Le charme de Boyfriend Dungeon continue d’opérer

À l'E3, il n'y a pas que les superproductions AAA à plusieurs millions de dollars. On retrouve également de fières productions indie bien québécoises. C'est toujours plaisant de voir des jeux bien de chez nous réussir à s'illustrer à l'étranger.

Mais honnêtement, même si ce n'était pas de mon nationalisme vidéoludique, je tomberais quand même sous le charme de Boyfriend Dungeon.

Tomber en amour avec un couteau

Si vous participez un peu aux conventions de jeux vidéo au Québec, Boyfriend Dungeon est probablement déjà tombé sur votre chemin.

Mais si vous ne connaissez pas encore le charmant titre, vous devez savoir qu'il propose une prémisse tout à fait hilarante : dans un mélange de dating sim et de rogue-like, vous devez rencontrer des partenaires (homme ou femme, le jeu est extrêmement inclusif) qui ont la capacité de se transformer en armes de toutes sortes (par exemple, il y a le chaud tombeur Sunder Talwar, ou la caractérielle Valeria Dagger).

Vous pouvez donc discuter avec vos armes, les inviter à des rendez-vous, et leur offrir des cadeaux.

Ça vaut la peine d'approfondir vos relations, d'une part parce que nous avons tous besoin d'amour, mais aussi parce que les liens tissés le jour vous serviront quand vous irez explorer le «dunj», un donjon généré aléatoirement ayant pour décor le centre d'achat infesté de monstres.

Un nouveau rendez-vous

Ce nouveau démo, dévoilé spécialement pour l'E3, présentait du nouveau contenu.

D'une part, Kitfox games, le studio derrière le titre, présentait une nouvelle arme, Estoc. Ce monsieur est beaucoup plus raffiné, et c'est normal, puisqu'il se transforme en élégant fleuret.

Le nouveau démo présentait également la trame sonore, et c'est un délice pour les oreilles. C'est rare que les jeux vidéo choisissent des chansons avec des paroles pour accompagner l'action, mais Kitfox a tenu ce pari risqué, et ça fonctionne.

Lors des combats, j'ai eu des échos de Persona 5, et si vous me connaissez, vous savez que c'est tout un compliment que j'offre ainsi à la trame sonore.

À quand le mariage?

Il reste qu'après ces premières impressions favorables, on commence à avoir hâte de pouvoir passer un peu plus de temps en tête-à-tête.

Malheureusement, aucune date de sortie n'a encore été révélée, et Kitfox ne semble pas encore prêt à faire d'annonce à ce niveau.

Pour le moment, le jeu n'est confirmé que sur PC, mais le sourire que m'a adressé la représentante quand je lui ai demandé si on pouvait s'attendre à le voir sur d'autres plateformes en dit long.

Bref, je ne sais pas quand le jeu va sortir, mais j'attends la prochaine date avec fébrilité.

Catégories
E3
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet