Surprise ! Final Fantasy VIII Remastered sort dans quelques jours !

Profitant de la GamesCom, Square Enix a annoncé la date de sortie pour son remaster attendu depuis longtemps par les fans.

Il s'agit du 3 septembre 2019, et le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Steam PC.

Rappelons que la principale nouveauté consiste en des améliorations graphiques, mais il y a également quelques nouveautés concernant le gameplay histoire de rendre l'expérience plus agréable et moins datée:

  • Possibilité d'augmenter le maximum de HP, ATB et de déclencher les Limit Breaks quand on le souhaite (ça semble être de la triche mais certains joueurs préfèrent profiter de l'histoire que de maximiser les caractéristiques de leurs personnages pendant des 100aine d'heures)
  • Possibilité de désactiver les combats aléatoires: vu que les ennemis et les boss augmentent de niveau avec vous, il est très possible de faire le jeu sans trop grinder
  • Augmenter la vitesse du jeu jusqu'à 3 fois la vitesse normale.
  • La version Steam aura d'autres fonctions de "triche" comme obtenir tous les objets, toutes les compétences, plein de Gil (monnaie du jeu), toutes les cartes du mini-jeu Triple Triad...

En bref, c'est comme si vous jouiez avec un Action Replay au jeu, ou alors dans un émulateur, mais avec de meilleurs graphismes et une résolution de 1080p. Il est bien sur possible de jouer normalement comme à l'époque aussi. Le choix existe, pour tous les types de joueurs.

En précommandant le jeu sur PS4 vous obtiendrez un thème PS4 spécial, alors qu'en le précommandant sur Steam vous obtenez des arrière plans de Squall Leonhart et Rinoa Heartilly.

J'avais adoré Final Fantasy VIII et son prédécesseur mais le fait que l'on puisse rater des invocations si on ne savait pas qu'il fallait les "Voler" sur certains boss m'avait dissuadé de continuer. C'est dommage en effet de devoir recommencer tout le jeu si on a raté le vol de l'invocation Leviathan par exemple.

A l'époque les fichiers de sauvegarde étaient limités sur nos petites cartes mémoires.

 

Je vous laisse avec le trailer:

Quel est votre souvenir avec Final Fantasy VIII ?

Catégories
Actualités
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet