path of Exile | PS4
Sega Genesis Classics | Switch
Super Smash Bros. Ultimate | Switch

11 décembre

Earth Defense Force 5 | PS4

12 décembre

Insurgency: Sandstorm | PC

13 décembre

God Eater 3 | PS4
Judge Eyes | PS4

20 décembre

Dragon Quest Builders 2 | Switch, PS4

Catégories
À venirJeux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet