Wake On Lan: l’événement gaming en Mauricie!

De plus en plus, les gamers de partout au Québec se font entendre en créant des événements dans leur localité. Aussi, les événements sortent des grands centres. À force de baigner dans la communauté geek du Centre-du-Québec et de la Mauricie, de bons amis à moi ont eu la brillante idée de créer un LAN party officiel à Trois-Rivières, le Wake On Lan! Voici l’entrevue avant l’événement qui se déroulera le 5,6 et 7 avril prochain. Pour acheter vos billets, cliquez ici!

Lors de cet entrevue, j’ai puisé mes informations de Maxime Charbonneau et Francis Laquerre, deux membres du comité du Wake On Lan.

Comment a commencé le projet de créer le Wake On Lan à Trois-Rivières?

Le tout est parti d’un groupe de personnes passionnées de jeux vidéo. Comme nous  travaillons tous au même endroit, nos patrons ont fait preuve d’écoute et ils nous ont permis de créer un événement afin de rassembler les passionnés du domaine de la technologie. Cela nous a permis de réunir nos forces afin de concevoir le Wake On Lan. L’idée était d’initier un événement agréable pour partager la passion de la technologie et en faire bénéficier d’autres participants. De plus, nous avons offert l’expérience à nos collègues de siéger et participer sur le comité événementiel du Wake On Lan.

 

Quelles sont les personnes impliquées sur le comité du Wake On Lan?

Nous sommes six: Maxime Charbonneau, Francis Laquerre, Anthony Rioux, Cindy Grenier, Mathieu Veillette et Christine Grenier. Le tout est bénévole, donc c’est vraiment par passion du gaming que nous créons cet événement.

Comment fonctionnera le Wake On Lan?

Les participants pourront gamer 24 sur 24 sur 3 jours, le tout prenant fin le dimanche 7 avril à 18h. Concrètement, nous voulons un service de nourriture qui viendrait sur le site. Les participants devront apporter de l’argent comptant pour la nourriture et pour acheter dans les machines distributrices. Il y aura une variété de collations et de breuvages. Les participants pourront apporter des breuvages non-alcoolisés.

 

Que doivent apporter les participants?

Leurs ordinateurs, leur écran (limité à 32 pouces pour des soucis d’espace), barre de surtension (powerbar), clavier, souris, manettes de console, vêtements et (surtout) un désodorisant. Il n’y aura pas de douche. Nous recommandons fortement un nettoyage manuel à la débarbouillette. Si vous voyez ce que nous voulons dire.

Combien de participants vous souhaitez obtenir pour cette première édition du Wake On Lan?

Autour de 40 et 50 personnes, question de restriction de locaux. Si nous avions 40 personnes, ce serait un succès à la hauteur de nos attentes.

 

Y aura-t-il de l'animation de prévu?

Il y aura une animation partielle. Nous sommes à monter des sketchs, des stunts, des tirages, etc. Il y aura environ 1000$ en prix. Le but principal est de s’amuser et de faire bénéficier les gens. Avec les 30$ que nous chargeons, il y a 5$ pour frais de gestion et location et le reste sera donné en prix. De plus, les visiteurs pourront venir au Wake On Lan pour 5$. Cela leur permettra de venir se divertir sur les consoles. Vous en aurez pour votre argent!

Y aura-t-il des tournois au Wake On Lan?

Oui. Il y aura des tournois de Rocket League, Super Smash Bros Ultimate, Overwatch et Hearthstone.

 

Y aura-t-il des bourses?

Oui, cela dépendra des participants.

 

Quelles sont vos attentes?

La mission première du Wake On Lan est d’avoir du fun, et ce, autant pour les organisateurs que pour les participants. Nous ne voulons pas de conneries et pas de tricherie. Du fair play et le plus de plaisir possible de la manière la plus honnête possible. Comme le tout est bénévole, nous voulons que tout aille bien. Nous ne voulons pas organiser de la merde et nous ne voulons pas en avoir non plus. Nous souhaitons pouvoir recommencer l’année prochaine tout en grossissant sans changer la mentalité de “have fun”.

 

Où et Quand se passera le Wake On Lan?

Le tout se passera dans les bureaux de GOX Technologies, 3354 rue Bellefeuille, Trois-Rivières, 5, 6, 7 avril 2019. Invitez vos amis et venez passer du bon temps à Trois-Rivières!

 

Si vous aviez une chose à dire à tous les participants, qu'est-ce que ce serait?

Achetez vos billets au plus vite et have fun!

Pour votre plaisir, voici un petit concours que auquel les organisateurs ont participé à l'interne!

Catégories
Au QuébecÉvénements
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet