Eyes on Walls présente ses toiles à l’effigie des jeux d’Ubisoft®

Ce texte est une présentation de Eyes On Walls x Ubisoft®

Dans le monde des jeux vidéo, il y a des débats qui semblent éternels : Mario ou Sonic? PC ou console? Doritos ou Mountain Dew?

Mais surtout, on se demande souvent si les jeux vidéo sont de l’art. Une nouvelle collection lancée par Eyes on Walls en collaboration avec Ubisoft nous offre peut-être la réponse, parce que des artistes se sont donnés la mission de créer des œuvres d’art inspirées par le catalogue d’Ubisoft®.

Et la bonne nouvelle? Pas besoin de vous présenter dans un encan avec votre tuxedo et votre portefeuille bien rempli, puisque ces œuvres sont disponibles à prix abordable sur Internet.

Coup d’œil sur une collection qui fait rimer jeux vidéo avec Picasso.

 

Une collection honorant les franchises les plus populaires d’Ubisoft®

Eyes on Walls, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce nom, est une entreprise qui propose des œuvres produites par des artistes émergents, avec une vocation plus urbaine et contemporaine.

Le lien s’est donc fait avec les franchises d’Ubisoft®, qui occupent une place importante dans la culture populaire actuelle.

Pour le moment, trois franchises sont mises à l’honneur : Assassin’s Creed®, Far Cry®, et Watch_Dogs®. En plus, l’offre est variée : vous retrouverez autant des illustrations plus traditionnelles que vous avez peut-être déjà retrouvées sur la pochette de vos jeux favoris que des interprétations artistiques plus hétéroclites.

Et si comme moi vous êtes incapable d’encadrer une toile et que ça ait du bon sens, vous pouvez choisir le format que vous préférez, que ça soit sans cadre, encadré ou monté sur le cadre.

Bref, une foule d’options sont offertes par Eyes on Walls, dont la qualité du travail est reconnue.

Mais assez parlé, c’est le temps de regarder quelques œuvres. Voici donc certaines qui ont particulièrement attiré mon regard. Suivez le guide, on commence la visite.

 

Assassin’s Creed®

Évidemment, on se doit de commencer par LA franchise phare d’Ubisoft®, Assassin’s Creed®.

 

Assassin’s Creed® Inkblot 1

Personnellement, j’ai tendance à préférer les œuvres un peu plus abstraites, et celle-ci m’attire donc particulièrement.

À première vue, on dirait l’un de ces fameux tests de Rorschach (je vais vous dire la vérité, j’ai googlé le nom pour être sûr de bien l’écrire).

Sauf qu’à la différence du vrai test, on devrait tous voir pas mal la même chose : un assassin badass.

 

Sleeve Blade 2

On est ici en présence de ce qu’on appelle du «concept art», ces illustrations réalisées en phase de développement pour représenter les concepts qu’on souhaite implanter dans le jeu.

Et curieusement, ça crée un effet magnifique quand on l’imprime sur une grande toile. On se retrouve avec une illustration presque technique, qui donne une allure très moderne au décor. Formidable.

 

Far Cry®

Poursuivons cette visite guidée en entrant dans le dangereux monde de Far Cry®.

 

FAR CRY 5®

On dira ce qu'on voudra, mais la couverture de Far Cry 5® était magnifique, avec le tableau de La Cène de Léonard Da Vinci pastiché en mettant plutôt en scène des fondamentalistes religieux et terrifiants dans le décor rural où se déroule le jeu.

Un peu plus terrifiant, mais tout de même magnifique.

Blood Dragon 4

Le look de Far Cry 3® Blood Dragon était incroyable, évidemment que ça donne une toile qui a du panache. L’extension de Far Cry 3® pastichait les films d’action/sci-fi des années 80, et la parodie atteint ici sa conclusion alors que cette toile nous donne l’impression d’avoir sous les yeux le poster d’un film des années 80… qui n’a jamais existé.

 

Watch_Dogs®

Notre petite visite se termine avec Watch Dogs®, la plus jeune des franchises mises à l’honneur.

 

Umbrella Graffiti

Vous connaissez sans doute le mystérieux artiste Banksy, dont les graffitis à message social tendent à devenir viraux.

On voit tout de suite dans cette toile une inspiration assez directe de Banksy.

Heureusement, c'est beaucoup plus abordable. Et cette toile ne va pas s'auto-déchiqueter au moment où vous allez l'acheter!

 

Screamer 1

C’est pratique, les téléphones intelligents, mais on va se le dire, ça nous rend tous un peu anxieux.

Cette œuvre, directement inspirée par l’esthétique comic books, l’illustre de façon formidable.

Sérieusement, j’ai presque envie de la mettre dans ma chambre pour me rappeler de lâcher mon maudit téléphone le soir quand c’est le temps de me coucher.

 

Si cette petite visite virtuelle des œuvres proposées par Eyes on Walls x Ubisoft® vous a donné le goût d’en voir plus et peut-être même de redécorer votre salle de jeu, dirigez-vous ici pour voir les œuvres qui sont disponibles dès maintenant.

Catégories
Actualités
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet