House of Golf – Du minigolf dans le confort de votre foyer

Il arrive souvent que les développeurs se compliquent trop la vie. Prenez par exemple un jeu de minigolf. J’en ai essayé plusieurs en VR, avec des parcours tellement complexes qu’on arrive à peine à voir où le trou se trouve et avec tellement de mécanismes qui bougent dans tous les sens que le moindre faux mouvement vous garantit d’échouer votre partie. Pourquoi ne pas suivre l’exemple de House of Golf et offrir tout simplement un jeu de minigolf clair et efficace?

House of Golf : maison de golf. Ou plutôt golf, en maison. Les 5 parcours inclus dans le jeu se déroulent à l’intérieur d’une maison. Chaque monde est basé sur une pièce différente. Une chambre, un grenier, un salon, une cuisine et un garage, avec une multitude d’objets qu’on peut y trouver.

Les contrôles sont simples : joystick gauche pour choisir la direction de la balle, joystick droit pour être plus précis, et bouton A pour débuter le putt. Comme d’habitude, une jauge qui monte et descend vous demande de réappuyer sur A au bon moment pour déterminer la puissance du coup.

Chaque trou est disponible en 3 difficultés, totalisant 135 niveaux uniques. Pour ajouter de la rejouabilité, vous pouvez rejouer chacun d’eux individuellement et tenter d’obtenir une médaille d’or sur chacun, soit un trou en un ou un birdie. On peut aussi trouver des médaillons hors parcours, qui débloquent de nouveaux looks pour votre balle.

Il est possible d’y jouer jusqu’à 6 personnes en multijoueur local!

Une courte critique, j’en conviens, mais je n’en ai pas plus à dire sur House of Golf. C’est simple, efficace, peu dispendieux et plein de rejouabilité.

Catégories
CritiquesNintendo
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet