Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order – démo E3 désassemblée

Marvel: Ultimate Alliance 1 & 2 sont des jeux d’action-RPG développés pour PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox et Xbox 360 par Raven Software et publié par Activision.

Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé mais l’épisode 3 est développé par Koei Tecmo et est publié par Nintendo. C’est le premier jeu Marvel que la compagnie japonaise publie.

C’est étrange de voir un jeu d’une série changer totalement de développeurs.

La série change également d’univers et se rapproche davantage du Marvel Cinematic Universe, en incluant les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, les Inhumans, Marvel Knights, le Spider-Verse, les Midnight Sons, les X-Men et même les Defenders.

En bref, vous trouverez sans problème des personnages que vous connaissez.

Coup d'oeil sur la démo

Nous avons eu la chance de pouvoir essayer la démo sur le stand de Nintendo lors de l’E3 2019.

À première vue, les graphismes ne payent pas de mine malheureusement, cela aliase pas mal, et les environnements sont peu rudimentaires. Il faut aussi prendre en compte le fait que nous étions en face d’un écran très grand et que nous étions à environ à un mètre de cet écran à cause de la longueur des câbles des manettes.

Niveau gameplay, c’est un beat’em all jouable jusqu’à 4 joueurs. Il y a certes des points d’expériences à attribuer pour débloquer des compétences mais vous allez passer votre temps à bastonner des méchants.

Et ce n’est pas un mal, les actions se font toutes très aisément, elles sont pratiquement toutes “cancelables/annulables” par la prochaine. Ce qui fait que si vous effectuez par exemple une attaque légère, vous allez pouvoir lancer votre attaque forte sans attendre que l’attaque légère ait fini de s’animer.

 

Question de fluidité

Cela rend le jeu fluide et agréable. On ne se frustre pas avec les contrôles. Il est également possible de balancer des furies, et des furies en équipe lorsque les différentes jauges et conditions sont remplies.

Vous allez parcourir de nombreux niveaux ouverts avec de très grands espaces pour que chaque joueur ait suffisamment de chair à canon à bastonner. Cependant, la caméra n’arrive pas toujours à suivre 4 joueurs en même temps, et parfois certains d’entre eux seront hors de l’écran ou se feront attaquer par des ennemis hors de celui-ci.

Quelques phases de transition entre les niveaux vous demanderont de sauter, ou voler si votre personnage en est capable, mais rien de très difficile.

En somme, le jeu semble un bon défouloir multijoueur avec nos personnages préférés, cependant je conseillerais de rester prudent et d’attendre les premières critiques de la version finale pour se faire une meilleure idée

Ce titre d’action est prévu pour le 19 juillet 2019 exclusivement sur Nintendo Switch.

 

Catégories
ActualitésE3
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet