Aperçu : Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 a été annoncé aux Video Games Awards l’année dernière. Pour l’occasion, Ed Boon, producteur/directeur créatif du jeu depuis ses débuts, lorsqu’il a voulu lancer la video des nominés à la catégorie jeu de course, a lancé le premier trailer du nouveau Mortal Kombat.

C’est de nouveau donc, NetherRealm studios qui est aux commandes, publié par Warner Bros depuis Mortal Kombat 9 en 2011.

Le studio suit une alternance: un jeu Mortal Kombat, un jeu Injustice depuis cette période.

Ce MK a pris davantage de temps à être annoncé que d’habitude et pour cause. D’abord, la réalisation est remarquable, les graphismes sont superbes, et les animations très détaillées.

Et ensuite le jeu sort sur 4 supports en même temps: PS4 et Xbox One, mais aussi PC et surtout Nintendo Switch. Le dernier Mortal Kombat sur console Nintendo datait de la Wii en 2007 et c’était l’épisode Armaggedon.

Nous n'avons pas vu d’images de la version Switch jusqu’à présent. C’est un autre studio qui se charge du portage.

La campagne marketing bat son plein en ce moment avec presque un rythme d’un perso révélé par jour.

En général, les éditeurs prennent davantage de temps pour révéler chacun de leurs personnages.

25 personnages sont prévus pour le lancement: Sonya, Baraka, Erron Black, Liu Kang, Shang Tsung, Jak, Johnny Cage, Sub Zero, Scorpion, Scarlet et Shao Kahn (en bonus précommande) et bien d'autres encore ...

Niveau gameplay, les bases restent. La base de mouvements EX se divise en 2: 2 barres pour les coups défensifs, 2 barres pour les coups offensifs.

Au lieu des x-rays, on a le droit à des fatal blows en fin de match, qui font être des coups très cinématiques. Cela se déclenche avec L2 et R2.

Puis les traditionnels fatalities sont de retour. Toujours aussi sanglantes et gore.

À noter que les premiers jeux nécessitaient une dizaine de personnes afin d’être réalisés. Maintenant c’est des centaines de personnes qui le réalisent.

Le jeu sortira sur les 4 plateformes pour le 23 avril prochain.

Catégories
Actualités
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet