On peut monter le VoltEdge là-dessus?

Récemment, j'ai eu la chance d'essayer la ligne prochaine de produits de la compagnie VoltEdge, dont des casques d'écoute conçus pour le gaming, à l'E3, ainsi qu'un dispositif sonore dans le style d'un line array. VoltEdge veulent offrir des produits avec le plus de qualité possible, tout en tenant compte du budget parfois limité des consommateurs.

Alors que leur produit le plus récent était le TX40 et ne s'étalait qu'à une trentaine de dollars, la prochaine ligne de produits promets beaucoup, pour un coût plus élevé, tout de même.

Le TX70

Dans le cas du premier produit, le casque d'écoute TX70 devrait arriver sur le marché d'ici la fin de l'année pour une valeur de 59,99 dollars américains. Un casque d'écoute plutôt confortable, avec une bonne qualité de son, considérant le prix et la compétition. Après essai,, le casque d'écoute était léger et restait bien posé sur ma tête. D'innombrables casques brisent facilement ou ne tiennent pas, et ceux-ci coûtent bien plus chers. Certes, le TX70 ne sera possiblement pas le meilleur casque sur le marché, mais il sera économique et la performance sonore est surprenamment bonne.

Quelques Technicalités

Le TX70 fonctionne sans fil, puis avec la plupart des appareils (PC, Xbox One, PS4, Switch, Mobile), ce qui peut être très utile pour tout joueur multi-plateforme. Le seul désavantage, c'est que pour l'utiliser avec la Xbox ou avec les jeux Nintendo Switch produits exclusivement par Nintendo, il faut utiliser un câble (celui-ci est inclus, mais il faut un adaptateur pour la Switch). Ce casque viendra aussi avec plusieurs pilotes de 50mm, qui, combinés aux différents modes d'égalisation sonore, permet d'avoir un son de qualité. Le son est envoyé sans fil non pas avec la technologie Bluetooth, mais avec une technologie sans-fil développée par VoltEdge, dont la bande est de 2,4 GHz. La batterie, qui sera rechargeable avec un fil USB-A, durera une quinzaine d'heures. De plus, le microphone du TX70 capte et transmet le son clairement, je n'ai pas eu de problème à entendre la voix d'une autre personne pendant l'essai.

Un Vrai Professionel?

Dans le cas du deuxième produit, le VoltEdge AMP7 Pro, on voit une amélioration au niveau de la qualité. Pour un prix similaire, sinon identique au TX70, on a droit à un casque d'écoute beaucoup plus confortable sur les oreilles, qui isole encore mieux le son, mais qui est entièrement avec fil. Le son venant du microphone est plus clair et celui-ci est ajustable et celui-ci est compatible avec tout appareil. La qualité sonore est notamment meilleure, malgré un léger problème avec l'audio du jeu Spider-Man sur PS4, qui n'était pas très élevée, durant mon essai. Par contre, aucun inconvénient avec Diablo 3 sur PS4. Il faut bien noter qu'il s'agissait aussi d'un prototype. Pourtant, c'est le produit qui en vaut le plus la peine parmi les deux. Selon VoltEdge, ce produit a été conçu avec les joueurs compétitifs à l'esprit, car il permet de mieux déceler les sons plus subtils, qui caractérisent certains jeux.

Sonorisation en 3 dimensions

Finalement, le dispositif sonore 3D dont on m'a présenté est l'élément le plus intéressant de la gamme. Conçu avec plusieurs mini haut-parleurs arrangés sur une ligne, dans le style d'un line array, ce dispositif isole les sons de l'oreille gauche et l'oreille droite et pousse directement les ondes sonores dans la direction de nos oreilles. Cela assure que lorsqu'on se place en face, il est possible d'entendre un son profond et riche. Lorsqu'on se déplace aux côtés de l'appareil, le son se perd, de sorte à ce qu'il soit possible de se placer proche de l'appareil sans entendre du son. Le dispositif détient un microphone de qualité. Ayant assisté à une démonstration de la qualité sonore, j'ai été agréablement surpris par la capacité des haut-parleurs et du microphone à bien isoler le son entrant et sortant. Ce dispositif est aussi conçu pour être portatif, malgré qu'il est lourd. Il est possible d'y poser son écran, clavier, voir son ordinateur portable. Cet appareil peut remplacer des écouteurs, hauts-parleurs ou un casque d'écoute, quoiqu'un casque peut mieux cacher le son ambiant, ainsi que le son sortant. Détaillé à un prix de 299$ américains, cet appareil n'est pas peu coûteux. Tout de même, il s'agira d'un produit de qualité dont je recommanderai fortement à tout joueur PC ou portatif, car la clarté et la qualité du son est excellente et l'appareil est portatif. S'il détiendrait aussi une batterie rechargeable pour permettre de charger son ordinateur portatif lorsque ce dernier y est branché, j'aurai acheté sur le champs. C'est un produit dont j'ai bien hâte d'acheter.

Des écouteurs TX40 ont été offerts par VoltEdge afin de produire cette publication.

Catégories
Actualités
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet