La DemoNight 2020 arrive : 15 nouveaux jeux à venir!

La traditionnelle DemoNight revient ce 28 janvier 2020 à la SAT, à Montréal. Sa mission demeure la même: faire rayonner le travail des développeurs indépendants - presque tous des studios établis au Québec - en dévoilant 5 minutes de gameplay de leur jeu en pleine production.

Photographie à la une : Pierre-Luc Daoust

 

Une coproduction bien d’ici

Cette nouvelle édition de la DemoNight est le résultat des efforts communs de deux acteurs importants du développement indie au Québec. L’Espace ludique (qui offre services et espace de travail à de nombreux studios indépendants depuis 2013) coproduit l’édition 2020 avec Loto-Québec, qui épaule la scène indie québécoise depuis déjà plusieurs années.

Vue de la scène à la DemoNight 2019. Photographie Pierre-Luc Daoust

Diffusion grande échelle

La présentation des développeurs suit une règle très claire : il faut présenter son jeu en cinq minutes, pas une seconde de plus, seulement avec du gameplay. Pas le temps de faire des cinématiques ou d’avoir des troubles techniques, car tout est présenté LIVE sur la chaîne Twitch de Loto-Québec et devant tout le public de la SAT.

15 jeux dévoilés, plusieurs exclusivités

C’est ainsi dans une ambiance de “speed dating” que seront présentés les jeux suivants (dont certains pour la première fois!) :

Photographie : Pierre-Luc Daoust

Pour suivre le show

Pour assister à l’événement qui commence à 19h30, vous pouvez vous inscrire ici sur le site web de la DemoNight ou suivre le tout sur la chaîne Twitch de Loto-Québec le 28 janvier dès le préshow à 16h!

Cet article est une présentation de Loto-Québec

Catégories
ActualitésAu QuébecÉvénements
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet