Le dépisteur: Degrees of separation, la température de l’amour

Le dépisteur est une chronique visant soit à faire découvrir des jeux qui sont passés sous le radar, soit à ramener au goût du jour des classiques qui sont tombés dans l’oubli.

Les couples mythiques des jeux vidéo sont nombreux. Pensons notamment à Squall et Rinoa (FFVIII), Maxim et Selan (Lufia 2), Tidus et Yuna (FFX), Link et Zelda, Marle et Crono (Chrono Trigger)... Bref, il y en a plusieurs et leurs histoires sont toujours pleines de rebondissements. En 2019, Moondrop Studio nous a présenté son couple mythique pour la St-Valentin: Ember et Rime de Degrees of separation.

La ligne de l’amour

Ember est une femme chaleureuse qui contrôle la saison chaude. Rime est l’être suprême de l’hiver et du froid. À leur rencontre sur le pont de l’amour, vous réaliserez qu’ils seront toujours séparés par les degrés, cette ligne les sépare tout au long du jeu. S’accompagnant à travers cet univers dont les graphismes sont magnifiques, Ember et Rime devront travailler afin d’éliminer cette séparation.

L’amour a-t-il un but?

Se jouant seul ou à 2, vous devrez contrôler les 2 personnages afin d’amasser des foulards. Plus ça avance, plus les casse-têtes sont difficiles. Même si dans certains cas, la gradation semble trop rapide, voire impossible, vous devrez toujours trouver comment positionner vos personnages afin de réussir. À force d’amasser des foulards, vous débloquerez de nouveaux espaces où vous découvrirez des espaces exclusifs.

Propice à l’amour

Dans son ensemble, Degrees of separation respire l’amour. Les balades attisent la passion et la réflexion. La musique est non seulement propice à l’amour, mais aussi propice à la réflexion afin de réussir les casse-têtes. De plus, la voix envoûtante de la narratrice ajoute à cet amour impossible.

Avec des graphismes magnifiques et un mélange de couleurs sublimes, les aspects visuels et auditifs s’additionnent pour créer une atmosphère relaxante.

Un jeu romantique

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un jeu qui accrochait autant ma blonde. C’est une belle façon de passer du temps en couple tout en relaxant, car il n’y a vraiment rien de stressant dans l’univers de Degrees of separation. Nous devons travailler ensemble pour un but commun tout en espérant que les deux amoureux du jeu pourront vivre leur amour comme nous le vivons à travers eux.

Le mix parfait

Ce jeu est fait pour jouer en couple. Que ce soit pour initier votre conjoint(e) à votre passion ou pour simplement relaxer avec votre douce-moitié, Degrees of separation est une oeuvre d’art en soi. C’est le genre de jeu qui vous permettra d’évaluer la coopération de votre couple. Si le résultat est bénéfique, cela voudra dire que votre couple est en santé! Si le résultat est décevant, vous aurez trouvé une piste pour ramener votre couple sur la bonne voie! à quoi ça sert de se chicaner, c’est si beau, l’Amour!

Catégories
CritiquesNintendoPC / MAC
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet