Le dépisteur : Necromancer Returns, Heroes of M&M et autres grilles

Le dépisteur est une chronique visant soit à faire découvrir des jeux qui sont passés sous le radar, soit à ramener au goût du jour des classiques qui sont tombés dans l’oubli.

Qui n’a pas aimé Heroes of Might and Magic? Cette licence de 3DO où monter son armée à chaque tour et partir à la conquête du monde avec ses chevaliers. Souvent imité, peu de ses rejetons ont réellement pousser la note pour nous faire sentir l’esprit initiale du jeu tout en créant un contenu original. Certains comme Braveland de Tortuga Studios ont tentés de créer quelque chose, mais il manquait toujours ce petit épice que HOMM avait. C’est alors que je suis tombé sur Necromancer Returns (Beast Battle 2) de Greenolor Studio.

Vous l’avez manqué

Quand on parle de passer sous le radar, Necromancer Returns est clairement un immanquable. Vous retrouverez le style de combat de Heroes of Might and Magic. Son style de nécromancien vous permet de ressusciter toutes vos créatures à la fin d’un combat. Certains combats vous donnent même le droit à des dummies qui attirent vos ennemies et vous sauve de quelques dégâts. Dans l’ensemble, c’est un travail de maximisation de vos personnages pour survivre au combat.

Princesse, nécromancien 2-en-1

Vous incarnerez une princesse qui part pour enquêter sur la disparition de villageois. Dans ce pointe et clique. Les chemins sont peut-être prédéterminés, mais vous avez quand même le choix de la manière de monter votre armée. Vous pourrez choisir quelle unité améliorer en premier et quelle unité vous souhaitez maintenir au maximum de sa quantité. Vous pourrez équiper des items à votre personnage. À chaque changement de niveau, vous aurez le choix entre deux sorts que vous pourrez utiliser en combat. Comme les points de magie sont limités, vous serez toujours pris dans le choix entre faire du dégât et protéger vos habiletés.

Système monétaire

Le système monétaire de Necromancer Returns est, à mon humble avis, un peu difficile. Vous gagnez de l’argent après un combat. Quand vous trouvez un camp allié, vous perdrez rapidement votre argent à augmenter votre armée ou à améliorer les unités que vous avez déjà. Les prix demandés pour tous les éléments sont légèrement trop élevés surtout comparés aux gains que vous ferez. C’est un peu triste, surtout lorsque vous commencerez à rencontrer les marchands. Hey que c’est plate d’être pauvre...

En mode survie!

Une option intéressante est un mode survie où vous avez un choix d’unités et vous devez vous rendre le plus loin possible. Plus une unité est puissante, moins la quantité accessible est grande. Vous devez faire un choix stratégique pour avoir assez de chair à canon tout en ayant juste assez de tank, de DPS et d’archer pour tout vaincre. C’est un bel ajout qui vous donne aussi la chance de vous comparer aux autres joueurs à travers un classement. Alors, je vous mets au défi de devenir premier de cette classe!

Une découverte nostalgique

L’aventure de Necromancer Returns m’a vraiment rappelé de grands souvenirs. Je ne dirais pas que c’est un remake de HOMM, mais plus un divertissement en attendant une suite qui pourrait arriver un jour. Pour la somme de 12$, vous en aurez pour votre argent et pour votre temps! Un beau petit tactic à essayer.

Catégories
AperçusCritiquesPC / MAC
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet