Sous le radar 2019: Legend of heroes – Trails of cold Steel 3

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III_20191222072323

Afin de souligner la fin de l’année, Multijoueur a décidé de vous faire découvrir des titres géniaux que vous avez peut-être manqué en 2019. Parce que de nouveaux jeux à découvrir, c’est pas mal mieux que du chocolat de calendrier de l’avent! 

Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 3 de Nihon Falcom gagne à être connu. Ayant déjà fait la critique des deux premiers jeux, Trails of Cold Steel 3 s’est limité à des cercles d’initiés. Pourtant, comme j’ai joué aux plus grands RPG classiques populaires et undergrounds, la série Trails of Cold Steel mérite d’obtenir une meilleure connaissance. 

Un troisième scénario très solide.

De nos jours, rares sont les jeux où le scénario était tellement long et complexe qu’il a dû être divisé en 4 jeux. C’est exactement ce qui se passe avec Trails of Cold Steel et le troisième jeu est la suite des deux premiers. Il est possible de commencer par le troisième titre, mais pour bien comprendre l’histoire, vous aurez à lire la liste d’événements qui sont étalés dans le menu principal avant de commencer une nouvelle partie. Déjà, vous en aurez pour une bonne heure de lecture.

Dans Trails of Cold Steel 3, vous contrôlez toujours Rean, mais cette fois-ci, il est devenu un jeune adulte. Plus mature, il doit mener ses étudiants à travers les nouvelles aventures de la classe VII. Vous parcourez plusieurs nouveaux endroits que les deux premiers jeux ne vous ont pas laissé explorer. Vous rencontrerez sur votre passage tous les anciens personnages de la vieille classe VII ainsi que des personnages importants de Trails in the Sky et Trails - Crossbell Arc. Officiellement, Trails of Cold Steel 3 est quand même le 13e jeu de la série et l’histoire se construit à travers chacun des chapitres. Le développement des personnages est parfait. L’information vient souvent au compte goutte, mais généralement, aucun plot hole n’est oublié. 

Des combats plus balancés

Avec l’Overdrive dans Trails of Cold Steel 2, les combats devenaient presque trop faciles. Vous aviez une multitudes de ressources qui faisaient qu’il n’y avait plus de défi. Or, Trails of Cold Steel 3 remplace l’Overdrive par des Ordres. Les Ordres sont des formations de combats donnant des bonus intéressants contre des Brave Points qui sont généralement utilisés pour le Rush (attaque entre les deux personnages liés) et le Burst (attaque où tous les personnages attaquent tous les ennemis). Étant toujours limité à un maximum de 5 Brave points et avec leur acquisition demandant de débalancer l’adversaire, il faut utiliser plus de stratégies afin de ne pas dépenser ses Brave points pour rien. 

De plus, les adversaires ont maintenant une jauge d’armure, qui une fois vidée, permet de les déstabiliser à chaque attaque physique en plus de relayer leur action à la fin du tour. Cette action sera nécessairement pour récupérer leur armure et contre-attaquer. Il va sans dire que cette nouveauté aide grandement dans les duels et les combats de mecha. 

Même si Trails of Cold Steel 3 n’a pas été couvert, les amateurs de JRPG y trouveront tous les éléments qui leur ont permis d’apprécier le genre. Déjà, Trails of Cold Steel 4 est toujours en cours de traduction et la fin de la série approche. Une excellente série de jeu qui se dévore comme un livre ou une série télé. 

Notez sa sortie sur Nintendo Switch en 2020!

Catégories
CritiquesNintendoPC / MACPlaystation
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet