Jeux à venir en janvier 2019

Nouvelle année, nouveaux jeux! Nous aurons dès janvier de gros titres attendus à nous mettre sous la dent, comme le vaporware Kingdom Hearts III, le remake de Resident Evil 2, quelques portages de Nintendo et plusieurs jeux indépendants originaux.

Kingdom Hearts III

Serait-ce possible? Est-ce que Kingdom Hearts III sortirait enfin, sept ans après avoir été annoncé? Les attentes sont hautes, mais les images qu’on nous a montrées semblent bien prometteuses. On y voyait des royaumes basés sur Toy Story, Tangled, Big Hero 6, Monster Inc et plusieurs autres, de quoi garder notre attention en nous émerveillant chaque session de jeux. La série sera multiplateforme pour la première fois et fera partie des titres qui sont optimisés pour la Xbox One X. C’est sans aucun doute le action-RPG à ne pas manquer en 2019.

Resident Evil 2

Un remake comme on les aime : une réimagination complète d’un jeu favori avec des graphismes au goût du jour, un contrôle moderne et une caméra compétente, pour ce classique de PS1. Ce n’est pas la première fois que Capcom nous cuisine un remake de Resident Evil, mais cette fois, on sent qu’ils y ont mis les bouchées doubles pour nous faire un bon vieux Resident Evil comme dans le temps. Les fans sont ravis, on leur souhaite donc de bonnes critiques pour ce nouveau départ.

A Fisherman’s Tale

On est déjà souvent déstabilisé par les jeux en VR parce qu’ils nous transportent dans des lieux enchanteurs, imaginez à quel point vous serez désarmé lorsque vous devez résoudre des puzzles multidimensionnels en collaboration avec vous même! La bande-annonce m’a convaincue, et j’attends impatiemment sa sortie le 22 janvier sur Oculus Rift, Steam, et PlayStation VR.

Bury Me, My Love

Sorti en 2017 pour mobile et nominé pour les Game Awards, c’est dans quelques jours qu’il sera disponible pour Nintendo Switch et PC via Steam. C’est un court jeu narratif qui raconte l’histoire de Nour, qui décide de fuir la Syrie et tentera d’immigrer en Europe. Elle sera en contact avec son mari par message texte, par lesquels elle pourra être confronté à un enfer maintenant lointain. Ses réponses affectent la vie des gens à l’autre bout du fil, mais j’aI le sentiment qu’elles affecteront aussi le joueur, qui risque d’être marqué à jamais par son message (si le scénario est à la hauteur de son potentiel). J’anticipe déjà les larmes!

Travis Strikes Again: No More Heroes

Plusieurs sont excités de revoir Travis Touchdown, le personnage de la série No More Heroes dans ce tout nouveau spin-off pour Switch. Pourtant, les images qu’on nous a présentées avaient l’air bien fades… Travis voyagera à travers 12 jeux vidéos différents qui ont chacun un gameplay particulier. J’ai peur que plusieurs d’entre eux soient de piètre qualité et que l’expérience ne se résume à quelques mini-jeux qui ne font pas le poids contre les indies de qualité moins dispendieux sur le eShop. Ne laissez pas mon pessimisme détruire votre enthousiasme, mais mon radar à jeu risqué sonne l’alarme. Attendez les critiques avant de précommander, on ne sait jamais!

New Super Mario Bros. U Deluxe et Mario & Luigi: Bowser's Inside Story

Nintendo remplit les trous dans son calendrier avec deux portages de jeux de la génération précédente : New Super Mario Bros U pour Switch (originalement pour Wii U) et Mario & Luigi Bowser’s Inside Story pour 3DS (originalement pour DS). Bien que j’avoue que New Mario U était le plus abouti de la série, la fatigue commençait à se faire sentir. Le moteur graphique, les décors, les ennemis et les musiques étaient recyclés des titres précédents : le «New» commençait à se faire vieux. Je pensais que Super Mario Maker était l’adieu officiel à la série, mais j’imagine que le nombre de Switch vendu par rapport à la Wii U rend ce portage payant. Je trouve tout de même que 80 $ est cher payé pour un jeu de 2012, même s’il contient l’extension Luigi U. Imaginez s’ils nous avaient concocté une compilation ultime, contenant les niveaux du jeu de DS, 3DS, et Wii en plus! Pour ce qui est de Bowser’s Inside Story, ce portage me laisse perplexe, puisque la cartouche du jeu de DS est compatible avec la 3DS! Moins de 20 $ sur Lukie Games (lien), pour ceux que ça intéresse…

4 janvier

Fitness Boxing | Switch

10 janvier

Aftercharge | PC, Switch, PS4, Xbox One
Bury Me, My Love | PC, Switch
Sega Ages: Outrun | Switch

11 janvier

Mario & Luigi: Bowser's Inside Story + Bowser Jr.’s Journey | 3DS
New Super Mario Bros. U Deluxe | Switch
Tales of Vesperia: Definitive Edition | PC, Switch, PS4, Xbox One

15 janvier

Onimusha: Warlords | PC, Switch, PS4, Xbox One
The Walking Dead: The Final Season – Episode 3: Broken Toys | PC, PS4, Xbox One, Switch

17 janvier

Gunman Clive HD Collection | Switch
Yakuza 4 | PS4
YIIK: A Postmodern RPG | PC, Mac, Switch, PS4, WiiU

18 janvier

Ace Combat 7: Skies Unknown | PS4, Xbox One
Travis Strikes Again: No More Heroes | Switch

22 janvier

A Fisherman’s Tale | PS4

24 janvier

Life is Strange 2 – Episode 2: Rules | PC, PS4, Xbox One

25 janvier

Resident Evil 2 | PC, PS4, Xbox One
Tropico 6 | PC, PS4, Xbox One

29 janvier

Kingdom Hearts III | PS4, Xbox One

31 janvier

Robotics;Notes DaSH | Switch, PS4
Robotics;Notes Elite HD | Switch, PS4

Catégories
À venirJeuxMicrosoftMobileNintendoPC / MACPlaystation
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet