Astral Chain : gardez le lien

Annoncé le 13 février 2019, lors d’un précédent Nintendo Direct, Astral Chain s’est dévoilé davantage lors de l’E3 2019 pendant la Nintendo Treehouse.

Pour résumer, il s’agit d’une exclusivité Nintendo Switch développée par Platinum Games et publiée par Nintendo. Nintendo et Platinum s’entendent définitivement bien, vu que la compagnie avait déjà publié Bayonetta 2 sur Wii U et Switch et publiera sa suite bientôt, actuellement en cours de développement.

La première bande-annonce met en avant le fait qu’ Astral Chain est supervisé par Hideki Kamiya. En effet, il a travaillé sur de nombreux jeux d’action comme celui-ci et en a fait la signature de Platinum.

Astral Chain met en scène des policiers d’une unité spéciale appelée Neurons. Ces policiers ont pour capacité de contrôler des Legions, monstres fantastiques à l’allure similaire aux Personas. Ils peuvent les invoquer à volonté, les déplacer et surtout les faire attaquer. Il va donc falloir gérer les points de vie de votre personnage et de votre Legion, leurs capacités respectives et attaquer des milliers de monstres qui mettent en danger une version futuriste de Tokyo.

L’environnement et le gameplay sont en 3D avec un cell shading très fin. Les personnages ont un look Anime/manga.

Soyons clair, le coeur du gameplay repose sur combats très frénétiques, facile à jouer, mais avec une courbe de progression énorme. Le jeu vous forcera à vous améliorer pour franchir les obstacles les plus difficiles. Vu le passé de Platinum, je n’ai aucune crainte là-dessus.

Pour laisser le joueur respirer entre les phases de baston, le jeu propose tout un tas de quêtes obligatoires pour faire avancer l’histoire mais également optionnelles.

Le jeu sort bientôt: le 30 août 2019 exclusivement sur Nintendo Switch.

 

Catégories
ActualitésE3
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort. Il en a même fait sa profession et est devenu programmeur de jeu.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet