Le Dépisteur- Dungeon Rushers: La course aux donjons

Connaissez-vous le studio indépendant français Goblinz Studio? Si oui, vous avez découvert une gamme de petits jeux impressionnants. Développant principalement des jeux tour par tour (Turn-Based), Goblinz Studio commence à devenir l’un des studios à connaître pour obtenir un jeu de qualité. Le premier jeu, les ayant  mis sur la carte est Dungeon Rushers. Disponible sur  Steam (2016), Android (2017), PS4, XBox One et sur Nintendo Switch depuis le 25 mai 2018, quelle est votre excuse pour ne pas y avoir touché?

Le dépisteur est une chronique visant soit à faire découvrir des jeux qui sont passés sous le radar, soit à ramener au goût du jour des classiques qui sont tombés dans l’oubli.

Pour ceux qui n’ont jamais essayé ce titre, vous devez parcourir plusieurs donjons afin de récolter des ressources et augmenter votre équipe de personnage. Dans les donjons, vous avancez case par case et vous découvrirez soit des pièges, des monstres, des trésors ou des objets qui peuvent soit vous aider ou complexifier l’atteinte de votre but. 

Votre équipe se compose d’au maximum 5 personnages. Votre défi sera de trouver une combinaison de personnage qui se complète pour traverser tous les donjons. Pour chacun des donjons, vous aurez le mode normal dans lequel vous aurez certains objectifs qui, une fois complétés, vous permettront de débloquer le mode héroïque. Évidemment, les objectifs sont toujours de plus en plus difficiles, mais jamais impossibles. 

Se battre pour survivre

Pour chacun des personnages, vous débloquerez 3 attaques potentielles adaptés à des sou classes. Par exemple, avec Elian, vous avez accès à un Ranger, un Swordman et un Archer. Avec son système de combat tour par tour, vous aurez le temps de maximiser chacune de vos décisions qui, avec le temps, deviendront de plus en plus importantes. À chaque fois que vous monterez de niveau, vous pourrez investir des points pour améliorer les attaques de vos personnages. Le tout est simple, accessible et efficace. Les arbres de talents sont très complets et bien expliqués. 

Jouer entre amis

Avec le mode PVP, vous obtenez plusieurs possibilités.  Vous avez le choix de tenter de compléter les donjons de vos amis ou bien d’affronter leur équipe directement. Alors, même si le mode Campagne est très complet, vous avez la possibilité de vous orienter vers le PVP. Il y a moyen de se monter de belles soirées entre amis!

Sortez votre temps

Comme je l’ai mentionné, le mode Campagne est très complet. Vous y débloquerez des personnages, vous les équiperez, vous forgerez des équipements en plus d’entraîner votre équipe refaire les donjons au niveau héroïque. Pour certains, leur principale critique est que Dungeon Rushers demande énormément d’entraînement. Si l’expérience des monstres était un peu plus balancée, le jeu aurait gardé plus de fans et aurait certainement eu moins de critiques mitigées. 

Par contre, si vous prenez le temps de vous investir dans Dungeon Rushers, vous y découvrirez un univers intéressant et captivant. Les personnages ayant chacun leur personnalité interagissent ensemble et je revois toujours les scènes délirantes du Donjon de Naheulbeuk. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien. 

Armez-vous de patience

Dans son ensemble, Dungeon Rushers mérite d’être essayé. Il peut servir d’une excellente introduction aux RPG classiques. Peu importe la console sur laquelle vous tentez de conquérir les donjons, c’est un excellent divertissement. Si vous avez le temps de passer des heures à jouer à des jeux sur cellulaire, Dungeon Rushers ne vous demandera que quelques minutes occasionnellement. C’est une belle découverte qui montre toute l’étendue du potentiel de Goblinz Studio. 

Catégories
AperçusJeux
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet