Ubisoft à l’E3 2019 : Surprises et négligence

Le tout commence en se faisant bercer avec la musique d’Assassin’s Creed Symphony. Une ambiance envoûtante s’installe… parfaite pour annonce le prochain AC? Non. Savourons bien les mélodies car c’est la seule chose qu’on entendra sur la franchise principale d’Ubisoft. D’ailleurs, pointons tout de suite les autres éléphants dans la pièce : aucune mention cette année sur Splinter Cell, Rayman et Beyond Good and Evil. Que nous réserve alors Ubisoft pour ce E3 2019?

 

Oi! Watch Dogs Legion, mate!

Watch Dogs Legion (aka Watch Dogs 3) arrive le 6 mars 2020 et offre un vent de nouveauté dans les open worlds de ce monde. Contrairement aux typiques villes américaines, c’est désormais Londres qui héberge cette fois-ci les activités de DedSec. Après deux opus à se chercher continuellement, Watch Dogs semble s’ancrer dans un style plus prononcé. Au lieu de s’approcher d’un GTA, on offre un univers un peu plus dystopique et autoritaire, voire cyberpunk.

À travers un mélange un bien trop long de gameplay et cinématiques, on apprend qu’on peut jouer “n’importe qui” et monter son équipe. Pour prouver leurs ambitions, il est possible de jouer par exemple Helen, la petite vieille meurtrière hackeuse. On nous présente ainsi un système de permadeath qui accompagnera le tout. Watch Dogs Legion semble bien plus intéressant que ses prédécesseurs, heureusement.

 

Mythic Quest in Philadelphia

Puis arrive Rob Mcheleney de l’hilarant It’s Always Funny In Philadelphia pour parler de Mythic Quest, une série humoristique sur un studio AAA et leur directeur égocentrique. Intéressant, mais… peu nécesssaire?

 

Rainbow Six fois trois

Avec Rainbow Six : Siege, c’est sans surprises qu’on présente un trailer (assez ordinaire) pour présenter le nouvel opérateur Warden. On boude toutefois l’autre opérateur, Nøkk, sans y montrer la moindre image… petit clin d’oeil à sa capacité de ne pas se faire détecter par des caméras?

On nous présente également EliteSquad, petit jeu mobile surtout axé R6, mais incluant aussi le bon vieux Sam Fisher. Pourquoi pas?

Toutefois, voici du nouveau chez Ubisoft Montréal! Rainbow Six: Quarantine est annoncé. On parle ici d’un jeu co-op à trois. Du PvE “tactique”. Hélas, encore une fois une bien belle annonce avec trop peu de détails.

It's Brawlhalla Time!

Qui n’aime pas les crossovers? Adventure Time s’introduit dans le très bon (et gratuit) jeu Brawlhalla. C’est pas juste Smash qui peut avoir des invités éclatés.

The Punish- Ghost Recon!

Ubisoft semble bien aimer les grands acteurs cette année. Jon Bernthal fait partie de la présentation et participe à une cinématique qui nous fait clairement penser à sa version de The Punisher pour annoncer Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint le 4 novembre 2019. Toutefois, on reste vraiment sur notre soif. Un discours d’acteur bien ordinaire, deux cinématiques sans gameplay, un programme de réseaux sociaux…. bof! On veut voir le jeu!

Ça serait pas Ubi sans...

Évidemment, Ubisoft doit nous rappeler que Just Dance est toujours bien fort… et toujours sur Wii. Soulignant dix ans d’existence, une danse colorée sur de la musique pop vient égayer la salle… tout en gardant toujours son petit côté cringe pour en petit deux minutes.

The Division 2 : ok?

The Division 2 arrive en annonçant beaucoup trop de choses ordinaires. Avec bien trop d’enthousiasme, on parle de la gratuité de The Divison 2 pour… trois jours. Un DLC présenté sans gameplay. Finalement, un film publié avec Netflix : rien d'impressionnant considérant son scénario beaucoup trop simple et encore plus cliché qu’un film de Michael Bay.

Encore plus de paiements avec UPlay+

Suivant Microsoft, EA, Sony, Nintendo et bien d’autres… Ubisoft annonce son service premium mensuel. Au menu : une centaine de jeux accessibles pour 15$ par mois. Soulignons ici le mois gratuit pour son lancement en septembre pour ceux qui s’inscrivent et la présence de UPLay+ sur Stadia.

Roller Champions

Ubisoft Montreal récidive avec un autre IP : Roller Champions. En bref, on a l’impression d’un Rocket League en rollerblades...  et gratuit! Mais vous pouvez juger par vous-même, Ubi vous laisse essayer une alpha démo sur UPlay!

Ubisoft of the Wild

Notre bon vieux Yves Guillemot avec son anglais à la Bond vilain vient nous annoncer avec Marc-Alexis Côté de Ubisoft Québec un tout nouvel IP basé sur la mythologie (romaine?) : Gods & Monsters. Nous pourrons le découvrir le 25 février 2020.

Hélas, la conférence d’Ubisoft termine froidement sur ce petit teaser, laissant tout le monde sur sa soif pour les grands oubliés, et nous glissant immédiatement dans un tournoi amical R6: Siege animé par un rappeur moyennement sympathique.

Catégories
E3
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet