Une MEGA surprise : Aeolis Tournament

En plus de la sélection de jeux déja effectuée ici , nous avons pu découvrir un autre jeu intéressant au salon MEGA qui a eu lieu récemment à Montréal.

Il s'agit d' Aeolis Tournament le premier jeu réalisé par Beyond Fun Studio.

Voici le pitch:

« Utilisez la puissance du vent pour compétitionner dans ce charmant et chaotique jeu de party à 8 joueurs. »
Aeolis Tournament est un jeu d'action de party en 3D où de 1 à 8 joueurs compétitionnent dans multiples modes de jeu basés sur une mécanique simple à un bouton. Les personnages utilisent leurs canons à air pour contrôler le vent et interagir avec leurs environnements. Aeolis Tournament compte sur une expérience de jeu basée sur la physique, un mode tournoi et du multijoueur local et en ligne.

Il n'y a donc pas que Smash Bros et Bomberman qui se jouent à 8 joueurs.

Si le premier mode de jeu THE PERFECT STORM rappelle clairement le mode Monkey Fight de Super Monkey Ball 1 (GameCube, Xbox, PS2), les développeurs promettent qu'ils ne connaissaient pas ce jeu et ce mode avant de développer le leur. Et même, dans ce mode, il s'agit de pousser le reste des 7 adversaires hors de l'arêne avec des environnements changeants.

Le second mode de jeu SPORTSBALL était un mode basé sur le soccer/football. Toujours basé sur la même mécanique de vent, on pousse alors la balle dans le but adverse.

Le dernier mode de jeu est EXPLOSIVE DODGEBALL, et consiste en le fait de jeter des bombes dans un simili ballon prisonnier.

Le jeu m'a agréablement surpris. J'aime les jeux multijoueur, basés en arêne et celui-ci a le potentiel de devenir un incontournable des soirées à plusieurs. Très simple à prendre en main: Stick pour le mouvement et bouton A/Croix pour charger et tirer son canons à air. On choisit son personnage et on affronte ces amis dans des joutes endiablées. J'ai apprécié la physique générale du jeu et le feeling manette en main.

Le jeu sortira sur Steam et Nintendo Switch le 3 avril 2020 et est actuellement en développement. J'ai hate de voir son évolution.

Catégories
Actualités
Après être tombé dans la marmite des grandes séries de jeux vidéo japonais depuis la NES, il n'en est jamais sorti et continue de suivre chacun des épisodes de Mario, Sonic, Castlevania, Street Fighter, Mega Man, Pokemon, Shenmue, Soul Calibur, Kirby... qui sort.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet