Jeux à venir en avril

Jeux à venir en avril 2019

En avril, votre temps libre ne tient qu’à un fil, avec une tonne de jeux fascinants à découvrir. Les indies brillent particulièrement ce mois-ci, avec du contenu supplémentaire pour des incontournables tels que Cuphead et Super Meat Boy. N’oublions pas le futur succès de Devolver Digital, Katana Zero, qui fera assurément tourner les têtes.

Days Gone

Les jeux de zombies ont-ils encore un public? Open world, survival, zombies, loot, post-apocalypse, et plein d’autres mots-clés populaires dans la dernière décennie seront partie intégrante de Days Gone. Pardonnez mon manque d’enthousiasme, mais je n’arrive pas à voir ce que Days Gone peut faire de plus que Dead Rising, Dead Island, State of Decay, et les centaines de jeux de zombies qui rôdent dans le paysage vidéoludique depuis 2006. Ce sera probablement un jeu de qualité, connaissant le passé du développeur. C’est eux qui sont derrière la série Syphon Filter, le Uncharted sur PS Vita, et Bubsy 3D.
Oui oui, Bubsy 3D.

Cuphead sur Switch!

Vos prières ont été exaucées : Cuphead arrivera sur Switch en avril ! Avec sa difficulté légendaire nous rappelant les classiques de NES, sa venue sur la console portable de Nintendo ! N’oublions pas que The Delicious Last Course, nom de code « DLC », sera disponible plus tard cette année ! J’ai hâte pour ce contenu supplémentaire, mais en même temps, j’étais heureux d’avoir complété le jeu et je ne sais pas si mes nerfs sont assez solides pour replonger dans l’aventure. Ce qui est excitant dans tout ça, c’est de savoir que Studio MDHR en auront définitivement fini avec leur premier jeu et pourront enfin se lancer dans un nouveau projet en 2020 !

BoxBoy and BoxGirl

Pour ceux qui l’auraient manqué, BoxBoy fut une trilogie de puzzle-platformer ingénieux et peu dispendieux sur 3DS. C’est dans un quatrième opus qu’il fera le bond aux consoles de salon par le biais de la Switch. Il contiendra un nombre impressionnant de nouveaux puzzles à résoudre, soit 270, pour un maigre 10 $. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, c’est un achat instantané.

Labo Toy-con 04: VR Kit

Bon. Mettons quelque chose au clair. Le kit VR pour Nintendo Switch n’a absolument rien à voir avec le PlayStation VR, l’Oculus Rift, ou le HTC Vive. C’est l’équivalent du Google Cardboard sur un écran 720p à 60 Hz, ce qui donnera un résultat flou et saccadé.

Ce qui m’attriste, c’est qu’il sera pour plusieurs leur première expérience VR. Ils auront une mauvaise première impression de la réalité virtuelle en général. On voit déjà les gens mal informés sur Reddit qui pensent qu’on aura droit à des ports VR de jeux comme Job Simulator sur la Switch, alors que c’est 100 % impossible. Ce sont les contrôleurs et leurs capteurs précis qui rendent ces expériences amusantes et immersives. Le manque de capteur externe, le poids de la Switch, l’écran, les limitations techniques, n’en feront rien de plus qu’une faible tentative de concurrencer la technologie actuelle. Je n’arrive pas à concevoir que tout le monde se plaignent que le VR est trop dispendieux, alors que l’internet en entier semble prêt à débourser 100 $ pour cette version dépassée d’un concept qui existe ailleurs en beaucoup mieux.

Les premiers kits Labo datent de l’an dernier, et déjà, ils sont tombés dans l’oubli. Leur construction de carton était peut-être ingénieuse, mais les mini-jeux qui venaient avec n’était pas assez solides pour garder l’intérêt chez les enfants (qui sont, ne l’oublions pas, le public cible de Labo). C’est un bon coup de pub, ça va créer un buzz et quelques ventes compulsives, mais je ne suis pas certain que Labo nous vienne à l’esprit lorsque nous regarderons la Switch avec nostalgie dans quelques décennies.

Mortal Kombat 11

Mortal Kombaaaaaaaaaaat ! La franchise de jeux de combat la plus violente est de retour, plus sanglante que jamais. Nous pourrons commencer à faire des « fatality » en avril, soit quatre mois seulement après son annonce aux Game Awards en décembre. Le jeu précédent (Mortal Kombat X) avait été acclamé par les critiques, et NetherRealm Studios semble être sur la même voie pour ce onzième titre. Étonnamment, on aura droit à un port Switch, pour la première fois depuis 2007 !

Katana Zero

Nous étions déjà convaincus avec la présentation que nous avait faite Akiisoft au IGDA Demo Night 2015, avec son gameplay nerveux et précis. Il va donc sans dire que sa version finale, maintenant arborée de pixel art néon magnifique et de musique synthwave onctueuse, est maintenant irrésistible. Un autre petit trésor publié par Devolver Digital.

9 avril

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy | PC, Switch, PS4, Xbox One
Zanki Zero: Last Beginning | PC, PS4

11 avril

Earth Defense Force: Iron Rain | PS4

12 avril

Labo Toy-con 04: VR Kit | Switch

13 avril

Konami Arcade Classics | PC, PS4, Xbox One, Switch

16 avril

Anno 1800 | Win
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster | Switch, Xbox One
World War Z | PS4, Xbox One, PC

18 avril

Cuphead | Switch
Katana Zero | Switch, PC

23 avril

Dragon's Dogma: Dark Arisen | Switch
Mortal Kombat 11 | PC, Switch, PS4, Xbox One

25 avril

Imperator: Rome | PC
Umihara Kawase Fresh! | Switch

26 avril

BoxBoy and BoxGirl | Switch
Days Gone | PS4

30 avril

Final Fantasy XII: The Zodiac Age | Switch, Xbox One

TBA avril

Dauntless | PC, Switch, PS4, Xbox One
Super Meat Boy Forever | PC, Linux, Switch, PS4, Xbox One, iOS, Android

Catégories
À venirJeux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet