Grands clins d’œil de Noël dans les jeux vidéo

Nous sommes directement ancrés dans l’esprit de Noël en ce moment même, et nous aimons toutes les références qui s’y rattachent. Après tout ce qui se rattache à Noël, soit les chansons à la radio et les différents films que l’on peut regarder à la télévision en décembre, j’ai commencé à me renseigner sur les différents clins d’œil et références à Noël dans les jeux vidéo et j’en ai ressorti quelques exemples.

The Simpsons : Road Rage

Si vous avez déjà joué à ce jeu et que vous avez débloqué tous les personnages disponibles, vous vous êtes rendu compte qu’il en restait toujours un, peu importe ce que vous fessiez. Peu importe si vous aviez le meilleur score lors de votre course, il était impossible de débloquer le dernier personnage de cette façon, puisque celui-ci n’apparaissait que lors de certaines journées spécifiques. En effet, le 25 décembre, vous aviez la chance de jouer avec le personnage d’Apu déguisé en Père Noël. Si la date était le 1er janvier, vous aviez alors la chance de conduire une voiture avec Krusty qui porte un costard. Ce sont quelques petits clins d’œil bien intéressants pour ce jeu.

Kingdom Hearts II

C’est une partie obligatoire du jeu : Sora et Jack Skellington doivent se rendre dans la ville de Noël. On y retrouve, bien évidemment, le Père Noël, mais aussi Donald Duck déguisé en bonhomme de neige et Goofy avec un habillement de Noël. Comme dans le bon vieux film de «L'Étrange Noël de monsieur Jack », Oogie Boogie tente de détruire l’esprit de Noël. Par contre, la partie intéressante dans ce jeu, c’est que le joueur est complètement immergé dans l’esprit de Noël avec toutes les décorations qui s’y rattachent et c’est le parfait moment de jouer à ce jeu, surtout dans cette partie de l’histoire lors du temps des fêtes.

Bully Scholarship Edition

Si vous avez joué à ce jeu, vous vous souvenez sans doute d’une mission particulière qui se déroule lors du temps des fêtes. Sinon, je vais vous rafraîchir la mission : après avoir reçu par sa mère un pull de Noël, Jimmy Hopkins se fait intercepter par sa prof de musique et celle-ci l'oblige de se déguiser en casse-noisette et de participer au concours de Noël. Alors qu’il est sur scène, le personnage doit alors jouer des chansons de Noël sur le xylophone. Ça me rappelait tellement trop l’esprit des fêtes que j’ai recommencé à jouer à ce jeu juste quand on approchait Noël!!!

Animal Crossing

Dans presque tous les jeux de la série, quelques jours avant Noël, on y retrouve un événement spécial nommé « Toy Day ». Lors de cet événement, un renne nommé Jingle demande au joueur d’accomplir certaines tâches pour recevoir des items uniques. Dans le jeu New Leaf (sur Nintendo 3DS), Jingle donne au personnage un sac rempli de cadeau qu’il doit remettre aux villageois. Celui-ci doit alors se déguiser en Père Noël pour offrir les cadeaux que les villageois ont demandé au personnage-joueur. Ce faisant, le joueur doit se rappeler quel personnage a demandé quel cadeau pour compléter sa mission.

Dead Rising 4

Un Père Noël qui prend son quatre-roues et qui brûle une horde de zombies, ça n’arrive que dans les rêves les plus fous. Ou encore, voir des bonhommes de neige et des biscuits en pain d’épice géant qui s’en prend au Père Noël, alors que celui-ci tente de se défendre avec un bâton rempli de barbelés et de lumières de Noël, c’est une histoire assez étrange. Pourtant, Dead Rising 4 nous plonge directement dans cet esprit aussi farfelu qu’amusant. N’empêche que j’ai toujours rêvé de combattre des zombies, mais pouvoir utiliser des armes reliées à Noël, c’est encore meilleur.

Catégories
Dossiers
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet