Sous le radar 2019: Cadence of Hyrule

Afin de souligner la fin de l’année, Multijoueur a décidé de vous faire découvrir des titres géniaux que vous avez peut-être manqué en 2019. Parce que de nouveaux jeux à découvrir, c’est pas mal mieux que du chocolat de calendrier de l’avent! 

 

Je vais faire une confession terrible, le genre de déclaration qui peut vous faire mettre en prison dans certains pays: je ne trippe pas tant que ça sur Zelda. 

Bien sûr, j’ai des souvenirs nostalgiques de Zelda, j’ai joué enfant et tout ça, mais en vieillissant, je ne peux m’empêcher de trouver d’autres jeux plus intéressants que les aventures de Link. 

 

C’est donc d’autant plus impressionnant que Cadence of Hyrule ait réussi à se hisser parmi les jeux qui ont retenu mon attention cette année. 

 

Peut-être est-ce parce que Cadence of Hyrule reprend le gameplay de Crypt of the Necrodancer, un jeu hautement innovateur sorti en 2015 et qui avait été salué par la critique. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, vous devez explorer des donjons et terrasser des ennemis, mais en suivant le rythme de la musique qui accompagne vos aventures. 

 

La franchise de Zelda se prêtait donc plus facilement à être adaptée à la sauce Crypt of the Necrodancer. Parce qu’on va se le dire: s’il y a quelque chose que même les Zelda-sceptiques comme moi doivent reconnaître, c’est que la trame sonore de la série Zelda est incroyable. 

 

Et même si vous avez déjà joué à Crypt of the Necrodancer, n’allez pas croire qu’il s’agit simplement d’un ré-édition du titre avec un skin de Zelda. Il est évident que les développeurs chez Brace Yourself Games étaient enchanté d’avoir la permission de s’amuser avec l’une des plus grosses franchises de Nintendo. 

Ils ont traité la franchise avec soin, et on retrouve à la fois le gameplay de Crypt of the Necrodancer tout en ayant l’impression de jouer à une suite de A Link to the Past. 

 

Bref, vous devez essayer Cadence of Hyrule (dont j’ai fait la critique ici). Et ça, ça vient d’un non-fan de Zelda.

Catégories
Annonces
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet