Les indies de 2020 – Édition WTF

La dernière décennie fut celle de la monté du indie. Alors qu’il n’y avait qu’une poignée de jeux indépendants notable qui paraissait en 2010, c’est tout l’inverse en 2020. J’ai repéré plus d’une centaine de jeux avec du potentiel, assez pour être dans le jus dans la prochaine année. On vous tient au jus dans une série d’articles juteux qui étancheront votre soif de nouveauté.

La sélection de ci-dessous contient quelques un des jeux les plus étranges à paraître en 2020-2021. Qui a dit que tout a déjà été fait et qu’il ne reste plus de place pour l’originalité ? Pas les développeurs de ces jeux, ça c’est certain.

(Les plateformes ne sont pas confirmées pour la plupart des jeux, mais nous avons glissé un lien Steam pour chacun, question de les ajouter à votre liste de souhaits pour être certain de ne rien manquer.)

11- Ministry of Broadcast

par Ministry of Broadcast
Un régime totalitaire a divisé votre pays en deux : la seule façon de revoir votre famille, c’est de participer à un jeu de télé-réalité! «The Wall» est un parcours périlleux dont peu de gens sortent vivants... À mi-chemin entre un plateformer et un jeu narratif, the Ministry of Broadcast a piqué notre curiosité. Nous surveillerons donc sa sortie de près en début 2020.
https://store.steampowered.com/app/874040/Ministry_of_Broadcast/

12- Say No! More

par Studio Fizbin
Vous n’en pouvez plus de vous faire marcher sur les pieds? De rendre des services à tout le monde sans avoir la moindre parcelle de reconnaissance de leur part? Apprenez à dire «NON!» dans ce jeu utilisant un seul bouton! Une petite expérience cocasse qui risque de faire grande impression!
https://store.steampowered.com/app/1191900/Say_No_More/

13 - Pupperazzi

par Sundae Month
Tout est dans le jeu de mots du titre! Dans Pupperrazzi, vous être un paparazzi… de chien! Comme dans Pokémon Snap, le but est de trouver les animaux et d’en prendre les meilleurs clichés possible dans le temps imparti. C’est TELLEMENT mignon!!!! Ça semble être le meilleur moyen de finir une soirée tranquille avec un gros sourire sur le visage. Le développeur dit avoir expérimenté avec la réalité virtuelle, mais n’a pas confirmé une sortie en VR (c’est peut-être possible!).
https://store.steampowered.com/app/1028350/Pupperazzi/

14 - Infini

par Barnaque
On ne pouvait pas faire une liste de jeux étranges sans parler de Infini, de Barnaque.
Nous avons essayé ce projet québécois à plusieurs évènements, et on ne sait toujours pas quoi en dire, à part: «Wow». C’est un jeu de puzzle dans lequel votre personnage tombe constamment. Il implique des portails, du screen wrapping, et 8 heures de gameplay aux visuels psychédéliques. Disponible au mois de mars, sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/1120420/Infini/

15 - Keyboard Sports - Saving QWERTY

par Triband
Celui-ci se contrôle uniquement avec le clavier. TOUT le clavier. Pour venir à bout des objectifs, vous devez taper les touches du clavier, mais pas comme dans un “Typing of the Dead”. Les lettres n’ont pas d’importance, juste leur position. C’est complètement stupide comme jeu (dans le bon sens), et ça vient avec de gros rires sales bien senti. Si ça vous intéresse, un démo est disponible sur le Humble Trove pour les abonnés du Humble Choice. Êtes-vous surpris d’apprendre qu’il est développé par le studio de “What the Golf”?
https://store.steampowered.com/app/700720/Keyboard_Sports__Saving_QWERTY/

16 - Hundred Days - Winemaking Simulator

par Broken Arms Games
En apparence, un simulateur de vignoble n’a rien de bien étonnant. Ça, c’est jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il utilise un système de carte et de pièces à la Tetris… C’est donc un mélange entre un jeu de gestion et de puzzle, en utilisant un thème que l’on voit rarement. Au final, on doit admettre que c’est le genre de mélange que l’on n’aurait pas pu voir venir.
https://store.steampowered.com/app/1042380/Hundred_Days__Winemaking_Simulator/

17- Buildings have Feelings Too!

par Blackstaff Games
Les édifices ont des émotions, apparemment, du moins dans ce jeu de gestion à l’allure sympathique. Il ne suffit pas seulement de construire, mais bien de se poser la question : qu’elles sont les aspirations de ce bâtiment ? Est-ce qu’il s’entendra bien avec son voisin ? Vous pensiez qu’un genre rigide comme celui-ci ne pouvait pas se réinventer ? Surprise !
https://store.steampowered.com/app/945740/Buildings_Have_Feelings_Too/

18- SkateBIRD

par Glass Bottom Games
Comme Pupperazzi, tout est dans le jeu de mots du titre. Oui oui, un jeu de skateboard dans lequel vous contrôlez un oiseau. Voilà, c’est tout. Les jeux de planche à roulettes étant à peu près morts, ce jeu cocasse ne peut que ramasser les assoiffés de combos qui demandent un Skate 4 depuis belle lurette, ainsi que quelques curieux qui ont envie de rigoler avec cette proposition complètement ridicule.
https://store.steampowered.com/app/971030/SkateBIRD/

19- Fight Knight

par Team Sorcerobe
Et si Doom était un brawler? Dans ce jeu à la première personne, c’est grâce à vos poings que vous combattez les ennemis. Nous avons déjà fait une entrevue avec le développeur au PAX 2018, on vous invite donc à visionner la vidéo ci-dessous!
https://store.steampowered.com/app/792120/FIGHT_KNIGHT/

20- In Other Waters

par Jump Over The Age
Cette liste de jeux étranges ne contient pas uniquement des jeux humoristiques. In Other Waters ne ressemble à rien d’autre. C’est un jeu d’exploration dans lequel vous incarnez une IA qui aide un biologiste à étudier les profondeurs marines d’une planète lointaine. Tout se déroule au travers un tableau de bord sci-fi. Il est déjà acclamé par les critiques qui ont pu le tester. Ceux-ci nous apprennent d’ailleurs que le scénario du jeu est aussi profond que ses océans, chose que l’on n’aurait jamais devinée en regardant ses visuels minimalistes. Nous garderons un œil sur ce jeu intriguant.
https://store.steampowered.com/app/890720/In_Other_Waters/

Catégories
À venirDossiersJeux
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet