Homeworld 3 annoncé!

La franchise Homeworld renaît de ses cendres. Il y a environ 3 semaines, BlackBird Interactive (BBI), un studio canadien, agrémenté de l’éditeur Gearbox Software, ont annoncé le prochain jeu...

La franchise Homeworld renaît de ses cendres. Il y a environ 3 semaines, BlackBird Interactive (BBI), un studio canadien, agrémenté de l’éditeur Gearbox Software, ont annoncé le prochain jeu dans la franchise historique: Homeworld 3.

En quoi consiste Homeworld?

Homeworld est un jeu de stratégie 3D en temps réel se déroulant dans l’espace. Durant la campagne, le joueur a pour objectif de construire une flotte pour le peuple d’Hiigara et retrouver son monde natal, tout en combattant des pirates, un empire galactique, ainsi que plusieurs autres factions hostiles.

Dans le 2e opus, Hiigara, la planète-mère du peuple Hiigarane, se retrouve sous l’assaut d’un nouvel ennemi. Le joueur doit donc fuir, reconstruire sa flotte à partir du vaisseau-mère, puis reprendre contrôle de son monde. La flotte peut voyager à longue distance à travers l’hyper-espace et il existe un élément de constance ou de progression entre les missions, puisque les vaisseaux survivants vont passer d’une mission à l’autre.

Une suite ou un retour dans le passé?

Le prochain Homeworld se tiendra à la suite de Homeworld 2 ; Nous avons repris le contrôle d’Hiigara et avons réactivé un ancien réseau de portes interstellaires, permettant de voyager instantanément d’un côté à l’autre de la galaxie. Il s’agira donc bien d’une suite, nous confirme BlackBird Interactive.

Une campagne de sociofinancement en cours

Le jeu est disponible en financement publique sur Fig.co. Ne soyez pas confus, le jeu est déjà financé. Cependant, les développeurs permettent d’ajouter au bassin monétaire et contribuer ainsi au financement et au développement du jeu. Fig permet aussi d’acheter une part et recevoir des dividendes, selon les ventes et profits. Par contre, il faut contribuer un minimum de 500$ pour y participer. Tout de même, il est possible d’acheter le jeu à l’avance, comme c'est le cas avec bien des projets vidéoludiques sur les sites de crowdfunding connus: Indiegogo, Kickstarter, Patreon, GoFundMe, etc.

Ce qui est promis

Les différents niveaux d’engagement pour financer le jeu permettent d’avoir le jeu, ainsi que des éditions collector numériques et/ou physiques, avec l’option d’avoir des versions numériques de Homeworld 1 + 2 Remastered ainsi que Homeworld: Deserts of Kharak. Ce n’est pas tout, il sera possible de donner son opinion en répondant à un questionnaire, voir plusieurs, à propos de la franchise et du prochain jeu. Par la suite, nous pourrons entrer en contact avec les développeurs sur leur chaîne Discord privée.

Ainsi, il nous sera possible de participer au développement du jeu, à sa conception et avoir un mot sur les mécaniques, les visuels ainsi que l’audio encore en pré-production, avec une sortie prévue pour fin 2022. Telle est la promesse de Rob Cunningham, un des créateurs vétérans de la franchise, et PDG de BlackBird ; BBI dit vouloir créer le jeu avec l’aide des fanatiques et vétérans de la franchise. Plusieurs des développeurs sont aussi vétérans de Homeworld, ayant travaillés sur les sorties précédentes.

Invitation à l’impartialité

Par contre, un peu de scepticisme est tout de même à prescrire. Gearbox a, par le passé, eu des problèmes avec des fonds qui ont été détournés vers d’autres projets et utilisations secondaires. De plus, Gearbox fait affaire à Epic Games et détient des contrats pour sortir ses jeux exclusivement sur le Epic Games Store, plateforme qui n’est pas entièrement favorisée par le public et qui présente plusieurs limitations et difficultés, malgré tout.

Ensuite, le jeu reste financé à 100% et sera produit même sans aucun fond de plus de la part du public. On pourrait critiquer la campagne Fig comme n’étant pas plus qu’un simple système de pré-commande en ligne, pratique très critiquée de l’industrie des jeux. BBI a tout de même rendu disponibles les différents jeux Homeworld sur les plateformes Steam et GOG - et elles y sont toujours présentes. La compagnie canadienne est aussi indépendante de l’éditeur Gearbox. Donc, l’exclusivité Epic Games Store n’est pas garantie.


MAJ 09-21-2019: Il est maintenant possible aussi de coopter 300$ et recevoir la 2e édition du artbook intitulé The Art Of Homeworld. Vous pouvez suivre les actualités liées à cette campagne de sociofinancement sur cette page.

Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à la campagne sur Fig.co au lien suivant:
https://www.fig.co/campaigns/homeworld3

---------

Homeworld 3 | Gallerie d'Images

Catégories
À venirAnnoncesJeux
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet