Netflix prépare deux nouveaux jeux de Stranger Things!

Toute la semaine, l'équipe de Multijoueur est sur place à l'E3 pour vous donner ses impressions directement sur le terrain!

Il y avait un nouveau venu à l'E3 cette année, et pas n'importe lequel : Netflix.

Dans un panel présenté au Novo Coliseum, ils ont parlé de leur collaboration avec les développeurs de jeux, et ils en ont profité pour annoncer un tout nouveau titre!

Des gamers chez Netflix

Beaucoup d'entre nous ont de mauvais souvenirs de jeux franchisés; bien souvent, on sentait que ces jeux avaient été approuvés par des gens qui n'ont jamais tenu une manette et qui voulaient simplement faire la piasse, comme on dit.

Chez Netflix, ça semble être différent si on en croit Chris Lee, directeur des jeux interactifs chez Netflix.

Il a raconté la genèse du premier jeu de Stranger Things. À l'époque au département marketing, il avait présenté aux frères Duffer, les créateurs de la série-culte, une série de produits dérivés que Netflix comptait commercialiser : figurines, t-shirts et tout le tralala.

À la fin de la rencontre, il a demandé aux frères s'ils oubliaient quelque chose. Les frères, gamers notoires, ont répondu du tac au tac qu'ils adoreraient voir un jeu vidéo.

Lee, lui-même issu du milieu des jeux, a jubilé. Il n'en fallait pas plus pour que le premier jeu de Stranger Things, un jeu mobile encensé par la critique, voit le jour.

 

Des projets futurs

Évidemment, la compagnie de streaming ne s'est pas arrêtée là.

Tel que révélé hier lors du Nintendo Direct, un RPG tactique accompagnera la sortie de la série The Dark Crystal.

Un nouveau jeu, Strangers Things 3 (Stranger Things 2 s'est fait avaler par un monstre, il faut croire), sera également lancé en même temps que la saison 3 le 4 juillet prochain.

Nous avons également eu droit à la fin de ce panel au dévoilement d'un tout nouveau jeu de Stranger Things, qui promet des puzzles basés sur votre emplacement dans le monde.

Un mélange entre Pokémon Go et un jeu de puzzle, le tout dans une esthétique de dessin animé des années 80.

Toute la semaine, l'équipe de Multijoueur est sur place à l'E3 pour vous donner ses impressions directement sur le terrain!, donc.

Et sans nous en dire plus, on a également laissé planer que nous pourrions assister à une nouvelle collaboration entre Stranger Things et Fortnite très bientôt.

 

À surveiller, donc.

 

 

Catégories
ActualitésE3
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet