Resident Evil 3 Remake: Ce n’était pas une rumeur!!!

Les rumeurs étaient nombreuses, incluant une fuite d’informations concernant la fameuse image de Jill, Carlos et Nemesis. Enfin, les spéculations, rumeurs et autres font place à la réalité...Resident Evil 3 Remake est le prochain projet Capcom de la fameuse série des Biohazard/Resident Evil. Découvrons ensemble, quel est l’état des choses ainsi que la date de sortie!

Resident Evil 3 Remake: Un retour fracassant mais en force vers Racoon City

En effet, c’est après multiples rumeurs et images en fuite d’informations, qu’on peut enfin confirmer que Resident Evil 3 Remake est bel bien un projet qui sera développé et, ultimement, réalisé. Ainsi, c’est durant le fameux State of Play 2019, que Capcom annonçait le jeu que nous espérions tous. Alors, vous et moi, serons en mesure de pouvoir jouer à ce jeu dans les alentours du 3 avril 2020.

De plus, il faut noter que ce remake inclut le jeu en ligne Resident Evil: Resistance. Les précommandes sont présentement disponibles, et ceux et celles qui réservent ce dernier auront droit à un ensemble de costume classique.

Voici, ci-dessous, le tout nouveau trailer pour Resident Evil 3 Remake:

Membres du S.T.A.R.S… votre mission si vous l’acceptez est?

Donc, si vous êtes un néophyte et que vous ne connaissez pas l’histoire de Resident Evil 3, ne vous en faites surtout pas, je suis là pour vous raconter! En effet, les joueurs incarnent la célèbre Jill Valentine alors qu’elle tente désespérément de s’enfuir de Racoon City. Après tout, c’est très compréhensif comme réaction, car la ville, suite à une infection massive de zombie, va être rayée de la carte par un missile atomique.

Accompagnée de membres de la Umbrella Biohazard Countermeasure Service, qui consiste de Carlos Oliveira, Mikhail Victor, et Nikolai Zinoviev, ces derniers feront tout en leur pouvoir pour contacter les services de secours. Cependant, Jill sera constamment pourchassée par une créature qui a comme désignation le nom de projet, Nemesis. De plus, en plus des segments de furtivité et de survie, un autre élément de jouabilité associé à ce titre était que, basé sur vos actions et décisions, le tout pouvait influencer la fin du jeu. Reste à voir s’il en sera de même dans le remake en question.

Quand les spéculations ont-elles commencé?

Dans un autre ordre d’idées, c’est à partir du 15 avril 2019 que les spéculations ont commencé! En effet, Capcom semblait, à partir de cette date, nous titiller avec l’idée potentielle d’un remake, ou, tout du moins, un projet associé de loin ou de proche à Resident Evil 3 et/ou son protagoniste, Jill Valentine. Après tout, tout commença par une mystérieuse photo sur le Twitter officiel de la page Resident Evil sur laquelle on pouvait lire: “Ever feel like somebody’s watching you…? (Vous avez déjà eu l’impression que quelqu’un vous observe [ma traduction].

Ci-dessous, voici le fameux tweet en question, déclencheur de tout:

Par la suite, c’est le jour d’après, soit le 16 avril 2019, qu’un second tweet faisait surface. Dans ce dernier, on pouvait y apercevoir un mur de Resident Evil Remake, observé par Claire Redfield, complètement défoncé. Ainsi, si on se rappelle la chronologie des événements de Racoon City, les péripéties de Claire et Leon se déroulent juste après que Jill a réussi à survivre aux horreurs de Resident Evil 3: Nemesis­.

Dans ce dernier, on peut y lire: Clearly something or someone doesn’t understand the concept of doors...What do YOU think happened to the wall here? (Clairement quelqu’un ou quelque chose ne comprend pas le concept des portes...Qu’est-ce que vous croyez qu’il est arrivé à ce mur? [Ma traduction].

Voici, ci-dessous, le second tweet:

C’est finalement en novembre que tout à commencé à prendre forme, lorsqu’un YouTuber nommé Spawn Wave, et Video Games Chronicle ont confirmé le tout.

Message des développeurs: Premier aperçu de Resident Evil 3 Remake et du collector

Ensuite, et conformément au déluge d’informations sur le remake de Resident Evil 3, Capcom vient de publier une vidéo en format “message des développeurs”. Ainsi, et dans cette vidéo, on peut apercevoir Masachika Kawata et Peter Fabiano.

Voici, ci-dessous, le message des développeurs.

À la fin de ce message, d’une durée approximative de cinq minutes, on a droit à notre premier aperçu du Resident Evil 3 Collector’s Edition. Ce dernier inclut une statue de Jill Valentine.

Le mot de la fin: Le jeu sera-t-il un aussi grand succès que Resident Evil 2 Remake?

En conclusion, c’est en début décembre que des images de Resident Evil 3 et Resident Evil: Resistance ont été trouvées sur le PSN.

Il est beaucoup trop tôt, pour affirmer si le jeu sera meilleur que RE 2 Remake. On peut parfois spéculer et espérer! En effet, et avec le message des développeur, je crois que ceci nous permet de pouvoir nous faire une meilleure idée sur le gameplay. Sommes toutes, ce que j’ai vu me donne très bon espoir, et j’espère avoir autant de sueurs froides et autant d’adrénaline que lorsque j’ai joué à Resident Evil 2 Remake. Ne me décevez pas Capcom!

Resident Evil 3 Remake sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, et PC le 3 avril 2020.

Catégories
Actualités
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet