Soul Calibur VI: la légende continue une année supplémentaire.

C'est au début du mois lors de l'EVO 2019, (le plus grand tournoi mondial de tournois de jeux de combats) que les fans de SoulCalibur VI ont pu pousser un soupir de soulagement.

En effet, Soul Calibur VI est un jeu génial mais il ne bénéficie pas d'autant de ventes et de soutien de la part de la communauté des joueurs que les grandes pontes du genre comme Super Smash Bros Ultimate, Tekken 7 ou encore Dragon Ball FighterZ.

Son avenir et son soutien sont constamment incertains du coté du développeur et éditeur Bandai Namco.

Après l'annonce et l'apparition d'Amy dans le jeu en février 2019, les fans n'avaient plus de nouvelles.

Cassandra, le dernier personnage de la saison 1 a été révélé et rendu jouable lors de l'EVO, et avec elle un patch 1.5 absolument génial.

Parmi les nouveautés de ce patch: on peut enfin désactiver les horreurs de personnages créées par les joueurs avec le mode Character Creation. Ainsi vous n'affronterez plus la cour des miracles en parties classées ou non classées au choix.

Le paramètre est trouvable dans les options du jeu, au lieu du menu en ligne.

2 couleurs/skins sont également disponibles pour tous les personnages à part 2B, ma préférée.

On peut aussi maintenant changer toutes les musiques du jeu par les musiques de Soul Calibur 2 et 3. On pouvait avant le faire seulement avec Soul Blade/Edge et Soul Calibur 1.

Pour cela, il faut un DLC Pack. Naturellement le DLC Pack contenant les musiques de SoulCalibur 4 et 5 arrivera dans le futur.

Cassandra, quant à elle, qui fut autrefois un clone de Sophitia, est désormais suffisamment différente de sa soeur pour être intéressante. Elle donne beaucoup de coups avec ... ses fesses notamment.... mais aussi avec son bouclier dans des poses très inspirées de Captain America. Elle peut également faire exploser le sol en chargeant son épée d'électricité.

Et oui je viens d'écrire saison 1, cela veut dire qu'une saison 2 de contenu est prévu pour une année supplémentaire.

Au menu, 3 personnages mystères et un personnage invité Haohmaru tiré directement de Samurai Shodown (2019). Même l'introduction du samourai est tiré directement du dernier opus. Bandai Namco a révélé qu'ils ont passé l'accord à l'arrache avec SNK, ce qui explique ce bricolage en guise de bande annonce.

Dans tous les cas, j'aime voir toutes les mises à jour apparaître pour l'un de mes jeux favoris actuels.

Catégories
Actualités
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*



Dans le même sujet