Prédire les prochains DLC de Super Smash Bros. Ultimate

Depuis le quatrième opus, la série Super Smash Bros. contient des DLC avec des personnages auxquels on ne s’attendait pas. On peut prendre par exemple Ryu (Street Fighter), Cloud (Final Fantasy VII) et même tout récemment Joker (Persona 5). Pour le moment, Nintendo a annoncé qu’il allait y avoir 4 autres personnages en DLC pour le plus récent opus. Trois membres de l’équipe de Multijoueur vont dire quels personnages ils souhaitent voir en tant que DLC pour Super Smash Bros. Ultimate.

 

1er choix de Jean-Michel: Chrono (Chrono Trigger)

Avec les récentes rumeurs d’un autre personnage de Square Enix qui est censé apparaître dans Smash Bros, Chrono est un des meilleurs choix. De par son originalité avec son côté extraordinaire, il est un personnage à inclure. Il peut tout aussi bien utiliser des attaques à court-portée avec son épée, mais également des attaques à distance avec sa compétence d’éclair, à la Pikachu. Puisque Chrono voyage dans le temps, son stage pourrait être relié à ce concept, dans la mesure où on pourrait voir les différentes époques tout en combattant les autres personnages. J’imagine mal les concepteurs penser à une seule époque pour un seul stage, alors ils n’auront pas le choix de faire quelque chose avec le voyage dans le temps. Et pour les musiques, ce serait dur de faire une courte liste parce qu’elles sont toutes excellentes et que j’aimerais vraiment que certaines soient remixées. Quoi qu’en y pensant bien, ils seraient dans le devoir de rajouter certaines musiques spécifiques, dont “Chrono's Theme”, “Guardia's Millennial Fair”, “Courage and Pride” et “World Revolution”!

 

Le dernier port de Chrono Trigger est celui sorti sur Steam en février 2018. Non seulement l’arrivée de Chrono dans Smash pourrait permettre de redonner un nouvel intérêt au jeu pour la plus récente génération, mais également ce serait bien si Chrono Trigger était adapté pour une version 3D. On a de quoi rêver, bien sûr. Mais puisque qu’on doit penser loin quand on parle de DLC pour Smash, puisque chaque personnage sera accompagné d’un stage et de plusieurs musiques, Chrono est le choix numéro 1 pour y être inclus!

 

2e choix de Jean-Michel: Rayman (Rayman)

Je sais que Rayman appartient à Ubisoft, et je sais que Rayman est un spirit dans Super Smash Bros. Ultimate, alors qu’il était déjà apparu en tant que trophée pour l’opus précédent. Mais, est-ce que ce sont des raisons qui empêchent ce personnage d’être l’un des 4 DLC restants? La réponse est non, et ce pour deux raisons. D’abord, lorsque Super Smash Bros. 4 (3DS et WII U) est sorti, on pouvait obtenir des trophées de Mewtwo et de Lucas. Pourtant, ils ont été annoncés en tant que personnages DLC par la suite. Ensuite, même si Rayman est apparu dans un autre jeu de combat récemment, ce n’est pas nécessairement une raison pour laquelle il ne devrait pas être un personnage pour Smash (on n’a qu’à penser à Ryu et à Ken, de Street Fighter).

 

Rayman est un personnage qui existe depuis maintenant plus de vingt ans, donc il a fait sa place dans l’industrie du jeu vidéo. C’est un des personnages hors Nintendo les plus connus et reconnus. Il a plusieurs attaques qu’il a réussi à démontrer dans ses différents aventures, surtout avec ses poings et ses pieds. Sans parler de la façon avec laquelle il peut voler avec ses cheveux, c’est tout simplement génial et différent de ce qu’on a vu. Toutefois, il est difficile de déterminer quel stage serait le mieux pour ce personnage, mais je crois que ce serait bien de prendre quelque chose provenant du jeu Rayman Legends, puisque ce jeu est sorti sur la Switch en 2017. Pour ce qui est de la musique, certaines provenant des différents jeux pourraient faire l’affaire.

 

1er choix de Pier-Luc: Dragonborn (Skyrim)

Skyrim, malgré tout ses failles et ses faiblesses (un jour je vais écrire un texte pour expliquer à quel point le cinquième opus de la série Elder Scrolls n’est pas si bon que ça…), est un jeu extrêmement populaire.

Et la énième réédition du titre sur Switch n’a pas fait exception : selon VGChartz (à prendre avec un grain de sel, mais quand même), on parlerait de plus d’un million de copies vendues sur Switch. Impressionnant, pour un jeu qui a été porté sur à peu près tout ce qui a un écran. Sérieusement, je pense que j’ai une copie de Skyrim sur mon thermomètre rectal.

Tout ça pour dire que le personnage titre de Skyrim serait une addition de choix pour Super Smash Bros. : son arsenal, des épées aux sorts en passant par les arcs à flèches et les cris de dragon, se prête particulièrement bien à Smash, et ça serait une belle façon pour Nintendo d’entretenir sa relation avec Bethesda, qui a été un des tiers-éditeurs qui lui a été le plus fidèle depuis la sortie de la Switch.

En fait, la seule chose qui me fait douter de son inclusion, c’est que la série est moins populaire au Japon qu’ici. Mais come on, amis japonais, vous avez 73 personnages issus du Japon contre UN (Diddy Kong) issu d’ailleurs dans le monde. Donnez-nous une chance.

 

2e choix de Pier-Luc: Kazuma Kiryu (Yakuza)

Le protagoniste de la série Yakuza, aka le dragon de Dojima, aka l’homme qui tabasse régulièrement à poings nus des manoirs remplis de Yakuzas armés, aka l’homme qui balance des coups de mobylette aux gens comme si c’était normal, aka le seul Yakuza qui ne commet jamais aucun crime, sauf celui de tabasser d’autres Yakuzas, bref, le seul et unique Kazuma Kiryu, mérite sa place dans Smash.

Je sais que les producteurs de la série Yakuza ont dit cet été que la Switch n’était peut-être pas la plateforme idéale pour la série, mais je n’y crois pas une seule seconde. D’une part, la série Yakuza est en pleine explosion en ce moment en occident, et continue d’être en bonne santé au Japon.

Je suis persuadé que Nintendo, à la recherche de jeux de tiers sur sa console hybride, serait intéressé à faire venir la série sur sa console.

Et quel meilleur carton d’invitation que d’ajouter le personnage à Smash? Ça a marché pour Joker et Persona 5, après tout.

Si j’étais fou, je me permettrais de rêver à Goro Majima aussi, mais on va se garder une petite gêne.

 

1er choix de Renaud: Hunter (Monster Hunter)

Avec le succès retentissant de Monster Hunter World (qui a littéralement revitalisé la franchise) et la présence de la mascotte du jeu, le Rathalos, en tant que boss dans le World of Light, je pense qu’on peut assumer que la relation entre Capcom et Nintendo se porte relativement bien. Comme si ce n’était pas assez, dans Smash 4 (sur Wii U et 3DS), on avait une armure typique de chasseur comme costume de Mii Swordsman; un costume qui a maintenant disparu! Est-ce pour laisser la place à un personnage à part entière?

Un Hunter dans Smash, ce serait super intéressant, quand on y pense. Ils ont un arsenal d’armes très varié en plus d’accessoires comme des pièges, des bombes et même des instruments de musique pour les aider dans leurs missions. Le personnage pourrait être féminin et masculin, comme les Inklings ou les protagonistes de Fire Emblem, et chaque apparence pourrait être un des multiples ensembles iconiques d’armure de certains titres de la série. Le style de combat serait à son meilleur s’il permettait de changer d’arme lors de différents smash et d’utiliser les autres accessoires comme attaques spéciales. Je l’imagine comme un genre de Simon Belmont, mais un peu plus adepte du combat rapproché.

Les idées avec un tel personnage sont sans limites. Certains diront peut-être que son esthétique ne se prête pas à Smash, mais avec Snake, Bayonetta et Cloud, Sakurai nous a prouvé qu’il n’avait pas peur d’intégrer plusieurs styles dans le jeu et il nous a d’ailleurs promis des personnages vraiment “inattendu” dans les DLC. Je visualise définitivement Hunter comme un de ceux-ci!

 

2e choix de Renaud: Banjo et Kazooie (Banjo-Kazooie)

Certain le savent peut-être déjà, mais Rare (la compagnie qui a donnée vie à Banjo-Kazooie), appartient à Microsoft, depuis plusieurs années déjà. D’ailleurs, le studio n’est plus que l’ombre de ce qu’il était durant son époque de gloire, sur la SNES et N64. Néanmoins, Microsoft a avoué être ouvert à l’idée d’avoir de la représentation de certaines de ses séries dans Smash. Voici l’occasion rêvée de reconquérir les coeurs d’anciens fans en plus de rendre hommage à un titre qui leur appartient, mais ne fait rien de plus que ramasser la poussière depuis son aventure sur la XBOX 360.

Banjo et Kazooie sont un autre bon exemple de fontaines inépuisables d’idées d’attaques et de techniques. Dans leurs deux premiers jeux sur N64, le duo d’aventurier a appris plus de 50 techniques, dont plusieurs auraient une superbe utilité dans l’arène de Smash. Bon, la mécanique du duo commence à être connue, notamment avec Ice Climber, Rosalina et Luma et Duck Hunt; et dans ce cas-ci on ne réinvente pas la roue car Banjo et Kazooie sont majoritairement synergiques, comme Duck Hunt. Donc, pas d’asynchronisme destructeur. Mais avec eux, on a le potentiel d’obtenir un tableau et de la musique de TOP qualité. Je pense par exemple à Click Clock Wood comme niveau, avec ses quatres saisons et sa multitude de PNJ qui  peuvent agir comme “stage hazards”. Du côté musique, je verrais tellement le chaos absurde d’un match à 8 joueurs s’opérer sur un remix du thème de Bubblegloop Swamps ou encore Hailfire Peaks. 

Banjo et Kazooie ont été des STARS d’une époque révolue qui a valu à Nintendo des centaines de milliers de ventes de consoles. C’est une des rares séries qui a su s’illustrer autant au Japon qu’en Occident, ce qui est un exploit en soit. Et en plus, savez-vous où Banjo a été vu pour la première fois? Dans Diddy Kong Racing, un jeu que Smash n’a jamais vraiment honoré. Donc c’est le moment! Allez Sakurai, je sais que toi aussi tu veux les voir dans ton jeu!

Catégories
AnnoncesOpinion
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet