Réalité virtuelle, mais bien réelle avec une première conférence au E3

Le E3 2019 marquait la première conférence 100 % dédiée aux jeux en réalité virtuelle, organisée par le site spécialisé UploadVR. Le VR continuera de nous fasciner en 2019 avec des jeux uniques qui ne pourraient jamais être aussi amusants sur un écran en 2D (comme dans l’ancien temps). À vos casques : le futur, c’est maintenant.

Pistol Whip

C’est LE gros jeu annoncé lors de la conférence E3VR. Il nous provient des créateurs de The Gallery, qui était un jeu narratif utilisant à merveille les avantages de cette technologie : Cloudhead Games. Et qu’est-ce que c’est ? Beat Saber et Superhot, combinés. Un rail shooter sous forme de jeu de rythme, dont le but est de tirer le plus d’ennemis possible dans une séquence hyper rapide, digne d’un John Wick. On nous dit que la précision n’est pas nécessaire, et que le but, c’est le mouvement. Ça assure un gameplay fluide et hyper rythmé, justement. Unique et innovant à sa manière, ce sera selon moi la prochaine sensation du monde virtuel. En plus, la musique du jeu proviendra du label Montréalais Kannibalen Records!

Dance Central

Les gens ont peut-être ri de la Kinect, mais il faut avouer que Dance Central à lui seul légitimait le pouvoir de cette technologie. La Kinect ayant rendu l’âme, c’est maintenant sur Oculus que l’on retrouve une nouvelle version de la franchise de jeux de danse par Harmonix. C’est peut-être un peu moins naturel que sur Kinect parce qu’on doit tenir des contrôleurs dans nos mains, mais si le VR est bon pour une chose, c’est de vous faire oublier à quel point vous avez l’air ridicule. Idéal, donc, pour se faire prendre au jeu et se mettre à danser sans aucune gêne. Sorti il y a à peine un mois, c’est au E3 que Harmonix est venu étendre le catalogue de 32 chansons avec du DLC vendu séparément. À noter que le jeu de base est vendu à 30 $ seulement! Vous savez quoi? Même moi j’ai envie de l’essayer…

Budget Cuts 2 (et 1!)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Budget Cut est l’un des jeux VR les plus efficaces de la plateforme. C’est un jeu d’infiltration qui utilise des portails, dans lesquels on lance des couteaux (y a-t-il plus badass que ça? À part Pistol Whip, mettons?). On nous a appris que le premier jeu sortirait bientôt sur PS VR, et qu’une suite est présentement en développement. Celle-ci contiendrait des environnements plus variés, dont une majorité qui se déroulent à ciel ouvert, alors que Budget Cut premier du nom prenait place dans les bureaux d’une compagnie.

I Expect You to Die: Seat of Power

Un autre excellent jeu VR aura bientôt droit à un DLC gratuit le 16 juillet! I Expect You To Die est le escape room par excellence, avec une thématique James Bondesque. Ce sera la sixième mission du jeu, attendue sur Oculus, Vive et PS VR.

Spaceteam VR

Star Trek : Bridge Crew, par Ubisoft était une version VR de Space Team, le jeu coop de technobabble pour smartphone. Et si le vrai Spaceteam était adapté au VR, en gardant son côté hilarant et complètement ridicule? L’équipe originale de Spaceteam mérite de redevenir la référence pour ce genre de gameplay dont ils ont inventé le concept. Avec 4 Oculus Quest sans fil, l’expérience pourrait être absolument géniale.

Low-Fi

Avant de s’immerger dans Cyberpunk 2077, pourquoi ne pas s’immerger (pour vrai) dans l’univers le plus fidèle du genre jusqu’à maintenant, avec la technologie la plus cyberpunk qui soit : le VR. Low-fi est en fait Technolust 2, qui nous permettra cette fois d’utiliser les véhicules volant de Blade Runner, dans ce jeu narratif d’un réalisme merveilleux et terrifiant.

Catégories
E3PC / MACPlaystationRéalité virtuelle - VR
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet